à†v-Utility

Version définitive du logiciel de visualisation des Apple Events (OSX 10.4 & 10.5).
Toutes les options ont été ramenées dans la fenêtre principale. La fenêtre des détails ne sert plus qu'a la visualisation. D'expérience, c'est le plus pratique.
Une sauvegarde globale des résultats a été ajoutée. L'aide en ligne a été mise à jour.
NB ce logiciel est un outil pour développeur.
Toutes les options ont été ramenées dans la fenêtre principale. La fenêtre des détails ne sert plus qu'a la visualisation. D'expérience, c'est le plus pratique.
Une sauvegarde globale des résultats a été ajoutée. L'aide en ligne a été mise à jour.
NB ce logiciel est un outil pour développeur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Correctif: à suivre!
J'ai ajouté dans le .zip une application qui permet de tester AEv-Utility. Glisser-déposer l'application Infos sur l'icône d'AEv-Utility.
L'application Infos correspond au script:
Je te rappelle que, sur Mac, tout les grands programmes sont scriptables! La scriptablilté d'un programme est "un vrai plus" pour l'utilisateur! Dire qu'une Application est scriptable, c'est dire que l'on travaille avec des AppleEvents!
- Une première utilité d'à†v-Utility est de contrôler comment sont traduites en AppleEvent les lignes AppleScript. C'est parfois très instructif!
- Dans certains cas, pour piloter une application extérieure, il est préférable d'utiliser directement les ApleEvents plus tot qu'AppleScript. Dans ce cas, j'écris un script qui envoi des commandes à l'application extérieure. Lorsque ça marche correctement, je compile le script, puis je glisse le résultat sur à†v-Utility. Après cela, je récupère dans la fenêtre "Détails" d'à†v-Utility, les données adéquates pour programmer l'AppleEvent qui m'intéresse.
Les données ainsi récupérer représente l'argument 'paramsFmt' du format de la routine en C:
Donc je me sers d'à†v-Utility comme d'une aide à l'écriture d'AppleEvents.
Je pense que je mettrai un exemple terminé sur ce site, dans quelques jours.
Explications suffisantes?
Merci pour ces explications en tout cas je vois plus clair ^^
Les AppleEvents existent depuis très longtemps sur Mac. Je pense que ça n'a aucun intérêt sur iPhone, mais je me trompe peut-être (je n'ai pas d'iphone!).
Bon, ce post est dans la section des applications terminées et une discussion sur les AppleEvents serait mieux dans une autre section.
La documentation, comme le dit "hollowman" est kilométrique! Alors, le plus simple est que tu poses des questions dans le "Bac à sable" par exemple.
Par contre, sur un Mac, les AppleEvents sont utilisés même si une seule appli tourne !
Le Finder est une appli
Une appli se parle rarement à elle même par apple events :P
Si ça n'a pas changé (??) le finder reçoit les ordres entrés au clavier ou à la souris par AppleEvents. D'autre part, toutes les applications Cocoa liés à l'AppKit.framwork, sont construites pour répondre aux d'AppleEvents suivants: 'oapp' open application, 'rapp' reopen, 'odoc' open documents, 'pdoc' print documents, 'ocon' open contents, 'quit' quit application. Ces AppleEvents sont (le plus souvent) générés par le Finder.
Tu es sûr de ce que tu dis pour les périphériques (clavier / souris) ? Parce que normalement, c'est plutôt l'application qui parle directement au driver.
Ben, peut-on être sur de quelque chose? Ce que j'avance là c'est ce que je pense avoir compris en lisant de la doc (Xcode 2.5) sur les à†v.
Je vais rechercher ou j'ai lu cela et je te tiens au courant.
(nota: je m'absente pour qqlques jours probablement)