Distribuer ses applis AdHoc Over The Air / via le net
AliGator
Membre, Modérateur
Un petit tutoriel bien intéressant pour expliquer comment on peut publier une application AdHoc "Over The Air"
Cela permet en particulier, en uploadant notre .ipa sur un serveur web, de faire en sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'à aller sur la page web avec son iPhone et que cela lui propose directement d'installer l'appli (sans avoir à synchroniser son iPhone avec son iTunes)
Cela permet en particulier, en uploadant notre .ipa sur un serveur web, de faire en sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'à aller sur la page web avec son iPhone et que cela lui propose directement d'installer l'appli (sans avoir à synchroniser son iPhone avec son iTunes)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Intéressant en effet.
En gros, tu fais une appli, après tu peux carrément faire le déploiement automatique (tout se fait à l'aide d'un script qui peut être exécuté par Hudson : build and archive, création de la page web, dépot sur une machine) et hop ensuite l'utilisateur a juste :
- soit à cliquer sur un lien que tu lui transmets par mail
- soit un bouton de mise à jour dans l'application
Merci pour le lien !
@Steph : faire comment quoi? Parce que ça change rien pour l'OTA, ça marche tout pareil...
Je le fais c'est pas le souci, mais la procédure a certainement changée.
Pardon, ce n'est peut-être pas la bonne section pour poster ça mais c'est en rapport direct avec le sujet. C'est bizarre, quand je crée un .ipa et que je l'installe via iTunes, pas de problème mais en suivant le tuto OTA, le téléchargement s'arrête en plein milieu avec le message : "Impossible de télécharger..." ! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème. ça a l'air de simplifier la vie ce mode de distribution.
Bonne journée,
K.
[EDIT] Pour info, je n'avais pas de fichier Entitlements.plist donc ça ne fonctionnait pas. Un bonne lecture pour ceux qui comme moi n'ont pas connu très longtemps Xcode 3...
je me permet de rouvrir ce sujet car j'ai une question (peut être bête) sur ce sujet :
Est ce que ce mode de déploiement nécessite qu'un profil de développement soit installé sur le device, ou bien comme je crois l'avoir compris, est ce qu'il suffit que le device soit entré dans la liste des device sur le portail developpeur au moment de generer le mobileprovision ?
Merci pour vos réponses.
Ainsi, pour un distribution "In House", il n'y a toujours pas à saisir la liste des terminaux.
Et pour une distribution "Ad Hoc", il faut toujours saisir la liste des terminaux sur le Provisionning Portal.
oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais en faisant mon déploiement j'ai du me mélanger les pinceaux et ne pas signer avec le bon mobileProvision et j'avais donc une erreur lors de l'installation.
Je viens de refaire la manip de bout en bout et ça semble fonctionner correctement.
Merci et bon week end.
Fabrice
Si tu en es au déploiement, alors c'est que tu as bien avancé sur tes projets...