Comportement bizzare de l'affichage
mac_manu
Membre
Bonjour,
Un comportement bizzare de l'affichage de ma tableView se produit lorsque je déplace l'ascenseur de la vue avec le curseur (déplacement rapide). Le texte deviens plus ou moins flou, proportionnellement à la vitesse de déplacement de l'ascenseur.
Précisions:
1. ma NSTableView se trouve dans une NSView, laquelle est dans une NSSplitView
2. ma NSSplitView est sous classée, afin de personnaliser le dividerThickness. Lorsque j'utilise la classe normale, le problème n'apparaà®t pas, ce qui veux dire que c'est dans la sous-classe que je dois intervenir... mais comment?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une idée de la cause à celui-ci, merci de me mettre sur la voie!
Un comportement bizzare de l'affichage de ma tableView se produit lorsque je déplace l'ascenseur de la vue avec le curseur (déplacement rapide). Le texte deviens plus ou moins flou, proportionnellement à la vitesse de déplacement de l'ascenseur.
Précisions:
1. ma NSTableView se trouve dans une NSView, laquelle est dans une NSSplitView
2. ma NSSplitView est sous classée, afin de personnaliser le dividerThickness. Lorsque j'utilise la classe normale, le problème n'apparaà®t pas, ce qui veux dire que c'est dans la sous-classe que je dois intervenir... mais comment?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une idée de la cause à celui-ci, merci de me mettre sur la voie!
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Réponses
La réponse m'intéresse car j'ai le même pb via RBSplitView.
Lorsque j'ai une outlineView avec ascenseur et que je "collapse" la RBSplitSubview puis que je la redéplie, ce phénomène apparaà®t.
C'est à dire que lorsque je scrolle, ca devient flou puis rapidement illisible.
J'ai pas vraiment encore creusé donc si qqu'un sait répondre ici, je suis très preneur :-)
Voici le code, qui n'a rien de particulier:
#import "MySplitView.h"
@implementation MySplitView
- (id)initWithFrame:(NSRect)frameRect
{
if ((self = [super initWithFrame:frameRect]) != nil) {
// Add initialization code here
}
return self;
}
- (float)dividerThickness
{
return 0.5;
}
En fait, c'est pas tout à fait juste. Ce n'est pas à cause de la sous-classe de la Split, mais c'est lorsque j'implémente le code - (float)dividerThickness.
Pour essayé de comprendre pourquoi, qu'elles sont les opérations effectuées lorsque l'on modifie la grandeur d'une fenêtre, puisque dès que l'on déplace avec la souris le coin inférieur gauche de la dite fenêtre, l'affichage de la tableView redevient correct.
Merci de m'aider à y voir plus... clair