R.I.P. Steve Jobs
Un grand choc que je viens d'apprendre à 2h du matin heure française..
Steve Jobs nous a quitté.
http://www.apple.com/stevejobs/
Steve Jobs nous a quitté.
http://www.apple.com/stevejobs/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Repose en paix, Steve. Tu as bien travaillé. Merci à toi.
Je boirais un Perrier Citron à 20h00 demain (jeudi 6 - heure de Paris), à sa mémoire. Si d'autres veulent boire leurs poisons préférés au même instant, ils sont les bienvenus.
Steve est un modèle pour moi également, et je me sens tout "bizarre".
Je profite de ce sujet pour vous inviter à nous dire comment et quand vous avez connu Apple ou un produit Apple, ça fera une sorte d'hommage par le matériel Apple.
Pour ma part, je suis Steve depuis 18 ans (début 1994), depuis mon premier Mac LC3, et ma collection de SVM Mac de l'époque.
LE CHOC...
C'est vrai je pense que Steve Jobs a été une vrai source d'inspiration que ce soit de part ses ambitions ou bien par sa capacité à donner l'envie aux autres personnes de réaliser des choses fantastiques...
Je ne suis pas développeur Apple depuis très longtemps mais consommateur depuis mon plus jeune âge...
Merci Steve, le travail que tu as accompli est juste grandiose et la plupart n'auraient pas fait le 10° de ce que tu as pu accomplir !
R.I.P au plus grand créateur/genie de tous les temps.
C'est seulement quand Mac OS X Cheetah a été présenté, avec le G4 Cube que j'ai appris l'existence de cet homme. Je devais avoir 11 ou 12 ans si je me souviens bien.
Tout s'est très vite enchaà®né.. Un PowerMac G4, Un iBook G4, puis j'ai commencé à apprendre l'objective-C à l'âge de 15-16 ans.. parce que j'avais envie de participer à ce changement... appuyer la manière de penser d'Apple, et ainsi sortir des applications de qualité, avec des interfaces éblouissantes au possible, et une expérience utilisateur facilité au maximum.
Bizarrement, c'est depuis peu que je me suis rendu compte d'une chose: je suis devenu insatiable, et un peu fou... mais surtout insatiable.
Depuis j'ai cette fameuse expression en tête tous les jours, et elle me permet d'avancer chaque jour afin de me rapprocher un peu d'un de mes rêve: Graphics Engineer @ Apple.
Que l'on soit Pro Apple, FanBoy, mais aussi même anti-Apple, on ne peut le nier, il a changer nos façons de communiquer, d'utiliser la technologie, de vivre tout simplement. Mais au delà de ça, c'était un grand homme, c'est indéniable.
Je ne vais pas ici reprendre les phrases que l'on voit partout dans les media, je pense qu'on partage tous le même avis sur l'homme extraordinaire qu'il a été. Qu'il repose en paix, et courage à sa famille et son entourage pour surmonter cette épreuve.
Pour rebondir sur le message de Draken, pour les parisiens d'entre vous qui souhaiteraient lui rendre hommage, un RV est donné ce soir à l'AppleStore Opera : https://www.facebook.com/event.php?eid=142292029202142
C'est bizarre de ne pas connaà®tre un homme personnellement, et d'avoir cette sensation de "vide".
Je vous disais dans la nuit que je n'arrivais pas à m'en rendre compte, et bien c'est arrivé en me réveillant ce matin, et j'ai pleuré devant Télé Matin quand ils ont parlé de sa mort.. C'est idiot, mais pour moi je lui dois vraiment ce que je suis aujourd'hui, en grande partie.
Ce n'est pas idiot. Il y a des gens qui conditionnent le déroulement de notre vie. S.J en fait partie, surtout pour nous, qui développons sur les technologies Apple.
Indirectement, il a pu conditionné notre parcours, nos choix, nos études et notre travail.
C'est notre cas à tous les 2 en tout cas.
Sans prétention (et loin de moi l'idée d'aller jusqu'à l'hommage qui est prévu à l'AppleStore Opera à Paris !!), pour les Rennais d'entre vous je propose de se retrouver Esplanade Charles de Gaule à Rennes à 20h, simplement pour prendre un verre, partager autour de cet évènement marquant
https://www.facebook.com/event.php?eid=124251894345147
Même chose pour moi. C'est la première fois que je ressens cela pour une personne que je n'ai jamais vue.
Ne pourrait-on pas mettre le forum en berne un moment dans la journée ?
Steve Jobs fait parti des grands génies que l'humanité a compté, génie qui a rendu accessible la technologie à tous.
Je me souviens de mon histoire avec Apple. En 1983 mon père dégotte une encyclopédie de l'informatique avec laquelle sont livrés les composants pour fabriquer un ordinateur soit même, un 286 sans co-processeur arithmétique, j'ai alors 7 ans. Je dévore littéralement les livres et soude chacun des composants mon père n'ayant pas le temps de m'aider. Quelques semaines plus tard, à la surprise de tout le monde, je pousse le bouton, rien n'explose et l'ordinateur démarre. C'est là qu'est née ma vocation pour l'informatique.
Etant bercé dans le monde du PC mais également Amstrad et Amiga, je m'intéresse peu aux produits Apple essentiellement influencé par un ami de mon père qui est limite "hater".
Un jour alors que j'étais étudiant, une société m'appelle pour me demander de faire des présentations à la Fnac sur les produits Apple, ils me payent une formation, j'ai besoin d'argent alors j'accepte (d'autant que je rentrais d'une année de formation au Etats Unis qui m'avait coûté un bras). L'iMac venait de sortir et je découvre ce produit. Première réaction "Wahou, enfin un ordinateur que le gens pourront mettre dans leur salon, c'est beau ...", à l'époque je n'ai pas du tous les moyens alors je présente un produit dont je rêve et je vois mes clients repartir sourire aux lèvres avec ce bijou. Le temps passe, je mène ma carrière, je reste sur PC.
Un jour de 2007, je vois l'annonce de l'iPhone et là , ma réaction fut encore plus enthousiaste que pour l'iMac, je me suis dit "Lui, il a vraiment tout compris depuis le début". Ayant un téléphone Pro, je fais l'impasse sur le premier iPhone mais achète un 3G le jour de sa sortie, bluffé par la stabilité du système et la qualité globale du produit je franchi le pas et switch sur un macbook Pro.
3 ans après, j'ai quitté mon poste de cadre sup pour faire du dev iOS, pour rien au monde je ne retournerai sur PC, alors je dirai, Merci Steve, merci pour tout, merci de nous avoir fait voir les choses différemment et repose en paix, tu l'as grandement mérité.
Tu remues le couteau dans la plaie: j'avais été pris pour faire l'Apple Expo 2001 (en tant qu'étudiant), les 5 jours à travailler pour Apple sur leur stand, la seule fois où j'aurais pu bosser pour eux... et là , paf, je reçois un coup de fil, annulation de l'Apple Expo à cause des attentats du WTC... les boules !!!
Toutefois, je m'arrêterais là . N'étant pas Pro (ni anti d'ailleurs) Apple et ne possédant ni iBidule ni MacMachin, je ne serais pas aussi fervent que la plupart des membres ici.
Il avait encore sûrement de belles idées en tête pour nous éblouir.
Rennes.maville en parle, ainsi que Ouest France
Je pense simplement que j'étais inconsciement préparé, il n'était pas possible de nier l'évidence.
J'espère qu'ils n'attendent pas à un discours ou des diapos, j'y vais les mains dans les poches moi lol
Je pense qu'il ne faut pas oublier que Steve Jobs est décédé des suites d'un cancer et qu'une des façons de lui rendre hommage est de participer à la lutte contre le cancer.
J'ai l'intention de donner l'équivalent d'une semaine de vente de mes apps à la lutte contre le cancer. C'est peu, mais si on est beaucoup à le faire, cela peut faire changer les choses.
Assez déçu. Il n'y avait que quelques fleurs. On a été les seuls à mettre des post-its
La  était bien entendu éteinte, et le staff attristé.
http://applestorememorials.tumblr.com/post/11110600575/here-is-a-photo-of-the-apple-store-in-montpellier
ok, merci.
Je pense que ce que les médias oublient de dire quand ils parlent d'Apple et de ses fans, c'est qu'il y en a 2 types: la génération "i" plutôt geek, et les vieux routiers du Mac des années 84/97.
Tu as tout à fait raison muqaddar, c'est plus facile d'être fan d'une marque qui cartonne comme Apple depuis quelques années, que d'une marque moribonde comme Apple dans les années 90.
A certaines périodes, il fallait vraiment y croire.