Codes Créateur et Type

CéroceCéroce Membre, Modérateur
00:47 modifié dans API AppKit #1
Puisque nous en sommes revenus à  nos anciens souvenirs pre-Mac OS X en parlant des resources-forks, je me demandais si les codes Créateur et Type avaient encore une quelconque utilité sous OS X ?

Sous Xcode, on peut encore les préciser dans les propriétés de la cible. Savez-vous comment les enregistrer auprès d'Apple, ou même si c'est encore nécessaire ?

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    juin 2009 modifié #2
    http://developer.apple.com/datatype/

    Maintenant, le Finder se débrouille très bien sans ces codes, mais ça peut servir encore à  différentes choses, comme déterminer un type de ficher si l'utilisateur à  supprimer l'extension ou affecter une icône de fichier perso à  une extension standard (jpg, txt,plist  etc)
  • tabliertablier Membre
    juin 2009 modifié #3
    Je connais une utilisation différente:
    si tu fais une application "machin" qui sera lancer par un script ,sans que celui-ci plante si l'application est absente, tu mets dans le package info un id qui lui est propre, exp: APPLxTs4. Soit APPL -> c'est une application, Identifiant: xTs4.
    Si tu scriptes directement:
    tell application "machin"
      ........
    end tell

    au lancement le script va rester bloquer sur la lecture du dictionnaire de machin qui est absent!
    alors que si tu scriptes:
    try
    tell application "Finder" to open application file id "xTs4"
    on error

        .. erreur:  xTs4 est absent
    end tell
      .. ici xTs4 est présent et tu passes la main à  un autre script qui appelle l'application (tell application ... etc)

    Il n'y a plus de blocage, même si l'appli est absente. C'est la technique du double appel.
    Bon, il y a probablement d'autres utilisations.
  • schlumschlum Membre
    00:47 modifié #4
    Je crois bien que c'est utilisé par les LaunchServices...
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