Passage de variable

cSilascSilas Membre
02:19 modifié dans Vos applications #1
Bonjour a tous,

Je suis entrain de développer un jeux vidéo avec cocos2d.

Je viens vers vous, car j'ai un petit soucie que je n'arrive à  résoudre. J'essaye de mettre a jour le nombre de vie restante des lors que le joueur est mort. Pour information, j'essaye de mettre a jour un label ("vieRestante") qui se trouve dans hudLayer.m.

<br />// La méthode loseLife se situe dans GameScene.m<br />-(void)loseLife<br />{<br />	self.lives--;<br />	<br />	hudLayer = (HudLayer *)[self.parent getChildByTag:kHudLayer]; 	&nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [hudLayer.vieRestante setString:[NSString stringWithFormat:@&quot;Vie restante : %d&quot;, lives]];<br />	[self runParticleEffect];<br />&nbsp; &nbsp; <br />	if(self.lives == 0)<br />	{<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  NSLog(@&quot; *!!!!!!!!!!!!!!!!!! GAME OVER 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!* &quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [self resetGame];<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [[CCDirector sharedDirector] replaceScene:[CCTransitionCrossFade transitionWithDuration:1.0 scene:[GameOverScene node]]];<br />	}<br />}<br />


Avez-vous une idée?


Cordialement.

Réponses

  • cSilascSilas Membre
    02:19 modifié #2
    Re-Bonjour a tous,

    Je viens de trouver la solution. Si j'avais su, j'aurai posté avant :).
    Je vous donne mon code, cela peux certainement aider quelqu'un.

    Il suffisait de remplacer le self.parent par self
    <br />-(void)loseLife<br />{<br />	self.lives--;<br />	<br />	hudLayer = (HudLayer *)[self getChildByTag:kHudLayer]; 	&nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [hudLayer.vieRestante setString:[NSString stringWithFormat:@&quot;Vie restante : %d&quot;, lives]];<br />	[self runParticleEffect];<br />&nbsp; &nbsp; <br />	if(self.lives == 0)<br />	{<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  NSLog(@&quot; *!!!!!!!!!!!!!!!!!! GAME OVER 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!* &quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [self resetGame];<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [[CCDirector sharedDirector] replaceScene:[CCTransitionCrossFade transitionWithDuration:1.0 scene:[GameOverScene node]]];<br />	}<br />}<br />
    

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.