Problème d'ajout (core-data + bindings)

olofolof Membre
11:40 modifié dans API AppKit #1
'jour !

Soit une petite application core-data, avec un modèle très simple (pour ce problème seule l'entité Tache est importante). Deux fenêtres qui affichent une table view avec le contenu de cette entité (la grande fenêtre n'est là  que pour faire quelques test). Sur la petite fenêtre, quand je presse sur le bouton '+', ça me rajoute 2 lignes !

Si quelqu'un a le temps de jeter un oeil à  mon projet, ça serait très sympathique !


Merci


Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:40 modifié #2
    J'ai essayé ton appli, sans me plonger dans le code.
    Il me semble que de plus quand tu supprimes un élément ajouté avec add, les deux qui sont présents dans l'interface disparaissent ...

    Je vérifierais si les deux présents dans l'interface ne sont pas en fait le même objet , ce qui serait une indication pour la recherche de l'erreur : soit un problème de l'interface graphique si c'est le même, soit un problème de doublement de l'action sinon
  • olofolof Membre
    11:40 modifié #3
    En effet, la suppression supprime les deux lignes créées. De plus, quand on quitte l'appli et qu'on la réouvre, il ne reste aussi qu'une ligne.

    A priori, l'action ne me parait pas doublée (testé avec des log).

    Le problème est que je ne vois pas trop comment chercher plus en détails, vu mes connaissances très légères...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:40 modifié #4
    Je me demande si cela ne vient pas du binding dans le text field d'ajout. C'est curieux comme manière de faire, t'obligeant à  supprimer ce qui a été cré si l'utilisateur change d'avis ...
    Les text fields du sheet ne devrait pas déclencher l'ajout de nouvelles lignes. C'est lors du clic sur le bouton Ok que l'ajout devrait se déclencher dans le sheetDidEnd.
    Crée des outlets dans FGTachesController divers les textfields,( ou si tu veux utiliser les bindings pour les textfields, utiliser des variables privées de FGTachesController), tu pourras avoir ainsi avoir accès aux valeurs déclarées par l'utilisateur.
  • olofolof Membre
    11:40 modifié #5
    Ok, je vois ce que tu veux dire. Par contre, si je ne passe plus par la méthode add: de mon custom array controller, mon code aura plutôt sa place dans ma classe "principale" MesTaches_AppDelegate, non ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.