MacApp Store coquille vide
devulder
Membre
Hello,
Selon l'article Forbes suivant, Apple valide 15 apps par mois pour le MacApp Store contre 15 par secondes sur iOS AppStore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour moi, ceci est la plus grande raison :
À l'heure du monde connecté, un web browser suffit pour beaucoup de choses. Au final, j'utilise très peu d'apps sur mon Mac. Les besoins sont différents je trouve.
À part les jeux, et les outils... Sachant que les outils, sont assez classiques : suite bureautique, outil spécialisé/professionnel (montage vidéo, audio, ou comme nous outil de dév'), on n'a pas forcément besoin d'autres outils, voire partir de zéro pour les remplacer est ardu vu leurs complexités et toutes héritage de fonctionnalités.
Sur iOS c'est 15 par minutes.
Quant aux 15 apps par mois sur le MacApp Store, je n'arrive pas à y croire tellement le chiffre est faible.
Mon hypothèse est que ces chiffres proviennent d'un calcul: nombre d'app / temps d'existence du store
sans prendre en compte les app qui ont disparu (supprimée par le développeur ou par Apple).
Le billet de blog original est disponible ici.
C'est fourni par AppFigures qui monitore les sorties sur les différents store et qui sait donc exactement ce qui sort (et les compte aussi au passage). Alors non @Rocou c'est pas du doigt mouillé mais bien de la moyenne du nombre de sorties sur le MAS de ces dernier ~20 mois.
Et @Larme a partiellement raison, il ne faut pas oublier que le MAS ne capte pas toutes les sorties. La faute à son obligation d'activer la sandbox ou le simple refus de payer la dîme. Sans oublier les jeux qui passent principalement par Steam. Beaucoup d'outils Mac sont aussi open-source et distribués par GitHub ou le site des devs directement.
C'est clair ! Je n'ai rien téléchargé sur le MAS depuis 5 ou 6 ans, à part les mises à jour d"Xcode et de Pages. Alors que j"achète régulièrement des jeux sur Steam.
C'est l'inverse pour moi:
J'ai acheté toute la série Affinity (Designer, photo, publisher), version 1 et la 2 qui vient de sortir, Pixelmator Pro, Motion, et aujourd'hui je viens d'acquérir UPDF. Ainsi que des tas de petits utilitaires payants.
Bien entendu, en gratuit il y a Pages, Numbers, Keynote, GarageBand, etc.
Je déteste Steam, j'ai toujours des soucis avec cette usine à gaz. Il faut cependant reconnaitre que les jeux sont souvent bridés et plus cher sur le MAS.