Apple c'est juste du marketing et Samsung est une boà®te chinoise ..

DrakenDraken Membre
11:16 modifié dans Actualités #1
.. sisi c'est vrai. C'est le PDG d'Archos qui l'as dit cette semaine sur BFM Radio. J'ai entendu le Podcast hier soir. Il est marrant a entendre parler ce type. Je cite "nos machines sont au top, les principaux commentateurs techniques étrangers l'affirment". Le mot Android n'a été cité qu'à  une reprise. Le terme Application une seule fois, dans une phase du genre "pour les applications c'est les mêmes que les tablettes Samsung, donc ils ne sont pas supérieurs à  nous la-dessus". Le mot graphisme .. euh c'est quoi le graphisme ? Interface utilisateur ? Euh .. IHM ? Euh .. Ergonomie ? Euh .. Simplicité ? Euh .. Autonomie ? Euh ...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:16 modifié #2
    J'hésite entre être mort de rire ou atterré, étant donné en plus que sur une radio comme BFM on s'attend quand même à  avoir des infos réfléchies et de personnes qui savent de quoi ils parlent et pas du grand n'importe quoi.

    Vu le discours qu'il a tenu, c'est Archos qui fait du blabla marketting à  travers lui en sortant un truc comme "nos machines sont au top" et "les applis sont les mêmes que les tablettes Samsung"... et c'est encore plus fort de sortir que Samsung est une boite chinoise (alors qu'elle est coréenne). Car à  la limite, les autres termes ce sont du marketting, à  bien volontairement omettre certains termes ou certains points comme l'ergo ou les apps, mais sortir des infos erronées...
  • DrakenDraken Membre
    11:16 modifié #3
    Les journalistes sont responsables des questions posées aux gens, pas des réponses. Ceci dis, il est vrai que la journaliste ne semblais pas porter Apple dans son coeur. Alors que les autres commentateurs de BFM clament sans cesse leurs admirations pour l'iPhone et l'iPad. J'écoute cette radio quand je travaille, c'est toujours instructif.
  • devulderdevulder Membre
    11:16 modifié #4
    dans 1318710034:

    Les journalistes sont responsables des questions posées aux gens, pas des réponses. Ceci dis, il est vrai que la journaliste ne semblais pas porter Apple dans son coeur. Alors que les autres commentateurs de BFM clament sans cesse leurs admirations pour l'iPhone et l'iPad. J'écoute cette radio quand je travaille, c'est toujours instructif.


    Il faut faire une pétition pour faire virer cette infâme journaliste qui n'idolâtre pas Apple !  ;)

  • 11:16 modifié #5
    Il a raison, vu qu'il manque des filtres CoreImage dans iOS 5.0
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    11:16 modifié #6
    Ils en ont parlé de ça ?
    Parce que c'est vrai que c'est quand même des signes clairs de faiblesse ! On pourrait même y entrevoir le début d'un déclin...
    Si peu de filtres... C'est quand même inquiétant...
    Un radio aussi pointue que BFM a dû en parler, c'est sûr...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:16 modifié #7
    Archos, c'est le Thomson des années 2010.  :P
    Un truc dont on parle et qu'on voudrait voir utiliser juste parce que c'est français.
  • LarmeLarme Membre
    11:16 modifié #8
    Y'a moyen d'avoir un lien vers le podcast ? Car là , je suis quand même sidéré, et plains Archos si telle est leur politique/vision (publique)...
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2011 modifié #9
    Oué, c'est possible..

    http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts

    BFM Business : Henri Crohas
    14 octobre 2011
    Fondateur et PDG d'Archos


    dans 1318712434:

    dans 1318710034:

    Les journalistes sont responsables des questions posées aux gens, pas des réponses. Ceci dis, il est vrai que la journaliste ne semblais pas porter Apple dans son coeur. Alors que les autres commentateurs de BFM clament sans cesse leurs admirations pour l'iPhone et l'iPad. J'écoute cette radio quand je travaille, c'est toujours instructif.


    Il faut faire une pétition pour faire virer cette infâme journaliste qui n'idolâtre pas Apple !  ;)

    Que le créateur d'Archos affirme qu'Apple c'est juste du marketing, pourquoi pas. Il défend son bout de gras. Mais qu'une journaliste économique dise la même chose, c'est pour le moins étonnant. On peut dire bien des chose sur Apple, en bien comme en mal, mais la résumer en disant "c'est juste du marketing", je trouve ça franchement étonnant pour un professionnel de l'information économique/industrielle.

  • mpergandmpergand Membre
    11:16 modifié #10
    Qui a dit à  propos de la disparition steve Jobs ?

    On l'a présenté comme un génie tel Einstein, Thomas Edison, en fait pas du tout, c'est un génie du markéting qui a eu le génie de nous inventer des produits dont on avait pas besoin et dont on ne peut plus se passer.
    De plus, c'est aussi le symbole de la mondialisation, c'est à  dire, il vend à  des salariés occidentaux endettés, des produits fabriqués par des esclaves chinois.
    Mais pour être honnête, je me dois de dire que j'ai réfléchi et écrit ce petit texte en écoutant "Sympathy for the devil" sur mon Ipad.
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2011 modifié #11
    Je donne ma langue au chat !  :P

    dans 1318721476:

    Parce que c'est vrai que c'est quand même des signes clairs de faiblesse ! On pourrait même y entrevoir le début d'un déclin...
    Si peu de filtres... C'est quand même inquiétant...
    Un radio aussi pointue que BFM a dû en parler, c'est sûr...


    Ils ne vont pas en parler, c'est clair. Les collègues de la miss journaliste sont ceux qui ont fait le "Talk iPhone", des fans boys  de la première heure. Et c'est dommage, car une telle limitation est CATASTROPHIQUE ! Je veux mes filtres de flou, moi !  :'(
  • BunoBuno Membre
    11:16 modifié #12
    dans 1318750782:

    Archos, c'est le Thomson des années 2010.  :P
    Un truc dont on parle et qu'on voudrait voir utiliser juste parce que c'est français.

    Hello,
    Bah moi, j'ai une tablette Archos, la 5 IT. Mon retour d'expérience souligne qu'elle fait ce que je veux, à  savoir surfer sur le web quand j'ai la flemme d'allumer l'ordi, ou que Madame est déjà  devant, ou qu'une grossesse la cloue au lit loin de l'internet (dur...). Je peux aussi la laisser "sans crainte" entre les mains de mon gamin et elle prend moins de place dans les bagages lors de trajet en train.
    Je ne cherches pas à  défendre Archos, je veux juste souligner que le public cible n'est pas forcément le même.


    dans 1318703563:

    Le mot graphisme .. euh c'est quoi le graphisme ? Interface utilisateur ? Euh .. IHM ? Euh .. Ergonomie ? Euh .. Simplicité ? Euh .. Autonomie ? Euh ...

    ça reste un android après tout...mais la surcouche Archos n'apporte rien de sensationnel, je suis d'accord.
  • BunoBuno Membre
    11:16 modifié #13
    Tiendez, un article concernant Archos
    Je cite:
    Plutôt orienté vers le bas et milieu de gamme, Archos se place donc dans les tablettes à  bas prix. Cela explique son succès, notamment en Asie. D'après GfK, cité par la société, au cours des 7 premiers mois de l'année, Archos est 2e en France dans le secteur des tablettes tactiles, derrière l'iPad d'Apple. Et la firme serait 3ème en Allemagne et au Royaume-Uni.
  • DrakenDraken Membre
    11:16 modifié #14
    Oué, mais Archos ne fait pas de vrais tablettes numériques. C'est eux-même qui le disent :

    http://www.pcinpact.com/actu/news/61063-archos-copie-privee-tablette-ipad.htm


    Bon d'accord, c'est juste une tentative juridique pour échapper à  la taxe sur la copie privée en France.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.