Passage de var impossible
Bonjour a tous,
voila je debute en autodidacte et j'ai un probleme pour le passage de variable
dans les fichier ci dessous il ne s'agit que d'un exemple mais je pense faire une erreur mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessu
Fichier Page1ViewController..m
#import "Page1ViewController.h"
#import "PageTestImportViewController.h"
@interface Page1ViewController ()
@end
@implementation Page1ViewController
- (void)viewDidLoad {
[super viewDidLoad];
//**********************************************
//Impossible d'appeler la variable testDePassage
//**********************************************
}
@end
j'appelle bien mon fichier PageTestImportViewController.h qui est construit comme ci dessous
#import <UIKit/UIKit.h>
@interface PageTestImportViewController : UIViewController
@property (strong,nonatomic) NSString *testDePassage;
@end
et malgrer l'import de ce fichier je ne peut pas utiliser la variable testDePassage
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Kayl
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Réponses
Si je te comprends bien, tu essaies d'appeler une variable de la classe A depuis la classe B?? Si c'est cela, c'est normal que cela ne marche pas. Tu peux appeler une instance de la classe B depuis la classe A, et, si tu as mis tes "@property" (tes set et get), tu peux faire :
C'est cela ton problème???
Si tu es vraiment débutant, laisser tomber l'objective-C et lance-toi dans le Swift. La syntaxe est beaucoup plus simple et il n'y a plus ces maudits fichiers .h.
Bon désoler de vous avoir déranger avec mes question de gros noob
je commence seulement et du coup je fait des petit test,
Je m'était un peu inspirer de
http://devunpeu.iphoneretro.com/detailsvideo/vid7Z8CpyFdpAU.php
Des site ou livre a me conseiller pour le swift ?
Regarde les vidéos de ma signature, filmé par un prof d'informatique de l'université de Jussieu. C'est très complet.
Merci beaucoup je vais me pencher la dessu
Globalement, raisonne la programmation orienté objet sous forme d'arborescence.
Chaque classe est un programme indépendant, spécialisé dans une tache (stocker des valeurs, dessiner à l'écran, faire du son, etc.) Une classe "tronc" (l'AppDelegate dans iOS) les instancie toutes. Puis elles communiquent entre elles via les "set" et "get". Mais chacune a sa propre vie en quelques sortes.
C'est ce qui fait la force de la POO par rapport aux anciens langages "procéduraux" (que l'on retrouve au sein de chaque classe d'ailleurs dans les méthodes et les constructeurs, mais l'organisation générale du programme obéit à une autre logique, en arborescence donc).
Une fois compris ça, c'est simple!
Ouais avec ça je pense que n'importe quel deÌbutant aura compris les tenant et aboutissant de la POO !
T'es du genre à aimer perdre les gens au fond des bois les nuits sans lune toi hein ?
Tu penses que Herve aime les jeux de rôles en grandeur nature ?
Plus sérieusement la POO s'apparente à l'industrie. De nos jours les industriels fabriquent des choses en assemblant des pièces détachés, venues d'un peu partout. Avec la POO on développe des programmes en assemblant des "briques logiciels", que l'on nomme des objets.
POO = Programmation Orientée Objets
Chaque brique est un mécanisme autonome avec des variables, des paramètres d'entrés et de sortie.
Pour réaliser une application avec un langage Objet, il faut :
- savoir ce que font les briques de base fournis avec le langage
- comprendre comment faire communiquer plusieurs briques ensembles
- être capable de réaliser des briques spéciales pour répondre à des besoins spécifiques
Bref, c'est une sorte de LEGO avec des milliers de combinaisons possibles. A ceci prés que les liens entre les objets sont définis de manière textuelle, avec des lignes de code, au lieu de manipuler des objets physiques.