Erreur : There is no SDK with the name or path 'iphoneos2.0
hedi
Membre
Salut tout le monde
J'ai un petit souci assez basique mais je n'en ai pas trouvé la solution.
Voilà j'ai télécharger quelques sources d'appli pour tests mais je n'ai pas réussi à les exécuter g cette erreur
error: There is no SDK with the name or path 'iphoneos2.0'
J'ai cherché la solution sur internet et j'ai suivi les solutions proposées mais en vain.
Aller dans les paramètres du projets
Changer la version sdk (donc je mais la dernière dont je dispose)
le problème également que je n'ai meme pas la liste des simulateurs.
Est ce que ici y'aurai quelqu'un qui pourrait m'éclaircir.
Merci pour vos retours
J'ai un petit souci assez basique mais je n'en ai pas trouvé la solution.
Voilà j'ai télécharger quelques sources d'appli pour tests mais je n'ai pas réussi à les exécuter g cette erreur
error: There is no SDK with the name or path 'iphoneos2.0'
J'ai cherché la solution sur internet et j'ai suivi les solutions proposées mais en vain.
Aller dans les paramètres du projets
Changer la version sdk (donc je mais la dernière dont je dispose)
le problème également que je n'ai meme pas la liste des simulateurs.
Est ce que ici y'aurai quelqu'un qui pourrait m'éclaircir.
Merci pour vos retours
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Réponses
(J'ai mis la dernière version de mon SDK)
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Autres pistes svp
en fait je n'ai pas la liste des simulateurs.
Un Alt-Clic sur la liste des configurations dans le menu sinon montre toutes les configs, même celles jamais encore utilisées, c'est p'tet pour ça que tu vois pas le simu dans les configs. Mais un accès par le menu "Project" de toute façon (et pas par le menu déroulant d'accès rapide sur l'interface) t'affichera toujours la totalité des possibilités...
Sinon ce qu'on pourrait faire, c'est plus à l'arrache mais ça fait gagner du temps :
On crée un nouveau xcodeproject qui porte le meme nom que celui qui ne veut pas fonctionner
On va dans le finder de notre nouveau projet et on y copie tous les fichiers et les dossier de l'autre projet qui ne fonctionne pas.
On ouvre notre nouveau xcodeProject dans xcode et on y importe fidèlement tous les fichiers et dossiers de son propre finder
On va dans notrefonctionAppDelegate et on fait un copier coller du .h et du .m de l'ancien vers le nouveau
On fait s c'est nécessaire la meme opération avec le main.c existant
s'il y a des .xib faire de meme
et on lance
ca devrait marcher
Si vous avez une solution meilleure faites le savoir
Merci
En te positionnant sur un dossier avant de lancer la manoeuvre tes fichiers y seront copiés, tu sélectionnes "Classes" pour copier tes classes et "Resources" pour les xib par exemple...
Si tu as des Frameworks à ajouter c'est le moment, via la target du projet si dans Xcode 4 ou par un clic droit une fois sélectionné le dossier Frameworks si tu es dans le 3.
Ensuite tu peux lancer la compilation. S'il avait réussi vide et que tu n'as pas de méthodes/fonctions non définies ça devrait marcher, surtout si tu as corrigé toutes les erreurs et les warnings à la compilation.
En tout cas évite les copies depuis le Finder comme tu as fait, à mon humble avis une mauvaise manière de faire..
Je ne vois pas en quoi tu n'a pas compris le problème mais est ce que tu as vu le titre de la discussion : .................or path 'iphoneos2.0 ou d'ailleurs 3.0 ou 3.2 .c'est tout simplement des petite applications qu'on prends des fois sur internet pour voir comment certaines fonctionnalités marchent mais malheureusement si on est sur une autre version on peut pas les lancer.
Donc j'ai trouver cette solution un peu violente pour corriger le problème mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres choses à faire dans les paramètres du projet qu'on arrive pas à exécuter à cause de cette erreure.
Voilà tout
En général ces petites applications vont à l'essentiel, il y a peu à importer et corriger et ça me semble plus facile que de chercher dans les Build Settings celui qui pose problème. Quoique maintenant j'aurais plutôt tendance à éplucher le rapport de build et à remonter la piste.
Enfin la phase "copier depuis le Finder" est inutile puisqu'il suffit d'importer directement en navigant depuis le nouveau projet pour que les fichiers soient copiés proprement au bon emplacement.