Organiser son code avec les directives de Préprocesseur
ClicCool
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Bonjour,
Un truc simple qui semble sous utilisé, d'autant qu'on se rapèle jamais la syntaxe quand on en a besoin si on a le tord de ne pas y recourir systématiquement
Alors voilà un ensemble de 3 directives de préprocesseurs fort utiles à la lisibilité et la structure de notre code:
Voilà , si j'en ais oublié, ou si certains les utilisent différement, n'hésitez pas
Un truc simple qui semble sous utilisé, d'autant qu'on se rapèle jamais la syntaxe quand on en a besoin si on a le tord de ne pas y recourir systématiquement
Alors voilà un ensemble de 3 directives de préprocesseurs fort utiles à la lisibilité et la structure de notre code:
- #pragma mark ACCESSEURS
Premet d'organiser notre code en "chapitres" ici ACCESSEURS qu'on peut remplacer par LE TEXTE QU ON VEUT (en évitant les appostrophes et autres caractères spéciaux.
Une fois compili, les titres de chapitres apparaissent lisiblement dans le menu déroulant de navigation, là ou sont listées les méthodes de notre fichier.
Y'a une variante - #pragma mark -
tiret (ou signe moins)
Qui insère une ligne horizontale de séparation dans ce même menu.
Utilisez les #pragma mark nous facilite ainsi +++ la maintenance du code.
Plus méconue est - #warning A FINIR
Qui ajoute un message d'alerte à la compilation.
Ca peut-être utile pour ne pas oublier de finaliser une classe plus tard ...
Enfin, pour les pros du préprocesseur, y'a aussi: - #error ENVIRONNEMENT NON CONFORME
Qui insère une erreur et empèche l'éxecution.
Utile, si le préprocesseur détecte des condition que ton appli ne gère pas
Voilà , si j'en ais oublié, ou si certains les utilisent différement, n'hésitez pas
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