Optimisations du dessin

olivier555olivier555 Membre
02:41 modifié dans API AppKit #1
Bonjour!
Voilà  mon problème. J'aimerais optimiser mon affichage (dessin de lignes, beziers, chaà®nes de caractères antialiasé avec des NSBezierPath et drawAtPoint). Le principe est le suivant : je dessine mes éléments dans des NSImage puis j'affiche ces NSImage dans ma NSView au besoin (suivant le scrolling en gros).
Le truc, c'est que je suis en NSCalibratedRGBColorSpace, 8bits, et ça ne me sert à  rien car il y a très peu de couleurs. Je suis clairement prêt à  dégrader un peu la qualité pour avoir un gain en perfs.
Mon problème est au niveau des NSImageRep. Comment faire pour changer la représentation utilisée? Faut-il modifier cette représentation au niveau de mes bitmaps ou de ma vue? Ou les deux?
Merci de votre aide!!!

Réponses

  • beltbelt Membre
    02:41 modifié #2
    ça me paraà®t bizzare l'idée d'afficher des tracés (à  priori vectoriels) dans une NSimage (à  prioro bitmap) : il me semble que cela ne doit pas être la manière la plus rapide d'arriver à  tes fins...
    Mais pourquoi ne pas afficher directement les NSBezierPath à  chaque retraçage ?
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