Soumission avec Xcode 4.2 GM

SmySmy Membre
Apple accepte depuis peu des soumissions avec Xcode 4.2 GM, mais les forums parlent de problèmes dans le cas de deployment target < 5.0 (armv6/v7, etc).

Avez vous soumis des applis ou des mises à  jour avec Xcode 4.2 ?

J'ai deux mise à  jour à  soumettre cette semaine, et j'hésite entre utiliser mon habituel Xcode 3.2.6, essayer avec la 4.1, ou risquer la 4.2 GM...
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Réponses

  • 21:30 modifié #2
    Même si Apple accepte les soumissions de la 4.2GM, tant que ton projet ne nécessite pas iOS 5.0 minimum je te conseille vivement d'utiliser Xcode 4.1.
    ça fait longtemps que tu aurais dû passer Xcode 3.2.6 à  la trappe.
  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #3
    dans 1318437257:

    Même si Apple accepte les soumissions de la 4.2GM, tant que ton projet ne nécessite pas iOS 5.0 minimum je te conseille vivement d'utiliser Xcode 4.1.

    Ok


    ça fait longtemps que tu aurais dû passer Xcode 3.2.6 à  la trappe.

    Par flemme, je n'ai basculé mon MBA sur Xcode 4 que depuis deux mois. Je n'avais pas envie de basculer en cours de projet, et je voulais me laisser du temps pour comprendre Xcode 4 :)

    Mon iMac sur lequel je fais les soumissions est resté en Xcode 3.
  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #4
    Petit complément, pour tester sur mon iPad iOS 5 GM, j'ai besoin de Xcode 4.2 GM...

    On peut basculer un projet Xcode 4.2 vers 4.1 sans problème ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #5
    Aucune idée.... Moi je compte soumettre ma mise à  jour avec 4.2....
    Si je me lance en premier, j'te dirai  ;)

    Pour l'heure, j'attend juste une traduction espagnole pour balancer sur le store....
  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #6
    dans 1318441243:

    Aucune idée.... Moi je compte soumettre ma mise à  jour avec 4.2....
    Si je me lance en premier, j'te dirai  ;)

    Pour l'heure, j'attend juste une traduction espagnole pour balancer sur le store....


    Attention à  la compatibilité avec iOS 3/4 avec Xcode 4.2, et surtout avec les anciens iBidules, j'ai des doutes sur les réglages armv7
  • Eric P.Eric P. Membre
    21:30 modifié #7
    Je viens juste d'uploader une mise à  jour compilée avec Xcode 4.2 GM pour corriger un bug sous iOS 5.
  • DrakenDraken Membre
    21:30 modifié #8
    Laissez tomber Xcode 4.2 GM, la version 4.2 est disponible en téléchargement depuis tout à  l'heure. Je suis en train de la télécharger.

  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #9
    dans 1318444435:

    Laissez tomber Xcode 4.2 GM, la version 4.2 est disponible en téléchargement depuis tout à  l'heure. Je suis en train de la télécharger.

    Ce sont toutes les deux des 4C199 (sur Snow) et 4D199 (sur Lion), donc si tu as la GM, pas la peine de télécharger.

    Bon, je vais soumettre sur la 4.1, plus sur pour ma compatibilité iOS 3 et armv6
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #10
    Bah tu crois pas qu'ils vérifient quand même ?

    Si tu compiles en XCode 4.2 avec iOS 4.0 ou 3.3 comme target deployment, je me dit qu'ils doivent avoir un automate de lancement sur les différentes versions non ?

    [mode HS]
    Bon sinon, j'ai expérimenté cet après midi un beau bug d'iOS 5 GM : j'ai lancé l'appareil photo avec double bouton home + logo sur l'écran de delock. J'étais en mode paysage. Je prends mes photos, tout nickel. Je lock l'iphone.

    Quand je le ressort, la bar de statut (ou on voit la connexion opérateur, le wifi, la batterie) était sur la droite à  la verticale et le "slide to unlock" en plein milieu !!!
    Ca fait bizzare de voir ses appli sans la barre en haut !
    [/mode HS]
  • DrakenDraken Membre
    21:30 modifié #11
    Ah zut, et moi qui espérait un peu plus de filtres CoreImage avec ce nouveau SDK !  :'( Enfin tant pis, je ferais quand même la mise a jour, puisque le téléchargement est lancé. Bon, il est temps d'allumer mon iPhone 4 pour regarder Mentaliste !



  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #12
    dans 1318446075:

    Bah tu crois pas qu'ils vérifient quand même ?

    Si tu compiles en XCode 4.2 avec iOS 4.0 ou 3.3 comme target deployment, je me dit qu'ils doivent avoir un automate de lancement sur les différentes versions non ?

    Tu arrives à  exécuter ton appli générée avec la 4.2 sur un device 3.3 ? Je n'ai pas réussi de mon coté. Peut être avec un ad hoc installé via iTunes.

    dans 1318446075:

    [mode HS]
    Bon sinon, j'ai expérimenté cet après midi un beau bug d'iOS 5 GM : j'ai lancé l'appareil photo avec double bouton home + logo sur l'écran de delock. J'étais en mode paysage. Je prends mes photos, tout nickel. Je lock l'iphone.

    Quand je le ressort, la bar de statut (ou on voit la connexion opérateur, le wifi, la batterie) était sur la droite à  la verticale et le "slide to unlock" en plein milieu !!!
    Ca fait bizzare de voir ses appli sans la barre en haut !
    [/mode HS]

    :)

    dans 1318446147:

    Ah zut, et moi qui espérait un peu plus de filtres CoreImage avec ce nouveau SDK !  :'( Enfin tant pis, je ferais quand même la mise a jour, puisque le téléchargement est lancé. Bon, il est temps d'allumer mon iPhone 4 pour regarder Mentaliste !

    Xcode 4.2 est le même, mais iOS 5 est peut être différent (j'ai des doutes)
  • zoczoc Membre
    21:30 modifié #13
    Non, comme je l'avais déjà  dit, iOS 5 finale = iOS 5 GM (même version de build).

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #14
    dans 1318446706:

    Tu arrives à  exécuter ton appli générée avec la 4.2 sur un device 3.3 ? Je n'ai pas réussi de mon coté. Peut être avec un ad hoc installé via iTunes.


    Bah nan :-) Je suis pas une entreprise moi :-) Donc j'ai que mon iphone à  moi... et je l'ai passé en 5 pour voir les éventuels pb de compatibilité. Alors je reste en 5...
    :(




  • DrakenDraken Membre
    21:30 modifié #15
    Grrr .. Je veux les filtres de flou, moi !
    Y >:)
  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #16
    dans 1318448898:

    dans 1318446706:

    Tu arrives à  exécuter ton appli générée avec la 4.2 sur un device 3.3 ? Je n'ai pas réussi de mon coté. Peut être avec un ad hoc installé via iTunes.


    Bah nan :-) Je suis pas une entreprise moi :-) Donc j'ai que mon iphone à  moi... et je l'ai passé en 5 pour voir les éventuels pb de compatibilité. Alors je reste en 5...
    :(

    Je ne suis pas une entreprise non plus :)

    J'ai juste conservé un iPod touch 1ère génération en iOS 3 pour mes tests.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #17
    J'ai bien mon iPod 3eme génération mais....  :o
  • SmySmy Membre
    21:30 modifié #18
    Je fais dériver mon propre sujet, mais vous arrivez à  tester sur un device iOS 3 ou 4 avec Xcode 4.2 ?

    Je n'y arrive pas ce soir sur mon iPod touch iOS 3 ni sur iPhone sous iOS 4. Installation impossible...

    Je pensais que c'était la GM, mais la finale est identique  :(
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2011 modifié #19
    J'ai essayé de tester une application iOS 4 sur l'iPhone 3G de mon frère, sans y parvenir. Il tourne pourtant sous iOS 4.2 !

    C'était il y a deux ou trois mois, avec Xcode 4 bêta-je-sais-plus-combien.

    EDIT : Par contre le même jour j'ai réussi à  faire la manip sur l'iPod Touch de génération 4 (l'équivalent de l'iPhone 4) de mon neveu, tournant sur iOS 4.3. Je cherchait à  vérifier si une application compilé avec ARC fonctionnait sur iOS 4.

  • SmySmy Membre
    octobre 2011 modifié #20
    Trouvé. C'est bien une histoire de armv6 armv7 et de compilateur.

    J'ai modifié les architectures pour placer armv6 armv7 et j'ai changé de compilateur pour LLVM GCC 4.2 et tout fonctionne sur un iOS 3.

    Apple est un peu pénible dans sa mise à  jour automatique du projet...

    Du coup, LeChatNoir, il faut que tu vérifies tes réglages si tu veux que ton appli fonctionne en iOS 3.
  • FKDEVFKDEV Membre
    21:30 modifié #21
    Hier j'ai compilé avec Xcode 4.2 pour un deployement target de 3.2.
    ça fonctionne sur mon iPhone 4 en 4.2.

    J'ai effectivement eu des warning concernant l'architecture armv6.

    J'ai mis "armv6,armv7" au lieu de armv7 et le warning a disparu. Je n'ai pas pu tester sur "vieil" iPhone cependant.

    Pour la première fois hier, j'ai soumis et j'ai été accepté dans la même journée (pour corriger un crash)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #22
    Hello,

    Mon appli est iOS 4.0 mini (je supporte pas iOS3). Si je laisse armv7, c'est ok ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #23
    Ah ben non... Ca suffit pas.
    Ca m'indique :
    warning: iPhone apps with a deployment target lower than 4.3 should include an armv6 architecture (current IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET = "4.0", ARCHS = "armv7").

    So, let's add armv6 !
    A+ !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #24
    Ben mince... En fait j'y arrive pas  :o

    J'ai pourtant bien mis les 2 archi mais quand je soumet mon appli, la validation me jette en disant qu'il manque armv6 et que c'est obligatoire...

    En PJ, mes settings. Si qqu'un comprend mon erreur...
    Merci !
  • FKDEVFKDEV Membre
    21:30 modifié #25
    J'avais un warning et une erreur de validation identique. Relis mon message plus haut.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2011 modifié #26
    Euh, je veux bien mettre une virgule mais où ? Dans valide architecture ?
    Bon j'essaye...

    Pas mieux  :'(
  • SmySmy Membre
    octobre 2011 modifié #27
    C'est passé pour moi.

    Vérifie que dans ton scheme "Archive" tu as une Build Configuration à  Distribution...
  • StephSteph Membre
    21:30 modifié #28
    Pareil pour moi, je me fait jeter à  la validation et il me dit qu'il manque armv6, pour il apparait bien ainsi que armv7. Je ne comprends pas ...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #29
    Rôooooooooo ! Le naze !!!!!!!!

    LeChatNoir >:)

    C'est passé comme une lettre à  la poste 

    Un grand merci !!!!!  <3 <3 <3 <3
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:30 modifié #30
    Pour Steph, je sais pas si ça a arrangé les choses mais comme ça ne marchait pas, j'ai également ajouté ça dans mon plist :
  • StephSteph Membre
    octobre 2011 modifié #31
    C'est bon pour moi aussi, en fait dans Architectures j'avais la chaà¯ne $(ARCHS_STANDARD_32_BIT), du coup ça prenait que armv7, j'ai supprimé, j'ai ajouté v6 et v7 à  la main et c'est good :)

    Merci

    PS : Par contre, contrairement à  d'habitude c'est pas passé aussitôt en "Waiting for Review", il reste en "Upload Received"
    PS 2 : J'ai rien dit :) "Waiting for Review"
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