TableView et Formatter

HurricanHurrican Membre
00:19 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Je suis débutant en Objective-C et Cocoa.
Mes connaissances en programmation sont très avancées, mais pas sur ce genre de langage, j'avoue être un peu à  la traine pour le moment, mais çà  viendra ! :P

Bon, j'ai un souci que je n'arrive pas à  résoudre (pourtant çà  doit être tout bête).
J'ai utilisé les tutos de Project:Omega pour me lancer dans la gestion de TableView.
Celà  fonctionnait bien jusqu'à  ce que j'ajoute des Formatter sur mes colonnes numériques.  :-\\
Depuis, les ajouts d'enregs ne marchent plus, et j'ai même des choses bizarres qui se passent si je tente par exemple de renseigner la zone Placeholder dans les attributs de la colonne. L'ajout "fonctionne" alors, mais la zone ne contient pas la valeur prévue, elle contient la valeur indiquée en face de Placeholder !
Je tourne en rond !  :crackboom:-
Si quelqu'un pouvait me remettre sur le droit chemin...  ::)

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    00:19 modifié #2
    Les seuls attributs Placeholder disponibles pour les colonnes sont dans les bindings, et je ne pense pas que le tuto fasse usage de ces derniers ? ???
    Vérifie bien si les bindings sont désactivés dans tes attributs, car c'est cela qui doit sûrement perturber tes datasources.

    Et puis bienvenue sur OC ! :)

    L'occasion pour toi de nous offrir une tournée générale ??  :p :p
  • HurricanHurrican Membre
    septembre 2006 modifié #3
    Je paye la tournée dès que çà  marche !  ;)
    Bon, non pas de Binding activé.
    J'ai des NSTextFieldCell sur ma grille... On y trouve d'ailleurs le Placeholder dans les attributs.
    J'avais rajouté ces NSTextFieldCell car je voulais gérer les attributs des différentes cellules (police, style, couleurs, ...).

    De fait, je suis programmeur de gestion. J'écris des programmes dans des langages beaucoup plus rapides à  l'écriture, et efficaces ma foi, mais il faut bien l'avouer, bien moins sympas au niveau de l'interface !
    Je voudrais donc redévelopper, en les améliorant, des outils que j'ai écris sur mes mainframes, en Objective-C + Cocoa, afin de les implanter à  moyen terme dans mon groupe, puis éventuellement de commercialiser le tout si le résultat est probant.
    Mais il va falloir que je plonge dans des bouquins avant de continuer, à  priori, parce que là , je sêche, il y a trop de différences avec ce que j'ai l'habitude de faire !
    J'ai du boulot !  B)

    D'ailleurs si quelqu'un a une idée concernant la base de donnée... Je pensais à  priori utilisé quelque chose comme PostgreSQL. Mais est-ce vraiment indiqué pour de gros  volumes de donnée (rapidité, fiabilité) ?

    Update : Il semble que j'ai trouvé le comment du pourquoi... Je vérifie d'abord ! ;)
    Bon c'était bien çà . Suivant le tutoriel, qui n'utilisait que des Strings, et croyant (doc pas très explicite ?) que SetObject:forKey pouvait prendre n'importe quel objet, je lui passais des integer ou des float telle que... En fait je suis obligé de passer par [NSNumber numberWithFloat: or numberWithInt: pour que çà  marche. :)

    Reste un problème, je ne trouve pas la bonne formule pour ma date (qui est associée à  un formatter date bien sûr). NSDate ok, mais je n'arrive pas à  lui faire avaler ma date dans le bon sens. :(
    Elle est au format dd/mm/yy lors de la saisie, mais il me la stocke comme si elle était au format américain (mm/dd/yy). Pourtant histoire d'utiliser les préférences locale j'ai utilisé :
    [NSDate dateWithNaturalLanguageString: [getDatLiv stringValue] locale:NSUserDefaults standardUserDefaults] dictionaryRepresentation  comme indiqué dans la doc.

    Update de l'update :
    Quand on cherche... On trouve !  :P
    [NSCalendarDate dateWithString: [getDatLiv stringValue] calendarFormat:@%d/%m/%y]
    Voilà  ma solution ! Et du coup, ma table fonctionne, je vais pouvoir me pencher sur l'accès à  la base de données maintenant !  >:D
    Finalement, je galère, mais les bouts commencent à  se mettre en place !  :adios!:

    Et du coup... C'est ma tournée !  :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.