Tain je pensais pas qu'il y aurait autant de trucs dans l'appli Rien que la fonction random j'adore, et surtout la fonction qui permet de trouver un dessert avec les ingrédients que j'ai déjà . C'est LE logiciel que je rêvais de faire sur Mac depuis un moment en plus
Juste un ptit détail, je trouve que l'application lag un tout petit peu sur 3G. Et un autre détail, j'aimerai que la roue tourne plus ou moins vite, en fonction de la distance parcourue avec le touché dans le temps entre touchBegan et touchEnded, parce que là j'ai l'impression que ça va toujours à la meme vitesse?
Tain je pensais pas qu'il y aurait autant de trucs dans l'appli Rien que la fonction random j'adore, et surtout la fonction qui permet de trouver un dessert avec les ingrédients que j'ai déjà . C'est LE logiciel que je rêvais de faire sur Mac depuis un moment en plus
Juste un ptit détail, je trouve que l'application lag un tout petit peu sur 3G. Et un autre détail, j'aimerai que la roue tourne plus ou moins vite, en fonction de la distance parcourue avec le touché dans le temps entre touchBegan et touchEnded, parce que là j'ai l'impression que ça va toujours à la meme vitesse?
Merci, ça fait plaisir, vraiment ! Oui, ça lague un peu sur le 3G (mais un tout petit peu hein ?). Pourtant j'ai vérifié la mémoire et rien vu de choquant ou d'explosif.
Pour la roue, c'est bien la distance toucheBegan => touchEnd qui contionne la distance de rotation et la vitesse, mais PAS la durée qui est fixe. Essai de bouger d'1 cm seulement tu verras.
Je viens de voir que l'App Marmiton vient de sortir, même si c'est plus généraliste que toi (vu que tu traites des desserts en particulier) il va falloir se méfier ^^
Merci, ça fait plaisir, vraiment ! Oui, ça lague un peu sur le 3G (mais un tout petit peu hein ?). Pourtant j'ai vérifié la mémoire et rien vu de choquant ou d'explosif.
Non rien de choquant Mais c'est sûrement du au fait que ça soit customizé de partout niveau apparence.
Surtout que l'App Marmiton contient 45.000 recettes, un argument de poids !
Oui, et il faut en télécharger certaines. Mais le but n'est pas du tout le même.
Je m'explique.
Marmiton se sert de la BDD des utilisateurs du site. Soit. Mais à quoi ça sert 45000 recettes ? Surtout si c'est pour en faire 50 au final.
Dans mon cas, elles ont été testées, elles sont familiales, elles sont simples à faire, et surtout faites avec des ingrédients faciles à trouver (d'où la recherche par ingrédients).
Oui, les gens aiment cuisiner, mais surtout ils aiement faire du simple, et pas devoir aller courir après X ingredients qu'ils n'ont pas.
Donc, on vise pas du tout la même cible. Mais c'est vrai que 45000 recettes, ça attire les foules... On peut dire : "tu sais j'ai 45000 recettes dans iPhone, et là , bein j'en ai fait 3...".
Je suis allé faire un tour sur les stores US et UK. Il n'y a pratiquement rien en cuisine contrairement à notre store (dans les 20 premiers de la catégorie style de vie).
La question est donc : - est-ce un marché à prendre ? - est-ce un marché qui ne marche pas chez eux ?
Il faudrait peut être regarder sur une ou deux semaine, l'évolution des nouveautés de la catégorie "Style de vie". Et le nombre total d'applications de cuisine.
Ceci dit, fonce et adapte ton application en anglais. Pas d'hésitations a avoir, vu la taille du marché.
Il faudrait peut être regarder sur une ou deux semaine, l'évolution des nouveautés de la catégorie "Style de vie". Et le nombre total d'applications de cuisine.
Ceci dit, fonce et adapte ton application en anglais. Pas d'hésitations a avoir, vu la taille du marché.
Je vais m'atteler à la tâche en commençant par la structure de la DB online.
Suggestion : pouvoir recherche les recettes avec un temps de préparation choisi. Genre je veux faire un truc qui peut se faire en 15 minutes, tu trouves tout ce qui se fait aux alentours des 15 minutes. ça serait super pour moi ;D
Tiens ben tant que j'y suis, il faudrait vraiment que tu améliores la roue aussi. Déjà que je trouve l'idée plus qu'excellente et originale, manquerait plus qu'elle apporte plus d'immersion cette petite roue!
Si je peux apporter quelques points sur cette roue : - Lorsque je donne un petit coup, je trouve que le temps d'attente est trop long par rappot au coup que j'ai donné. - Lorsque je donne un grand coup, ça va pas assez vite à mon goût - J'aimerai que si je donne une tape sur la roue pendant qu'elle tourne, ça l'arrête - Si je fais un swipe du bas vers le haut, il faudrait que la roue aille en décroissant - Ne pas repartir de #1 lorsque je relance la roue
J'avais essayé de mettre un son également. Mais quelle galère !
Répéter un son OK sur 5 secondes, mais le faire accélérer (donc pas l'écouter mais bien le lire plus vite) en fonction d'une courbe d'accélération, là c'est autre chose...
Sinon, pour l'instant je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurais plus de 64 recettes (64 cases), elles sont déjà assez petites...
D'un point de vue marketing, je te recommande d'avoir au moins 100 recettes. C'est un chiffre psychologique faisait "Tilt" dans l'esprit des acheteurs.
D'un point de vue marketing, je te recommande d'avoir au moins 100 recettes. C'est un chiffre psychologique faisait "Tilt" dans l'esprit des acheteurs.
C'est prévu avec les MAJ. Mais iDelices avait commencé à 50 aussi, et ça ne l'a pas empêché d'avoir son petit succès.
Cependant, je ne fais que des desserts (contrairement aux autres apps), et 50 desserts, ça fait déjà 1 par semaine pendant une année.
Tu peux en mettre quelques uns mais pas tous, ça polluerai la page sinon. Surtout si les gens l'achètent depuis leur iPhone. Mets ceux qui sont le plus alléchants et que les gens ne pensent pas à faire par exemple.
D'un point de vue marketing, je te recommande d'avoir au moins 100 recettes. C'est un chiffre psychologique faisait "Tilt" dans l'esprit des acheteurs.
C'est prévu avec les MAJ. Mais iDelices avait commencé à 50 aussi, et ça ne l'a pas empêché d'avoir son petit succès.
Cependant, je ne fais que des desserts (contrairement aux autres apps), et 50 desserts, ça fait déjà 1 par semaine pendant une année.
ça c'est une remarque rationnelle d'informaticien/créateur. Mais l'acte d'achat est rarement rationnel et logique. Les psys du marketing travaillent sur la "pulsion d'achat" depuis 60 ans.
Des changements mineurs dans la présentation d'un produit comme un nouveau logo, un changement de couleurs, un package différent, une belle illustration, un joli slogan, etc. peuvent booster les ventes.
Les seuils psychologiques font partie des armes/arguments commerciaux les plus efficaces. Ce n'est pas pour rien que le prix plancher de l'AppStore US est de 0.99$ ! Psychologiquement c'est nettement moins de 1$, alors que rationnellement c'est la même chose.
Il y a des effets de seuils psychologiques sur le prix des produits, leurs contenances, le nombre de services fournis, etc.. Les gars du marketing en usent et abusent depuis toujours. Ce serait dommage de ne pas en profiter, nous aussi.
Tiens j'ai encore pensé à quelque chose Un mode submission où on pourrait soumettre des recettes. Tu fais un petit éditeur, avec possibilité de prendre une photo du dessert que l'utilisateur a préparé, un éditeur d'étapes de préparation, un résumé, etc.. bref comme si on éditait une fiche de dessert
Tiens j'ai encore pensé à quelque chose Un mode submission où on pourrait soumettre des recettes. Tu fais un petit éditeur, avec possibilité de prendre une photo du dessert que l'utilisateur a préparé, un éditeur d'étapes de préparation, un résumé, etc.. bref comme si on éditait une fiche de dessert
Je suis contre dans cette application là , parce que sinon on se retrouve avec tout et n'importe quoi comme recette... le but étant d'avoir des recettes simples avec des ingrédients trouvables.
Il suffit d'y ajouter une validation alors. Mais alors il vaut mieux passer par le net pour saisir car taper une recette sur un iPhone est fastidieux.
Réponses
Merci à toi !
Rien que la fonction random j'adore, et surtout la fonction qui permet de trouver un dessert avec les ingrédients que j'ai déjà . C'est LE logiciel que je rêvais de faire sur Mac depuis un moment en plus
Juste un ptit détail, je trouve que l'application lag un tout petit peu sur 3G.
Et un autre détail, j'aimerai que la roue tourne plus ou moins vite, en fonction de la distance parcourue avec le touché dans le temps entre touchBegan et touchEnded, parce que là j'ai l'impression que ça va toujours à la meme vitesse?
Merci, ça fait plaisir, vraiment !
Oui, ça lague un peu sur le 3G (mais un tout petit peu hein ?).
Pourtant j'ai vérifié la mémoire et rien vu de choquant ou d'explosif.
Pour la roue, c'est bien la distance toucheBegan => touchEnd qui contionne la distance de rotation et la vitesse, mais PAS la durée qui est fixe. Essai de bouger d'1 cm seulement tu verras.
Non rien de choquant Mais c'est sûrement du au fait que ça soit customizé de partout niveau apparence.
Oui, et il faut en télécharger certaines.
Mais le but n'est pas du tout le même.
Je m'explique.
Marmiton se sert de la BDD des utilisateurs du site. Soit.
Mais à quoi ça sert 45000 recettes ? Surtout si c'est pour en faire 50 au final.
Dans mon cas, elles ont été testées, elles sont familiales, elles sont simples à faire, et surtout faites avec des ingrédients faciles à trouver (d'où la recherche par ingrédients).
Oui, les gens aiment cuisiner, mais surtout ils aiement faire du simple, et pas devoir aller courir après X ingredients qu'ils n'ont pas.
Donc, on vise pas du tout la même cible.
Mais c'est vrai que 45000 recettes, ça attire les foules... On peut dire : "tu sais j'ai 45000 recettes dans iPhone, et là , bein j'en ai fait 3...".
Il n'y a pratiquement rien en cuisine contrairement à notre store (dans les 20 premiers de la catégorie style de vie).
La question est donc :
- est-ce un marché à prendre ?
- est-ce un marché qui ne marche pas chez eux ?
Ceci dit, fonce et adapte ton application en anglais. Pas d'hésitations a avoir, vu la taille du marché.
Je vais m'atteler à la tâche en commençant par la structure de la DB online.
Si je peux apporter quelques points sur cette roue :
- Lorsque je donne un petit coup, je trouve que le temps d'attente est trop long par rappot au coup que j'ai donné.
- Lorsque je donne un grand coup, ça va pas assez vite à mon goût
- J'aimerai que si je donne une tape sur la roue pendant qu'elle tourne, ça l'arrête
- Si je fais un swipe du bas vers le haut, il faudrait que la roue aille en décroissant
- Ne pas repartir de #1 lorsque je relance la roue
Répéter un son OK sur 5 secondes, mais le faire accélérer (donc pas l'écouter mais bien le lire plus vite) en fonction d'une courbe d'accélération, là c'est autre chose...
Sinon, pour l'instant je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurais plus de 64 recettes (64 cases), elles sont déjà assez petites...
C'est prévu avec les MAJ.
Mais iDelices avait commencé à 50 aussi, et ça ne l'a pas empêché d'avoir son petit succès.
Cependant, je ne fais que des desserts (contrairement aux autres apps), et 50 desserts, ça fait déjà 1 par semaine pendant une année.
ça c'est une remarque rationnelle d'informaticien/créateur. Mais l'acte d'achat est rarement rationnel et logique. Les psys du marketing travaillent sur la "pulsion d'achat" depuis 60 ans.
Des changements mineurs dans la présentation d'un produit comme un nouveau logo, un changement de couleurs, un package différent, une belle illustration, un joli slogan, etc. peuvent booster les ventes.
Les seuils psychologiques font partie des armes/arguments commerciaux les plus efficaces. Ce n'est pas pour rien que le prix plancher de l'AppStore US est de 0.99$ ! Psychologiquement c'est nettement moins de 1$, alors que rationnellement c'est la même chose.
Il y a des effets de seuils psychologiques sur le prix des produits, leurs contenances, le nombre de services fournis, etc.. Les gars du marketing en usent et abusent depuis toujours. Ce serait dommage de ne pas en profiter, nous aussi.
Pour ma part, je voulais le vendre à 1,99€ mais j'ai vu que ça n'existait pas.
Il était hors de question de passer à 2,39€.
Donc, je suis parti sur 1,59€.
Un mode submission où on pourrait soumettre des recettes. Tu fais un petit éditeur, avec possibilité de prendre une photo du dessert que l'utilisateur a préparé, un éditeur d'étapes de préparation, un résumé, etc.. bref comme si on éditait une fiche de dessert
Je suis contre dans cette application là , parce que sinon on se retrouve avec tout et n'importe quoi comme recette... le but étant d'avoir des recettes simples avec des ingrédients trouvables.
Il suffit d'y ajouter une validation alors. Mais alors il vaut mieux passer par le net pour saisir car taper une recette sur un iPhone est fastidieux.
http://www.igeneration.fr/fr/actu/8619/
Et voilà pour applicationiphone.com :
http://www.applicationiphone.com/2009/07/des-gourmandises-a-votre-portee-sur-iphone/
http://www.iphon.fr/post/2009/07/18/Gagnez-15-Licences-pour-l-appli-Gourmandise-des-maintenant