NSDayCalendarUnit et NSDictionary
Bonjour a tous,
J'ai un projet a faire qui consiste à créer une app pour iOS.
J'ai choisi de faire une app qui enverra chaque jour une alerte à l'utilisateur mais avec chaque jour un message différent. Suite à mes recherches j'ai fini par comprendre que je ne pouvais utiliser que 64 messages différents alors que je voulais en mettre 365 pour l'année. (An app can have only a limited number of scheduled notifications; the system keeps the soonest-firing 64 notifications (with automatically rescheduled notifications counting as a single notification) and discards the rest.)
Je voulais préparer un dictionnaire avec les messages dedans et que chaque jour un message soit donc affiché au hasard (random). Les messages doivent s'afficher sans que l'app soit forcément actif (The operating system is responsible for delivering local notifications at their scheduled times; the app does not have to be running for this to happen.) Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment sympas.
Merci à tous
Réponses
Le nombre de notifications "simultanées" est limité à 64. Le nombre de message possible est pratiquement infini.
Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas vraiment compris, dans un seul code je peut mettre 64 notifications avec infiniment de messages ? Alors pour mon cas je vais devoir mettre 1 notification par jour soit max. 64 notifications. Ou bien y a-t-il un lapse de temps qui doit s'écouler ? C'est à dire 1 notification avec 365 messages.
Une notification c'est grosso-modo le fait de présenter un message à l'utilisateur, même si l'application n'est pas en cours d'exécution.
Dire que le nombre de notifications simultanées est limité à 64, c'est simplement dire que l'utilisateur ne pourra voir que 64 messages simultanément.
Autrement dit, si on envoie une notification par jour, et que l'utilisateur ne consulte son mobile que quelques fois par an, le jour où il le consulte il ne verra que les 64 derniers messages.
Autant dire, que dans ce cas là cette limitation n'en est pas une ; je ne connais pas d'utilisateur qui n'utilise son mobile que quelques fois par an.
Formidable et merci beaucoup pour cette explication.