[NOOB] Jouer des sons sur une application

Bonjour, 


 


j'aimerais jouer des sons sur mon application, grâce par exemple à  un boutton.


 


J'ai déjà  tenter de regarde sur Internet quelques solutions, mais elles ne fonctionnent pas.


 


Si vous avez la réponse, merci de m'en faire part ! :)


 


A la prochaine.


Réponses

  • samirsamir Membre
    mai 2015 modifié #2

    Salut,


     




     


    J'ai déjà  tenter de regarde sur Internet quelques solutions, mais elles ne fonctionnent pas.




     


    Tu pourras nous montrer ce que tu as fais ? 


  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #3

    Cela peut se faire de différentes manières. Peux-tu préciser ta demande ?


     


      - quelle plate-forme : Mac ou Devices (iPhone, iPod Touch, iPad) ?


      - quel langage (Objective-C ou Swift) ?


      - quel framework (UIKit pour les applications classiques, SpriteKit pour les jeux vidéos 2D, SceneKit pour les jeux 3D) ?


     


    Il y a des méthodes adaptées à  chaque situation.


     


    Voici une série de vidéos (en français) sur l'utilisation du son dans les applications mobiles (iPhone et iPad), réalisées par un professeur d'informatique de l'université de Jussieu, dans le cadre de ces cours :


     


    http://pagesperso-systeme.lip6.fr/Fabrice.Kordon/5I452-2014/semaine-09.php


  • HerveHerve Membre

    Sous MAC OS (mais il y a l'équivalent iOS), si tu veux juste lire un fichier, NSSound suffit. Si tu veux mettre des effets, des filtres, etc., il faut créer un AUGraph avec CoreAudio, et y insérer tes entrées, effets et sorties comme sur une sono électro acoustique.


     


    Re post si pb.


  • Procuste34Procuste34 Membre
    mai 2015 modifié #5


    Cela peut se faire de différentes manières. Peux-tu préciser ta demande ?


     


      - quelle plate-forme : Mac ou Devices (iPhone, iPod Touch, iPad) ?


      - quel langage (Objective-C ou Swift) ?


      - quel framework (UIKit pour les applications classiques, SpriteKit pour les jeux vidéos 2D, SceneKit pour les jeux 3D) ?


     


    Il y a des méthodes adaptées à  chaque situation.


     


    Voici une série de vidéos (en français) sur l'utilisation du son dans les applications mobiles (iPhone et iPad), réalisées par un professeur d'informatique de l'université de Jussieu, dans le cadre de ces cours :


     


    http://pagesperso-systeme.lip6.fr/Fabrice.Kordon/5I452-2014/semaine-09.php




    Super merci je vais aller checker ça ! :)


    PS : c'est avec iOS, en Objective C , application simple :)




  • Sous MAC OS (mais il y a l'équivalent iOS), si tu veux juste lire un fichier, NSSound suffit. Si tu veux mettre des effets, des filtres, etc., il faut créer un AUGraph avec CoreAudio, et y insérer tes entrées, effets et sorties comme sur une sono électro acoustique.


     


    Re post si pb.




    Ok merci je vais voir ;)

  • DrakenDraken Membre


    Super merci je vais aller checker ça ! :)


    PS : c'est avec iOS, en Objective C , application simple :)




    Si tu débutes, Swift est nettement plus approprié pour toi que l'Objective-C.

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