Passage de variable
cSilas
Membre
Bonjour a tous,
Je suis entrain de développer un jeux vidéo avec cocos2d.
Je viens vers vous, car j'ai un petit soucie que je n'arrive à résoudre. J'essaye de mettre a jour le nombre de vie restante des lors que le joueur est mort. Pour information, j'essaye de mettre a jour un label ("vieRestante") qui se trouve dans hudLayer.m.
Avez-vous une idée?
Cordialement.
Je suis entrain de développer un jeux vidéo avec cocos2d.
Je viens vers vous, car j'ai un petit soucie que je n'arrive à résoudre. J'essaye de mettre a jour le nombre de vie restante des lors que le joueur est mort. Pour information, j'essaye de mettre a jour un label ("vieRestante") qui se trouve dans hudLayer.m.
<br />// La méthode loseLife se situe dans GameScene.m<br />-(void)loseLife<br />{<br /> self.lives--;<br /> <br /> hudLayer = (HudLayer *)[self.parent getChildByTag:kHudLayer]; <br /> [hudLayer.vieRestante setString:[NSString stringWithFormat:@"Vie restante : %d", lives]];<br /> [self runParticleEffect];<br /> <br /> if(self.lives == 0)<br /> {<br /> NSLog(@" *!!!!!!!!!!!!!!!!!! GAME OVER 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!* ");<br /> [self resetGame];<br /> [[CCDirector sharedDirector] replaceScene:[CCTransitionCrossFade transitionWithDuration:1.0 scene:[GameOverScene node]]];<br /> }<br />}<br />
Avez-vous une idée?
Cordialement.
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Réponses
Je viens de trouver la solution. Si j'avais su, j'aurai posté avant .
Je vous donne mon code, cela peux certainement aider quelqu'un.
Il suffisait de remplacer le self.parent par self