Publication sur le store
Bonjour,
Je me retrouve face à un soucis dont je n'arrive pas à me dépêtrer..
Pour infos, mon application a déjà été validée par Apple et est dispo sur le store (v1), j'ai refais une mise à jour de l'application, elle a été validée (v1.0.3) cette nuit donc aucun soucis..
J'ai donc continué le développement et rajouté quelques fonctionnalités, rien de tordu, ça utilise le même principes que mes autres pages dans mon appli.. j'essaie de mettre mon appli sur le store (ce matin) et une fois uploadée (via Archives), je reçois un mail :
iTunes Connect: Processing stopped for XXX
While processing your iOS app, XXX, errors occurred in the app thinning process, and your app couldn't be thinned. If your app contains bitcode, bitcode processing may have failed. Because of these errors, this build of your app will not be able to be submitted for review or placed on the App Store. For information that may help resolve this issue, see Tech Note 2432.
J'ai donc été voir sur le lien fournit dans le mail, ça ne m'avance pas plus que ça
Du coup ma question est : comment savoir ce qui bloque ?
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
As tu refait une deuxième tentative ?
De mémoire, j'ai eu ce genre de message et en refaisant une tentative d'upload, çà avait fonctionné... Je crois que j'avais le même message. ???
J'ai tenté 3 fois
Alors peut-être que je n'avais pas eu le même message... çà ne me l'a fait qu'une fois...
Tu n'as pas essayé de faire ce qui est dit dans leur tuto ? afin d'obtenir le bug failure log. çà devrait pouvoir t'aider à voir ce qui cloche.
bah justement, j'ai jamais le bug failure
Quelle version de Xcode utilises-tu ?
J'ai tenté 3 fois avec Xcode 8 beta.
Et la dernière fois avec Xcode 8 GM, mais je suis bloqué en processing depuis presque 24H.
Essaye de supprimer bitcode de ton app et aussi des pods ou librairies.
Euh...Comment j'fais ça ?
a priori, faut juste attendre.
Ils doivent être en train de sortir iOS10 et ça déconne peut être. Non ? Je serai toi, je réessayerai dans le week end.
D'où tiens-tu cette info ? ^^
Au pire je réessaierai lundi, si c'est juste qu'il faut attendre, ça me dérange pas.. si c'est un soucis externe, j'aimerai bien le régler ^^
ben du lien de FKDEV
J'ai re-soumis (après un clean puis effacer les derived data) et cette fois j'ai eu un message d'erreur concernant la clé NSAppleMusicUsageDescription que je n'avais pas pensé à ajouter dans le info.plist.
J'ai retiré le fichier DZRResources.bundle qui fait partie du SDK Deezer (encore lui).
J'aimerais bien connaà®tre le nom de la personne qui a décidé de faire de l'obfuscation de code et de cacher des ressources dans un bundle.
Donc mon conseil:
-désactiver bitcode
-vérifier tous les Info.plist par rapport à la liste de problèmes qui se situent à la fin du documents tn2432:
https://developer.apple.com/library/ios/technotes/tn2432/_index.html#//apple_ref/doc/uid/DTS40017150-CH1-TNTAG3-KNOWN_APP_THINNING_ISSUES
Je suppose que le process de iTunes Connect scanne tous les frameworks et bundle pour vérifier leur info.plist.
Par exemple, il me manquait la clé CFBundleSupportedPlatforms dans l'Info.plist de mon app. Il y avait un plist dans le bundle de Deezer mais son champ executable file était vide.
C'est juste dommage que le mail d'erreur n'inclue pas le nom du fichier qui pose problème.
Et, après Apple va nous faire la leçon sur la prise en compte des détails...
Bim! Je viens d'uploader une nouvelle version de mon appli et paf, errors occurred in the app thinning process...
J'envoie une build hier: "Operation Successfull" dans Xcode. Et puis, 8h plus tard, je vais voir sur iTunesConnect => build non listée !!!
J'envoie un build ce matin: "Operation Successfull" dans Xcode. Et 8h plus tard, toujours en "traitement en cours".
Pensez aussi à "Application Loader" qui est moins capricieux si les problèmes persistent.
Tout à fait, les dernières mises à jour que j'ai publiées ne sont pas passées directement avec Xcode alors qu'Application Loader n'a posé aucun problème.
Pour le coup, c'est pas XCode qui a posé pb là . C'est le processing de l'ipa, une fois reçu sur les serveur d'ITC.
Après, je veux bien essayé Application Loader mais je suis pas sûr.
Je vous tiens au jus.
Perso j'viens de tester avec Application Loader, même résultat
Personne n'a de problème avec le processing iTunesConnect ?
Bon, alors voilà . J'ai suivi le lien de FKDEV et j'ai appliqué la première consigne :
Be sure to use the latest version of Xcode to build and submit your app. The issue you are experiencing may already be fixed in the latest version.
J'ai donc installé la dernière version et cette fois, j'y suis. Waiting for review.
Ouf
Pourtant, on peut bien encore envoyer avec Xcode 7.3 non ?
J'avais la 7.3 tout court. Je suis passé en 7.3.1.
Oui, j'ai bien la 7.3.1.
Je sais qu'une fois j'ai fini par utiliser Application Loader, et il m'a signalé des erreurs que l'Organizer n'avait pas vu.
Dernièrement cela m'est arrivé mais cela s'est débloqué quand j'ai renvoyé un autre build. Dans ces cas-là , je crois que tu peux renvoyer un build avec la même version et cela remplace la précédente.
Pourquoi Muqua ? Tu as le même genre de soucis ?
Oui.
Du coup, ce matin, j'ai utilisé Application Loader, et paf, 30 minutes après, la build est prête...
Etrange... Peut être lié à la sortie d'iOS 10 ?
Cela m'est déjà arrivé...
Perso j'arrive pas à m'en sortir et j'ai rien qui m'indique quoi faire
Quelqu'un à une autre idée ?
As-tu bien décoché la case "include bitcode" au moment d'envoyer l'application ?