Pour ce qui est de l'abonnement en général c'est qui est compliqué c'est d'avoir quelque chose à proposer en échange du fric qu'on demande. Tout ça doit s'inscrire dans le temps. Ce qui veut dire qu'il doit y avoir une évolution rapide et régulière de l'app en question ou l'accès à un service comme la synchro avec un serveur.
Dans le cas d'un service comme Netflix ou Spotify c'est simple on a accès à du contenu et on rémunère les gens qui le produisent en plus de payer pour le service. À ce sujet je trouve que 9.99 c'est trop peu si on veut que le modèle soit viable pour les créateurs de contenu. 19.99 pour du Spotify/Deezer et 24.99 pour Netflix me semblent plus correct.
L'énergie et le temps assez important pour le Python, c'est le temps et l'énergie perdu à retrouver où se trouve la mauvaise tablature qui a des espaces en trop qui fait que ça ne marche pas, c'est ça ?
Le meilleur language, c'est celui qui nous convient, pour faire ce qu'on a à faire.
Sa popularité est très importante pour moi, car elle peut nous faire gagner beaucoup de temps de dev. C'est capital.
Le meilleur langage c'est aussi celui qui permet d'apprendre et de développer rapidement un code de qualité. Le trip "moi je suis un geek développant dans ma tour, sans compter les heures pour créer le code techniquement parfait", c'est bien pour un hobby. Un professionnel a des impératifs de temps, de budget et des clients (ou supérieurs) à gérer.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des logiciels très lourds qui réclame de plus en plus de puissance/énergie et qui buguent de partout. Temps que le pognon rentre c'est le principal le client n'a qu'à payer plus en électricité/batterie et changer ses machines plus souvent, c'est bon pour la consommation
Je pense que le papier dont Harlo nous a donné le lien est très instructif. Je l'ai parcouru en diagonale, mais il semble manquer un point crucial dans l'évaluation : la capacité d'un langage, dans son mode de représentation, à éliminer naturellement les bugs mineurs et à favoriser la détection des bugs majeurs (qui sont aussi, indirectement, consommateurs de temps et d'énergie) .
De ce point de vue, Swift fait par exemple du très bon boulot. C'est un excellent compromis entre langage fortement typé (comme C++) et vrai langage objet (contrairement à C++). Et sur les critères évalués dans le papier, je trouve qu’il s'en sort plutôt bien.
Pour moi, il n'y a pas de "meilleur" langage. J'ai toujours utilisé des combinaisons de langage en fonction des besoins... Le couple idéal, c'est un langage proche du métal tel que C++ (C en son temps... mais sans objets, bigre que la programmation est foutraque ), et un autre plus libertaire et de haut niveau, tel qu'Objective-C, pour les interfaces par exemple... Swift me parait un remplaçant idéal à Objective-C, mais pas assez bas niveau pour remplacer aussi C++.
Ceux qui comme moi travaille dans l'image ou la 3D, où chaque cycle d'horloge peut avoir son importance, savent que pour effectuer des tâches simples et (très) répétitives sur de petits morceaux mémoires, il est illusoire de s'en remettre entièrement à un langage comme Objective-C et dans une moindre mesure, comme Swift, et qu'un langage qui permet une maitrise complète à bas niveau est indispensable. C'est par contre un point que le papier d'Harlo met en évidence.
@klog a dit :
Le nouveau (quoiqu'un peu has been lui aussi ) est là : iluac.com
Le look n'est pas très moderne, avec ces couleurs froides et le copyright de 2012. Et cela manque d'images. Tu devrais sortir les 2 ou 3 plus belles réalisations de la galerie, pour les mettre sur la page d'accueil.
J'ai connu ce logiciel il y a 18 ans... j'ai une longue histoire avec les logiciels de 3D sur Mac... Il se pourrait que j'ai eu son concepteur au téléphone, et j'avais même reçu une boîte du CD il me semble, vers 2000-2001.
@klog a dit :
Le nouveau (quoiqu'un peu has been lui aussi ) est là : iluac.com
Le look n'est pas très moderne, avec ces couleurs froides et le copyright de 2012. Et cela manque d'images. Tu devrais sortir les 2 ou 3 plus belles réalisations de la galerie, pour les mettre sur la page d'accueil.
@Pyroh a dit : @klog : T'as du accueillir la nouvelle de la dépréciation d'OpenGL par Apple avec bonheur non 😕 ?
Si seulement il n'y avait que ça
Mais j'ai senti le vent venir et j'ai commencé à basculer vers Metal il y a quelques années (mon autre soft bim.aero qui est sur le Mac App Store, est 100% Metal). Mais c'est une longue histoire...
@muqaddar a dit :
J'ai connu ce logiciel il y a 18 ans... j'ai une longue histoire avec les logiciels de 3D sur Mac... Il se pourrait que j'ai eu son concepteur au téléphone...
@Harlo a dit :
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
@Harlo a dit :
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
@Harlo a dit :
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
Je crois qu'il m'en avais parlé en effet.
Cela se vend encore ce genre de logiciel ? Il y a tellement d'offres !
@Harlo a dit :
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
@Harlo a dit :
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
Je crois qu'il m'en avais parlé en effet.
Cela se vend encore ce genre de logiciel ? Il y a tellement d'offres !
Réponses
Pour ce qui est de l'abonnement en général c'est qui est compliqué c'est d'avoir quelque chose à proposer en échange du fric qu'on demande. Tout ça doit s'inscrire dans le temps. Ce qui veut dire qu'il doit y avoir une évolution rapide et régulière de l'app en question ou l'accès à un service comme la synchro avec un serveur.
Dans le cas d'un service comme Netflix ou Spotify c'est simple on a accès à du contenu et on rémunère les gens qui le produisent en plus de payer pour le service. À ce sujet je trouve que 9.99 c'est trop peu si on veut que le modèle soit viable pour les créateurs de contenu. 19.99 pour du Spotify/Deezer et 24.99 pour Netflix me semblent plus correct.
C'est tout vu, swift = energivore, lent et gros
> C'est tout vu, swift = energivore, lent et gros
Tout ce contexte qui nous permet de comprendre de quoi on parle !! 😲
L'énergie et le temps assez important pour le Python, c'est le temps et l'énergie perdu à retrouver où se trouve la mauvaise tablature qui a des espaces en trop qui fait que ça ne marche pas, c'est ça ?
le bench utilisé https://benchmarksgame-team.pages.debian.net/benchmarksgame/ le doc: http://greenlab.di.uminho.pt/wp-content/uploads/2017/10/sleFinal.pdf
Le meilleur language, c'est celui qui nous convient, pour faire ce qu'on a à faire.
Sa popularité est très importante pour moi, car elle peut nous faire gagner beaucoup de temps de dev. C'est capital.
Le meilleur langage c'est aussi celui qui permet d'apprendre et de développer rapidement un code de qualité. Le trip "moi je suis un geek développant dans ma tour, sans compter les heures pour créer le code techniquement parfait", c'est bien pour un hobby. Un professionnel a des impératifs de temps, de budget et des clients (ou supérieurs) à gérer.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des logiciels très lourds qui réclame de plus en plus de puissance/énergie et qui buguent de partout. Temps que le pognon rentre c'est le principal le client n'a qu'à payer plus en électricité/batterie et changer ses machines plus souvent, c'est bon pour la consommation
KolibriOS c'est pour les faibles
Le fort est conscience de sa force, et ne cherche pas à la prouver. Le faible, lui, l'affirme sans cesse ..
Une vraie cour de récré ici
Je pense que le papier dont Harlo nous a donné le lien est très instructif. Je l'ai parcouru en diagonale, mais il semble manquer un point crucial dans l'évaluation : la capacité d'un langage, dans son mode de représentation, à éliminer naturellement les bugs mineurs et à favoriser la détection des bugs majeurs (qui sont aussi, indirectement, consommateurs de temps et d'énergie) .
De ce point de vue, Swift fait par exemple du très bon boulot. C'est un excellent compromis entre langage fortement typé (comme C++) et vrai langage objet (contrairement à C++). Et sur les critères évalués dans le papier, je trouve qu’il s'en sort plutôt bien.
Pour moi, il n'y a pas de "meilleur" langage. J'ai toujours utilisé des combinaisons de langage en fonction des besoins... Le couple idéal, c'est un langage proche du métal tel que C++ (C en son temps... mais sans objets, bigre que la programmation est foutraque ), et un autre plus libertaire et de haut niveau, tel qu'Objective-C, pour les interfaces par exemple... Swift me parait un remplaçant idéal à Objective-C, mais pas assez bas niveau pour remplacer aussi C++.
Ceux qui comme moi travaille dans l'image ou la 3D, où chaque cycle d'horloge peut avoir son importance, savent que pour effectuer des tâches simples et (très) répétitives sur de petits morceaux mémoires, il est illusoire de s'en remettre entièrement à un langage comme Objective-C et dans une moindre mesure, comme Swift, et qu'un langage qui permet une maitrise complète à bas niveau est indispensable. C'est par contre un point que le papier d'Harlo met en évidence.
Tu bosses où ? Quel logiciel ?
Je bosse à mon compte... Les logiciels : 3DTurbo (CAO), bim.aero et bientôt un soft de rendu (en cours de finalisation).
Ce 3DTurbo ?
http://turbo3d.free.fr/francais/Pages/Welcome/Welcome.html
Et celui qui ne sait pas penser par lui même ne sait utiliser que des citations
Oui... il s'agit de l'ancien site (de mon prédécesseur)...
Le nouveau (quoiqu'un peu has been lui aussi ) est là : iluac.com
Le nouveau est plus rassurant, parce que l'ancien il fait un p'tit peu peur quand même
@klog : T'as du accueillir la nouvelle de la dépréciation d'OpenGL par Apple avec bonheur non 😕 ?
Le look n'est pas très moderne, avec ces couleurs froides et le copyright de 2012. Et cela manque d'images. Tu devrais sortir les 2 ou 3 plus belles réalisations de la galerie, pour les mettre sur la page d'accueil.
J'ai connu ce logiciel il y a 18 ans... j'ai une longue histoire avec les logiciels de 3D sur Mac... Il se pourrait que j'ai eu son concepteur au téléphone, et j'avais même reçu une boîte du CD il me semble, vers 2000-2001.
J'ai retrouvé le CD ! Il a l'air grillé.
Tu joues souvent dans le jardin, avec ton chien ?
C'est de qui ?
Je sais, mais je manque de temps...
Si seulement il n'y avait que ça
Mais j'ai senti le vent venir et j'ai commencé à basculer vers Metal il y a quelques années (mon autre soft bim.aero qui est sur le Mac App Store, est 100% Metal). Mais c'est une longue histoire...
Jean Paul H...
Il est très très vieux celui là ! Pour situer le truc, je crois que le concepteur de 3DTurbo a créé son ancêtre en 1985 ! 1 an après la naissance du mac...
Je crois qu'il m'en avais parlé en effet.
Cela se vend encore ce genre de logiciel ? Il y a tellement d'offres !
Moyennement