R.I.P. Dennis Ritchie
LeChatNoir
Membre, Modérateur
Ben quoi ?
Personne n'en parle....
Si Jobs est un génie, alors ce mec là aussi.
Mais on en parle moins... Pourtant, Unix, c'est pas rien... D'ailleurs, nos Mac et nos iDevices l'utilisent tous les jours !
Et le C. C'est pas rien non plus ! D'ailleurs Objective C s'en est pas mal inspiré.
Enfin voilà . Ca me parait important. Dans le même laps de tps, l'un des créateur d'Unix et l'un des créateurs d'Apple décèdent. On vieillit
Personne n'en parle....
Si Jobs est un génie, alors ce mec là aussi.
Mais on en parle moins... Pourtant, Unix, c'est pas rien... D'ailleurs, nos Mac et nos iDevices l'utilisent tous les jours !
Et le C. C'est pas rien non plus ! D'ailleurs Objective C s'en est pas mal inspiré.
Enfin voilà . Ca me parait important. Dans le même laps de tps, l'un des créateur d'Unix et l'un des créateurs d'Apple décèdent. On vieillit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est un complot inter-planétaire contre le monde de l'informatique!?
Attention à toi Brian Kernighan...
Tout une époque!! Leur boulot mérite bien un coup de chapeau!!
Je me souviens qu'il avait fait une conférence au M.I.T pour ceux en cycle ingé (donc pas moi) mais je m'étais incrusté dans la conf, il expliquait pourquoi le C et les lacunes du language B de l'époque. Il avait également parlé de l'aventure Unix, les étudiants buvaient ses paroles. Je me souviens d'une personne très très humble surtout comparer à un Stallman ou un Torvald (bon lui c'est pas le pire lol)
PS : J'espère que le journaleux est meilleur journaliste que dev parce que son bout de code à la fin ... lol
Il est où le problème avec main ?
Saine réflexion alors que sur le web on peut lire que sans Steve Jobs il n'y aurait pas d'ordi personnel, d'internet, de web ...
Ainsi avec ce type de raisonnement on peut donc affirmer que sans Ritchie, Thompson (et quelques autres) pas de C, d'unix, de Next, d'OSX et donc pas de S. Jobs
Sans Christophe Colomb personne n'aurais découvert le continent Nord-Américain. Pas d'immigration européenne sur le Nouveau Continent. Alexandre Graham Bell ne serais pas né et n'aurais pas fondé la compagnie Bell. Sans les labos Bell, pas de Kernigan et rip-Ritchie pour créer le langage C et Unix. Et donc pas de S. Jobs..
Au fait, l'Apple II se programmait en assembleur 6800 et été livré avec un Basic Microsoft. Pas de trace de C, ni d'Unix la-dedans !
Toi aussi tu es victime du champ de distorsion de la réalité ?
Par la suite, AppleSoft Basic remplaça le basic original de Wozniak et fut effectivement l'oe“uvre de Microsoft.
voir Dennis Ritchie l'autre genie mort en octobre
(Dennis Ritchie - photo coté droit)
Il ne s'est pas foulé le journaliste du Point. Encore un qui ne vérifie pas ces informations !
En lisant ça, je comprend que le laboratoire de recherche Bell est tombé entre les mains de l'opérateur téléphonique AT&T. Rien n'est plus faux ! Bell avais un tel monopole sur les télécoms aux usa qu'il s'est pris une procédure anti-trust dans la figure. Au final, l'entreprise a été démantelée en une dizaine 7 sociétés concurrentes, dont AT&T.
Bon cela peut paraà®tre sans intérêt dans un article dédié à la mort d'un père de l'informatique, mais je trouve que c'est suffisamment important pour être mentionné. Ce n'est pas tout les jours qu'une multinationale toute puissante se fait casser en petits morceaux par un gouvernement, pour abus de monopole. Si Microsoft a aidé Apple à survivre pendant la période noire, c'est pour éviter de se retrouver en situation de monopole et de subir les foudres de la commission anti-trust.
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/AT%26T
Oui j'ai entendu ça ce matin, ça m'a choqué également. Mais c'était à peu près la seule erreur, donc c'est franchement loin d'être la pire chronique.
Ceci dis, chaque fois que je lit un article de "Que Choisir" sur l'informatique, je suis effaré par les erreurs et les approximations des auteurs.
Canard enchainé, monde diplo, alternative éco...
Mais combien de tps vont ils survivre ?
...
Je crois que j'aurais pu citer les 3 mêmes !!! Bravo.
Plus sérieusement, j'apprécie ces journaux mais je les lis très peu. Une fois de tps en tps seulement...
Du coup, financièrement pour eux, ça doit être dur...
en tout cas, le monde diplo souffre (j'y étais abonné et comme j'arrivais pas à suivre en lecture, j'ai laissé tombé mon abo... Or visiblement, ils en cherchent des gens pour s'abonner...).
NewsStand Apple: les éditeurs de presse français refusent de vendre leurs titres
Il n'a pas pris la peine d'y répondre, ce que je conçois fort bien
Il n'y avait pas que ça mais ce fût la goutte de trop
Restent les articles de Lordon et les Blogs du diplo en général.
Heureusement, oui, qu'internet est advenu. J'ai lu (entendu ?) un jour que, si c'était à refaire, le Pentagone ne financerait plus un pareil cahier des charges, un réseau complètement décentralisé, conçu pour transmettre les paquets d'un point A à un point B; ça semble très plausible vu l'usage qu'en ont fait les civils
Dans un autre registre, c'est vrai que j'adore le canard.
Si c'est vrai tant mieux pour nous
Reste à voir si ce nouveau réseau ne sera pas centralisé et/ou dépendant de leur bon vouloir : l'ambiance libertaire et égalitariste qui prédominait au temps de la création d'internet n'est plus de mise de ne nos jour, c'est le moins qu'on puisse dire !