NSView et BezierPath
LeLaid
Membre
Salut à tous,
Je suis un débutant (un vrai); tennez-en compte dans vos réponses :P
J'essaye de produire un dessin constitué de lignes simples. Il s'agit en fait pour moi de faire un premier test (comme je vous l'ai dit, je commence...).
J'ai donc créé un projet Cocoa-document based.
J'ai créé un classe (que j'appelle PBDragon) qui ne fait pas grand chose.
J'ai ajouté une custom view dans la fenêtre principale (avec IB).
Dans la methode - (void) drawRect: (NSRect) rect de ma classe PBDragon j'ai ajouté quelques lignes afin d'essayer de tracer quelques lignes ;D.
Mais je n'obtient rien.....
PBDragon.h
PBDragon.m
Merci d'avance pour toute aide
Je suis un débutant (un vrai); tennez-en compte dans vos réponses :P
J'essaye de produire un dessin constitué de lignes simples. Il s'agit en fait pour moi de faire un premier test (comme je vous l'ai dit, je commence...).
J'ai donc créé un projet Cocoa-document based.
J'ai créé un classe (que j'appelle PBDragon) qui ne fait pas grand chose.
J'ai ajouté une custom view dans la fenêtre principale (avec IB).
- Dans l'identity inspector j'ai précisé que la "class indentity" est PBDragon.
- Les dimensions de ma vue sont 600 x 400
Dans la methode - (void) drawRect: (NSRect) rect de ma classe PBDragon j'ai ajouté quelques lignes afin d'essayer de tracer quelques lignes ;D.
NSBezierPath* aPath = [NSBezierPath bezierPath];<br /> [[NSColor blackColor] set];<br /> [aPath setLineWidth: 0.5];<br /> [aPath moveToPoint:NSMakePoint(10, 10)]; <br /> [aPath lineToPoint:NSMakePoint(400.0, 400.0)]; <br /> [aPath curveToPoint:NSMakePoint(200.0, 100.0) <br /> controlPoint1:NSMakePoint(6.0, 2.0) <br /> controlPoint2:NSMakePoint(28.0, 10.0)]; <br /> [aPath appendBezierPathWithRect: NSMakeRect(0, 0, 600, 400)];
Mais je n'obtient rien.....
PBDragon.h
#import <Cocoa/Cocoa.h><br />#import <Foundation/Foundation.h><br /><br /><br />@interface PBDragon : NSView <br />{<br /> NSBezierPath* boundingFrame;<br />}<br /><br />- (NSBezierPath *) boundingFrame;<br />- (void) setBoundingFrame: (NSBezierPath *) value;<br /><br />@end
PBDragon.m
#import "PBDragon.h"<br />@implementation PBDragon<br /><br />- (NSBezierPath *)boundingFrame {<br /> return [[boundingFrame retain] autorelease];<br />}<br /><br />- (void)setBoundingFrame:(NSBezierPath *)value {<br /> if (boundingFrame != value) {<br /> [boundingFrame release];<br /> boundingFrame = [value copy];<br /> }<br />}<br /><br /><br />- (id)initWithFrame:(NSRect)frame <br />{<br /> self = [super initWithFrame:frame];<br /> if (self) {<br /> // Initialization code here.<br /> }<br /> return self;<br />}<br /><br />- (void) drawRect: (NSRect) rect <br />{<br /> NSBezierPath* aPath = [NSBezierPath bezierPath];<br /> [[NSColor blackColor] set];<br /> [aPath setLineWidth: 0.5];<br /> [aPath moveToPoint:NSMakePoint(10, 10)]; <br /> [aPath lineToPoint:NSMakePoint(400.0, 400.0)]; <br /> [aPath curveToPoint:NSMakePoint(200.0, 100.0) <br /> controlPoint1:NSMakePoint(6.0, 2.0) <br /> controlPoint2:NSMakePoint(28.0, 10.0)]; <br /> [aPath appendBezierPathWithRect: NSMakeRect(0, 0, 600, 400)]; <br />}<br /><br />@end<br />
Merci d'avance pour toute aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.