Kite Simulator

vico92vico92 Membre
17:15 modifié dans Vos applications #1
KITE SIMULATOR, mon premier jeu pour iPhone, est disponible sur l'AppStore !!

Rendez-vous sur iTunes pour le voir et/ou l'acheter ^^ http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=336676211&mt=8

Merci à  ceux qui feront circuler l'info :)

Merci aux admins de ce site et à  tous ceux qui y participent pour votre aide précieuse  :adios!:

Réponses

  • MAGEMAGE Membre
    17:15 modifié #2
    Bravo pour ton appli. Elle présente vraiment bien  :o
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #3
    Félicitations  <3 <br />
    Je me pose quand même une question. Pourquoi est-ce que le jeu n'existe qu'en version française, alors que le texte de présentation est en .. anglais ?

    Ensuite les images de présentation présentent quelques artefacts de compression jpeg. Tu ne peux pas renvoyer les images à  Apple, en les compressant moins ?



  • vico92vico92 Membre
    17:15 modifié #4
    dans 1257631376:

    Pourquoi est-ce que le jeu n'existe qu'en version française, alors que le texte de présentation est en .. anglais ?



    Le jeu n'est pas en français, il est uniquement en anglais (les images de présentation en attestent). En revanche, il y a bien une erreur dans le descriptif, je vais m'occuper de ça, d'autant qu'il y a aussi une erreur sur le nom du développeur (VicoSoft (nom utilisé pour iSugar) au lieu de ChimpSoftware, le nouveau nom que je souhaite utiliser).

    Le plus étonnant, c'est qu'en plus de petites coquilles comme les jpg qui sont pixelisés alors que les miens sont parfaits, je suis surpris de découvrir qu'une partie du code de mon app a été uncommented par Apple.
  • DrakenDraken Membre
    17:15 modifié #5
    Hein, pas en français ? M'enfin, c'est un honte pour un créateur français, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de textes ! Tu ne pourrais pas faire une version bi-langue ?



  • vico92vico92 Membre
    17:15 modifié #6
    dans 1257712680:

    Hein, pas en français ? M'enfin, c'est un honte pour un créateur français, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de textes ! Tu ne pourrais pas faire une version bi-langue ?


    lol, mais c'est qu'il est Chauvin, le bougre ! :D joke (oups! "blague")

    Nan Draken, c'est pas raisonnable de faire une version française, la francophonie représente 0.1% de la population mondiale, et cette app s'adresse à  cette population gigantesque.
    Une version Chinoise serait plus judicieuse qu'une française, à  la rigueur.
    J'ajouterai que personnellement, la préservation d'une langue dans le temps est aussi inutile que le sont les frontières.
    Brulons tous ces drapeaux et vibrons tous à  l'uni-son !  :brule:
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:15 modifié #7
    Sauf que, à  partir du moment où ton appli est bien foutue et que tu as utilisé les facilités de Cocoa pour la traduction (à  savoir externaliser les chaà®nes dans un .strings), la traduire dans une autre langue n'est vraiment pas grand chose. C'est prendre un fichier avec les textes et les traduire dans l'autre langue... Alors quand en plus l'autre langue est ta langue maternelle, c'est vraiment pas méchant :P

    Et surtout, je ne vois pas ce que tu y perdrais, au contraire même. Tu  perdrais peut-être max une heure à  traduire tes textes anglais en français, mais tu n'aurais toujours qu'une seule application du point de vue du Store, qui si tu as ton iPhone en anglais s'affichera en anglais, et si tu as ton iPhone en français, s'affichera en français. C'est comme les applis OSX, si tu changes la langue de ton système, toutes les applications changeront leur langue à  la volée dès que tu les (re)lanceras... Donc c'est pas comme si fallait faire plusieurs versions de ton appli, faire plusieurs publications, ou autre.

    Moi perso ça ne me dérange aucunement. Je suis bilingue, j'ai l'habitude de travailler avec des anglophones, d'utiliser des applications en anglais, etc. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je pense, et une application traduite en français est toujours appréciable.

    Disons que c'est comme quand tu as une appli qui tourne sous Windows et pas sur Mac. Tu peux toujours la faire tourner avec VirtualBox ou Parallels sur ton Mac, mais c'est quand même 100x plus sympa d'avoir une version Mac native quand tu es un MacUser. Bah les applis en français, c'est pareil, c'est tjs plus sympa pour un français. Et c'est comme ça que tu augmentes ta communauté.


    Après, je peux parler, moi je fais comme toi, je code mes applis en anglais, et je ne les traduis qu'après. Mais n'empêche, je trouve plus sympa de les traduire qd mm... et en tout cas si je l'ai pas fait et qu'on me demande, je le fais volontiers ;)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    17:15 modifié #8
    D'accord avec Ali, et au passage, bravo pour ton application est à  l'air vraiment bien !
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #9
    Tu sais, Vico, je connais un type qui te collerais sur un mur pour tes propos sur la langue française. C'est un vrai, lui, bien que sa profession soit .. d'enseigner l'anglais dans une université chinoise. Bon, il est né au Québec, on peut lui pardonner son extrémisme linguistique. Si tu envisage une version chinoise, je pourrais te donner ces coordonnées. A condition que tu fasses une version française AVANT !

    Ensuite, le français ne représente pas 0,1 % du marché ! Plutôt dans les 7%.

    World : 33 millions d'iphones + 20 millions d'iPod Touch

    France : 2 millions d'iphones, et un peu plus d'un million d'iPod.

    Suisse 400.000 iPhones et je ne sais pas combien d'iPod Touch
    Belgique je sais pas, mais il y en a
    Quebec, au moins quelques centaines de milliers

    Quand à  la chine, il doit y avoir quelques centaines de milliers d'exemplaires d'iPhones au marché gris. Les ventes d'iPhones officiels viennent juste de commencer, et cela ne semble pas démarrer pas fort.

    C'est important de connaà®tre son marché !

    Ceci dis, ces chiffres ne représentent l'état du marché que pour fin Octobre.



  • SmySmy Membre
    17:15 modifié #10
    Alors, as tu essayé de traduire juste les boutons, comme entrevu ensemble lundi ? Pour rappel, dans xcode, info sur l'image puis Make Localizable...
  • vico92vico92 Membre
    17:15 modifié #11
    Slt smi :)

    je suis en train de finir une nouvelle app, et cette fois elle sera localisée ^^
    merci à  toi pour les explications :)

    ca va de ton coté ? tu fais koi de bo en ce moment ?
  • SmySmy Membre
    janvier 2010 modifié #12
    dans 1262175769:

    Slt smi :)

    je suis en train de finir une nouvelle app, et cette fois elle sera localisée ^^
    merci à  toi pour les explications :)

    ca va de ton coté ? tu fais koi de bo en ce moment ?


    Hello Vic,

    Ta nouvelle appli est celle que tu m'avais montré à  la conf Apple ?

    En ce moment, je finalise la nouvelle version de mon détecteur de loups-garous. J'ai deux ou trois idées pour d'autres dév, mais il faut que je me décide.
  • vico92vico92 Membre
    17:15 modifié #13
    salut smy,

    non non, lol, j'ai abandonné l'idée.
    Je viens juste d'uploader ma nouvelle appli à  Apple, et elle est en français "Bébé Doudou" ET en anglais "Music Plush" !!

    C Draken qui va être content  ;)

    Je vais jeter un oeil à  ton détecteur de loups garous (il est déjà  sur le store si j'ai bien compris)
    Pkoi tu ferais pas une variante qui détecte les filles célibataires ?

    Je te souhaite une excellente année  :p
  • vico92vico92 Membre
    17:15 modifié #15
    ah oui, ça calme... artillerie lourde même.

    J'en vends quasi plus un seul  B) mais c bien normal vu que le produit n'est pas à  la hauteur des attentes, y compris dres miennes. C'était mon 1er coup d'essai  :P

    ++ Draken
  • DrakenDraken Membre
    17:15 modifié #16
    Oui enfin ce n'est pas comparable. Il s'agit là  d'un projet Pc fait par 9 étudiants Bac+4, dans l'une des meilleurs écoles de jeux vidéos européenne, bénéficiant d'un budget considérable.

    http://www.enjmin.fr/



  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:15 modifié #17
    Un jeu exactement dans le même concept que le leur était sorti sur l'App Store, je me rappel plus le nom, mais il était fait sur Unity.
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