Flux RSS et page web

adsads Membre
04:16 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,
de nombreuses applis (Eurosport, Lemonde, ...) gerent des flux RSS et quand on clique dessus, on tombe sur une page web qui est adaptee a l'iPhone.
Moi sur la plupart des flux RSS que j'ai vu, les liens pointes vers des pages non optimisee iPhone, donc faut "pincher" pour la consulter... pas top.  :(

Ils utilisent des outils speciaux pour avoir le couple RSS/Page iPhone ou il y a une astuce ?

Merci

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:16 modifié #2
    Heu non c'est juste la détection du User-Agent pour savoir si c'est un iPhone/iPad qui consulte le site, ça n'a aucun rapport avec RSS en fait (si tu vas sur ces sites directement sans passer par le RSS ça fera pareil)
  • adsads Membre
    04:16 modifié #3
    Merci de ta reponse, donc en fait les pages web sont prevue pour consultation "classique" ou sur iPhone et en fonction de la detection de celui-ci, on charge une feuille de style specifique? Je pense que dans les grandes lignes c'est cela ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:16 modifié #4
    En gros oui.
    Voire si la version spécifique iPhone est encore plus spécialisée et le contenu plus ciblé et orienté et du coup différent de la version desktop, carrément non pas juste le CSS de différent, mais un site différent spécifiquement adapté à  l'iPhone avec juste le contenu qu'il faut.
    Et au final c'est juste une redirection par exemple en PHP, détection du header User-Agent, et s'il contient "Safari/Mobile", une redirection de www.monsite.com vers vers www.monsite.com/iphone, les deux variantes du sites tapant par exemple sur la même base MySQL et utilisant la même base de données et outils et articles et forums, etc... mais présentés différemment, paginés différemment pour l'iPhone par exemple, etc.
  • adsads Membre
    04:16 modifié #5
    Merci AliGator
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.