Classe et structure.
Ceetix
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Bonsoir.
Voilà , en TD d'informatique on commence à voir les graphes et les listes d'adjacences.
Bref, en TD je dois faire comme les autres et implementer en C des fonctions de base. J'aimerai allé plus loin en représentant tout ça graphiquement plutot que sous la console.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour mixer mon code C avec un projet Cocoa.
J'ai dans un point h , une structure de graphe et des prototypes de fonction. Où est-ce que je place tout ça dans mon projet? Il faut le mettre dans une classe? Ou juste faire des #include ?
Ensuite, est-c que je pourrai me servir des mes variables de structure dans des méthodes (genre drawRect() ) ?
Merci !
Voilà , en TD d'informatique on commence à voir les graphes et les listes d'adjacences.
Bref, en TD je dois faire comme les autres et implementer en C des fonctions de base. J'aimerai allé plus loin en représentant tout ça graphiquement plutot que sous la console.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour mixer mon code C avec un projet Cocoa.
J'ai dans un point h , une structure de graphe et des prototypes de fonction. Où est-ce que je place tout ça dans mon projet? Il faut le mettre dans une classe? Ou juste faire des #include ?
Ensuite, est-c que je pourrai me servir des mes variables de structure dans des méthodes (genre drawRect() ) ?
Merci !
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Réponses
Tu fais un add > Existing Files dans ton projet et tu mets le .h et le .c
Bien évidemment pas de main() dans ce .c, il y a déjà un main() dans le projet.
Les classes qui ont besoin du matériel font un #import du .h
On peut à minima parfois se contenter d'un rappel de déclaration d'une fonction utilisée dans un fichier par
extern le prototype complet de la fonction
Sans problème, ce qui est dans le .h est disponible dans ton projet Cocoa.
Par contre tout ce qui est printf faut le remplcer par NSLog ?
printf imprime dans stdout et non dans stderr.