Fichier GPX pour simuler un déplacement

Bonjour !!


 


Je recherche des exemples de fichiers GPX pour simuler un déplacement et permettre au simulateur de disposer d'une vitesse sol et d'une altitude GPS. 


 


Lorsque l'on tape "GPX" sur la documentation Apple, c'est peau de chagrin, pas moyen de trouver les formats pris en charge par Xcode pour la simulation.. 


 


Merci pour vos suggestions !!


 


Simmer


Réponses

  • Bonjour,


     


    Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici.


     


    Cordialement,


     


    Brut de pomme

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Les fichiers GPX utilisés par Apple ne sont pas standard. Un time stamp est ajouté à  chaque position pour simuler une vitesse. Je ne connais pas de moyen de créer un tel fichier.

  • <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
    <gpx version="1.1"
    creator="gMapToGPX 6.4.11 - http://github.com/seafoodbuffet/gMapToGPX"
    xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1"
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
    <wpt lon="-122.408592" lat="37.783645">
    <name>Turn 1</name>
    </wpt>
    <wpt lon="-122.411836" lat="37.781200">
    <name>Turn 2</name>
    </wpt>
    <wpt lon="-122.413123" lat="37.780132">
    <name>Turn 3</name>
    </wpt>
    <wpt lon="-122.410484" lat="37.782116">
    <name>Turn 4</name>
    </wpt>
    </gpx>


    Ci-dessus, un exemple de fichier qui fonctionne avec Xcode 6.1.


     


    Le problème c'est que dans le format GPX, il y a plusieurs manières d'enregistrer des parcours.


    L'exemple ci-dessus utilise les waypoints (wpt) pour repérer les points.


    il existe un tag <rte> qui permet d'ajouter un timestamp à  chaque point mais je n'ai pas réussi à  le faire fonctionner sur Xcode.

  • Merci pour ce partage !!


     


    D'après le peu de choses trouvées lors de mes recherches, le seul tag GPX qui fonctionne est <wpt> fonctionne chez Xcode. Finalement je débuggue en imposant des valeurs dans mon code, c'est moins propre mais ça marche... En découvrant le développement pour iOS, je découvre surtout qu'il est un peu pénible de passer 2h de résolution de problèmes d'environnement de développement pour 20 minutes de codage. Que de temps perdu sur des problèmes de format d'écran, de launchscreen pour la compatibilité iOS 7, internationalisation qui déconne en simulation, problèmes d'images obsolètes non mises à  jour dans le simulateur. J'ai découvert la fonction product\clean peu avant d'atteindre une alopécie aigue.  B)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.