MydevilShip

patlaborpatlabor Membre
12:07 modifié dans Vos applications #1
salut tout le monde  :)

je vous presente ma premiere appli  sur pommedev  :P  un petit shoot em up

pour ce defouler,

plutot bien reussi , faite vos critiques dessus merci  :D

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=354033090&mt=8&affId=1571092

Réponses

  • lugdanumlugdanum Membre
    12:07 modifié #2
    Hello

    As-tu une vidéo de démo car pour se faire une idée se serait plus sympa. Pour ma part je le trouve un peu trop flashi et j'aime pô trop les boutons en haut.

    Par contre ton jeu "mydevilhime" sur ton site à  l'air bien sympa lui !

    Mais félicitation quand même !
    :D
  • DrakenDraken Membre
    12:07 modifié #3
    Oui, les couleurs sont très flashi. J'aimerais bien voir une vidéo ou une version Lite pour me faire une idée. Tu as programmé cela comment ? Avec Core Graphics ou OpenGL ?

    Le jeu n'existe que sur l'AppStore ricain ?



  • patlaborpatlabor Membre
    12:07 modifié #4
    Ah ouiiiii,

    c'est plein de belle couleur vive comme j'aime,

    apres ca depend des gout de chacun,pas facile de plaire a tout le monde,

    malheureusement pas de video pour l'instant,

    deja essayer mais la qualité d'enregistrement n'est pas au rendez-vous, ou

    alors il manque les sons, ca degrade le travail fourni a l'application moi je trouve  :)

    bah sinon c'est fait en core graphics a 60 FPS , ca trace du tonnerre quasi impossible de faire un perfect score,

    j'ai essayé mais tenir 10 mn face au asteroide qui deboule en trois vitesse differente c'est chaud chaud chaud,

    un vrai marathon qui met les nerfs a rude epreuve  :D

    mais bon c'est l'eclate ce jeu moi j'adore.

    Oui je sais pas ce que magouille appstore mais il cache mes jeux (on dirait  ;D  ,moi paranoiaque pas du tout  ;D  )

    sur ce ,une roulette us est disponible (depuis le 11 fevrier et qui n'apparait dans les nouveauté elle aussi) gratuitement sur la meme page,tester la

    aussi,ca serait sympa, merci a plus les gars  :D
  • patlaborpatlabor Membre
    12:07 modifié #5
    ayai c'est fait,

    une chtite video a voir sur le site mieux reussi que la premiere  :D

    je m'ameliore on dirait  :D

    y'a meme du son s'coup ci  ;D

    http://www.mydevilhime.com

    a+
  • DrakenDraken Membre
    12:07 modifié #6
    C'est amusant. Mais dis moi, d'où viennent les graphismes de ces jeux ? Notamment ceux de My Hime ?



  • lugdanumlugdanum Membre
    12:07 modifié #7
    Hello

    Je ne veux pas me montrer désagréable, mais j'accroche pas du tout :
    - Les bruitages ne vont pas du tout et sont vite fatigants/répétitifs
    - J'aime pô le fond d'écran trop flash
    - Les boules marrons ne vont pas avec le reste (couleurs)
    - Le jeu est très répétitif et doit être vite lassant, sauf s'il y a des niveaux avec des "boules" / monstres différents ?

    Je pense par contre que tu peux en faire quelque chose de redoutable en améliorant tout ça, mais c'est juste mon avis !
    :D
  • DrakenDraken Membre
    12:07 modifié #8
    Oui, comme le dis lugdanum le gameplay n'est pas formidable, mais tu maitrise bien la technique. C'est une bonne base pour aller plus loin.



  • patlaborpatlabor Membre
    12:07 modifié #9
    oui,

    tout a fait d'accord avec vous question

    graphisme ca depend des gouts de chacun,

    il faudrait en faite une bonne centaines de background different

    donc au moins 100x5=500 ennemies differents,

    un travail de fou pour un graphiste seul,

    de plus ca alourdirait l'exe,j'ai bien une petite idée a ce niveau la , faut que je teste ca  ::)

    merci pour vos observation les gars 

    a+
  • DrakenDraken Membre
    12:07 modifié #10
    Tu n'as pas besoin de dessiner 500 adversaires différents. Même dans les jeux du commerce, il n'y en a pas autant. Tu peut réutiliser les mêmes sprites dans plusieurs tableaux. Une astuce classique est de "coloriser" les ennemis pour en créer de nouveaux. Par exemple, tu peut dessiner une sphère blanche, et la "peindre" de manière logiciel en cours de jeu. Et donner des caractéristiques différentes aux sphères rouges, vertes, bleues, marrons, etc..

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