iPhone mini, et l'UI ?
FKDEV
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L'iPhone mini revient.
Cette fois-ci par le WSJ, organe officiel de diffusion des rumeurs.
Qu'est-ce que ça voudrait dire en terme d'Interface utilisateur ?
Une barre de status à 10 px ? Des toolbars à 22px ?
Ou alors un écran retina en 480x320 permettant de réutiliser nos icônes x1 ?
Cette fois-ci par le WSJ, organe officiel de diffusion des rumeurs.
Qu'est-ce que ça voudrait dire en terme d'Interface utilisateur ?
Une barre de status à 10 px ? Des toolbars à 22px ?
Ou alors un écran retina en 480x320 permettant de réutiliser nos icônes x1 ?
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Réponses
Bon, non on fait on en sait rien mais la rumeur a l'air sérieuse.
En tant que dev iPhone, c'est la solution que je préfère évidemment !
Un écran 480x320 avec des pixels 1/3 plus petits, pourquoi pas ! Faut voir ce que ça donne au niveau de la lecture.
Au niveau marketing ce serait intelligent, la différence entre le Low Cost et le haut de gamme serait justifiée par l'écran Retina Display. Et probablement par une mémoire de seulement 8 ou 16 Go sur le Nano.
Maintenant que j'y pense, l'écran ne sera pas forcément plus petit que l'écran actuel. D'après les rumeurs, le Nano n'a pas de bouton home, ce qui permet de gagner de la place en haut et en bas de l'écran. Si cela se trouve, la face avant est presque entièrement occupée par un écran de 3GS, avec des bordures très fines. L'expérience utilisateur serait alors la même ! <br />
Par contre l'information d'un iPhone Nanon sans mémoire, passant par le nuage pour le stockage des données et des applications me laisse dubitatif. Surtout avec les limitations des opérateurs téléphoniques sur la quantité de données passant par le réseau 3G.