Proof of Concept

lgriffielgriffie Membre
18:40 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

Je viens vers vous pour expliquer un proof of concept que je cherche à  réaliser. L'idée serait, de la même manière que pour une application DS de Nintendo, de permettre à  l'utilisateur de souffler sur le micro de l'iPhone et en fonction de la force du souffle de modifier le comportement d'objet de l'application. Mon idée est d'identifier le volume sonore du son envoyé dans le micro mais quid de comment identifier différents type de sons ?

Merci à  tous.

Réponses

  • PierrePierre Membre
    18:40 modifié #2
    Il y a pas déjà  une application qui utilise ce concept ? Une application qui permet de jouer de l'Ocarina avec son iPhone. :)

    Pierre
  • DrakenDraken Membre
    18:40 modifié #3
    Pas la moindre idée. Sorry  :(
    Par contre si c'est pour un jeu, il y a bien un micro sur l'iphone, mais pas sur les iPod Touch. Mine de rien, l'iPod Touch compte pour beaucoup dans les achats de jeux vidéos de l'AppStore, sans que je puisse citer un chiffre précis. Un facteur à  prendre en compte.

  • lgriffielgriffie Membre
    18:40 modifié #4
    J'y ai pensé mais c'est pas pour un jeu  :P
  • lgriffielgriffie Membre
    18:40 modifié #5
    dans 1275495072:

    Il y a pas déjà  une application qui utilise ce concept ? Une application qui permet de jouer de l'Ocarina avec son iPhone. :)

    Pierre


    En effet l'Ocarina implémente cela. Reste maintenant à  savoir si l'application est capable de faire la différence entre "Souffler" et "Parler" là  est toute la question de mon POC
  • CeetixCeetix Membre
    18:40 modifié #6
    Bah en identifiant la bande de fréquence qu'utilise un soufflement et en regardant si la fréquence change beaucoup je pense que c'est réalisable de distinguer souffle et parole . Non?
  • yoannyoann Membre
    18:40 modifié #7
    dans 1275496262:

    Bah en identifiant la bande de fréquence qu'utilise un soufflement et en regardant si la fréquence change beaucoup je pense que c'est réalisable de distinguer souffle et parole . Non?


    Effectivement, je dirais de faire un test pour identifier sur quelles bandes de fréquence se trouve le souffle et faire un filtre dessus puis analyser ensuite le motif du signal (intensité, rythme, etc)
  • lgriffielgriffie Membre
    18:40 modifié #8
    Complétement ! Et comme toujours Google étant un ami (enfin je suis pas sûr de ça !)

    http://www.mobileorchard.com/tutorial-detecting-when-a-user-blows-into-the-mic/
  • zoczoc Membre
    18:40 modifié #9
    C'est tout à  fait possible puisque l'application Wind Speed le fait (et plutôt bien).
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