Heu oui pardon, c'est moi qui débloque ;D, ce que je souhaite en fait c'est charger certaines données à partir d'un fichier pour initialiser ma variable de classe.
genre :
<br />+ (void) loadMyVar: (NSUnarchiver *)archiver<br />{<br />Â Â Â myStaticVar = [unarchiver decodeObjectForKey: @"myStaticVar"];<br />}<br />
et dans l'appDelegate il y aurait un appelle du genre
<br />- (void) applicationDidFinishLaunching: (NSNotification *)aNotification<br />{<br />Â Â Â // ....<br /><br />Â Â Â [MyClasse loadMyVar: unArchiver];<br /><br />Â Â Â // ....<br />}<br />
Est-ce faisable comme ça ?
[EDIT] Oups, je viens de comprendre ce que tu veux dire, oui c'est vrai qu'au lieu de faire une méthode qui prends un NSUnarchiver en argument on peut faire directement un setter de classe qui prend directement un object du même type que myVar.
Mais ma question tient toujours, si j'initialise myVar avec un setter appelé dans applicationDidFinishLaunching: n'y aura-t-il pas un problème de mémoire ? Surtout en sachant que myVar est un NSMutableArray ?
Mais ma question tient toujours, si j'initialise myVar avec un setter appelé dans applicationDidFinishLaunching: n'y aura-t-il pas un problème de mémoire ? Surtout en sachant que myVar est un NSMutableArray ?
Réponses
Ok merci, je pensais plutôt faire une méthode du style :
Je pense appeler cette méthode dans applicationDidFinishLaunching: de l'appDelegate, ça irait donc non ?
Parce que sinon ça s'appelle un setter
comprends pas ce que tu veux faire ???
Le problème c'est que maintenant ça ressemble beaucoup à une variable d'instance.
Je suppose que ce paramètre static est fixé par l'utilisateur ? (préférences)
Au démarrage de l'appli, tu peux faire:
Il te faut donc créer les méthodes d'accès comme pour une variable d'instance:
+(id) param;
+(void) setParam:(id) param;
genre :
et dans l'appDelegate il y aurait un appelle du genre
Est-ce faisable comme ça ?
[EDIT] Oups, je viens de comprendre ce que tu veux dire, oui c'est vrai qu'au lieu de faire une méthode qui prends un NSUnarchiver en argument on peut faire directement un setter de classe qui prend directement un object du même type que myVar.
Mais ma question tient toujours, si j'initialise myVar avec un setter appelé dans applicationDidFinishLaunching: n'y aura-t-il pas un problème de mémoire ? Surtout en sachant que myVar est un NSMutableArray ?
Pareil que pour une variable d'instance:
ou: