Extension du modèle de données AdressBook et base indépendante

yoannyoann Membre
21:32 modifié dans API AppKit #1
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de bosser sur une sorte d'ERP et j'ai donc une partie gestion des contacts à  faire. Cependant je cherche à  faire quelque chose d'assez poussé pour avoir un lien avec AdressBook si l'utilisateur le souhaite.

Voilà  l'idée :
L'utilisateur va pouvoir choisir des contacts à  importer depuis AB, ces contacts ne vont pas être copié dans la base locale mais utilisé directement depuis les données AB avec un extension pour rajouter des données pas présente dans AB (genre n°SIREN, etc). Et bien sur j'aimerais laisser le choix à  l'utilisateur de créer des contacts non visible dans AB.

J'étais parti pour le moment sur une base CoreData en créant des données transitante. En gros sur ma fiche contact j'ai firstName et d_firstName par exemple. Quand je lis firstName qui est transistant je regarde si j'ai un ABUID, si c'est le cas je prendre le firstName de AB sinon d_firstName.

ça marche bien pour les attributs par contre pour ce qui est des relation c'est pas du tout applicable (ou alors je ne vois pas comment).

Du coup je commence a me tourner vers les SyncServices qui corresponde plutôt bien à  ce que je cherche d'après l'idée que je m'en fait. Si j'ai bien suivit la doc je peut très bien reprendre le schéma de AB et rajouter les info qu'il me manque. Reste a savoir si je peut m'en servir pour enregistrer quelque chose de non visible dans AB.

Mes questions sont donc :
Quelle solution prendriez vous et pourquoi ?
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto sur les SyncServices facile à  comprendre ? Car ça fait 2 ou 3 fois que j'essaye de m'y mettre en 2 ans et j'ai jamais réussi à  bien saisir le truc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.