vos avis sur windev mobile
Nacku
Membre
Bonjour,
Je programme en natif sur objective-c.
Mais je viens de prendre connaissance de l'utilisation de windev dans une société. J'ai vu que c'était compatible multi plateformes
J'aurais voulu avoir votre avis sur cet outil de développement : avantages , inconvénients
Merci
Nacklu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'avoue que j'ai du mal à parler de Windev sans troller. C'est sans doute à cause des catalogues qu'ils m'envoient, pleins de nanas vulgaires et peu vêtues. Et de leurs pubs en première partie de soirée sur M6.
Hé bien, le principal inconvénient c'est justement que personne ne travaille avec. C'est super-confidentiel, et quand tu vois la gueule des applis (qui font toutes la même chose), ça s'explique. Mais il y aussi le prix des licences, le système de développement intégré mais très fermé, le multi-plateforme pas très multiplateforme. Et le marché franco-français, concentré chez quelques grands comptes.
Et puis finalement, il y a ce qu'en pensent les rares qui s'y sont frotté. Cherche quelques avis sur le web (en français), mais celui qui revient souvent, c'est "cette grosse merde".
Bon, s'il y en a qui ont un avis plus argumenté et moins trolleur... parce que j'avoue que je n'ai pas essayé, je n'ai que des a-priori.
merci de ton avis.
Moi aussi j'ai plus des apprioris négatifs. Mais bon on sait jamais des fois
Au pire du pire, Xamarin est mieux...
dites les défauts de ce genre d'outil ?
parce que soit je me tape ca ! soit je commence sous android pour aller vers ios
Le problème avec ces outils c'est que c'est pas du vrai natif, tu risques toujours d'avoir des bugs sans savoir d'ou ca vient :
- ton code
- leur code
- la partie native
Tu rajoutes une couche de complexité et de bugs potentiels.
Si tu cherches vraiment à faire du multiplateforme, fais du web dans des webview avec un framework comme Ionic.
Sans parler que ces outils ont tendance à créer des applications avec la même ergonomie sur toutes les plates-formes, sans tenir compte des spécificités locales. Une interface iOS ne ressemble pas à une interface Android, qui elle-même n'est pas comme une application Window Mobile.
C'est comme un hydravion, mauvais bateau et mauvais avion !
J'ai un copain qui ne jure que par ça. Il est considéré comme un tocard...
Tu veux être considéré comme un tocard ? Je ne pense pas...
Sinon plus sérieusement c'est vraiment de la merde (pour avoir essayeÌ d'en faire). DeÌjaÌ€ tout est en français, ce qui est énervant au possible, et ça a la puissance d'une macro VBS... Les "choses" multi-platorformes ça n'est valables réellement que pour les moteurs de jeu parce que c'est le seul consensus en terme d'ergonomie et d'utilisation qu'on peut trouver sur les plateformes mobiles...
Je pense que tu vas devoir mettre les mains dans la me... le cambouis et faire une appli Android native. Et c'est rien de beau, on m'oblige aussi à en faire une...
Non, ça c'est bien !
Pas bien !
C'est surtout parce que les jeux sont trop différents des applications classiques pour avoir des interfaces standardisés. On trouve normal (moi le premier) que chaque jeu possède son propre style d'interface. Ceci dit, les jeux sont rarement très ergonomiques, surtout les jeux de gestion stratégiques.
ok merci pour vos avis