Crash Reports

Bonjour,



Etant novice dans le développement et la distribution d'application iOS, j'aimerai me renseigner sur la gestion de crash reports.



Comment est envoyé un crash report ? Par un utilisateur (je suppose) ou automatiquement ?

Peut-on voir précisément les raisons du crash dans le report ?

Je suis un client (un utilisateur), comment pourrais-je envoyer un crash report ?



Par avance, merci.

Cordialement, Kévin.

Réponses

  • Sous iOS, les crash reports sont envoyés automatiquement à  Apple et sont normalement disponibles sur iTunes connect.



    Quant à  leur contenu, c'est la même chose que ceux que tu trouveras sur ton propre iBidule en le connectant au Mac et en allant consulter les crash reports dans l'Organizer de Xcode.
  • 'zoc' a écrit:


    Sous iOS, les crash reports sont envoyés automatiquement à  Apple et sont normalement disponibles sur iTunes connect.


    Merci pour ta réponse.

    Effectivement, je me suis déjà  rendu sur l'iTunes Connect, dans la section de l'applicaton concernée, et je n'ai aucun Crash Report. Alors qu'un utilisateur m'a clairement avouer que l'application avait crashée plusieurs fois.

    Les crash reports sont-ils classés par mois ? Et sont-ils supprimés au mois suivant ?

    En gros, est-il possible d'obtenir les crashs des mois précédents ?
  • P-e que cet utilisateur n'a pas autorisé à  envoyer les logs ? Il me semble que c'est configurable dans Reglages > General.. truc du genre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2012 modifié #5
    Les CrashReports qui sont remontés à  Apple et affichés dans iTunesConnect ne sont que les crashs significatifs.



    Quand il y a un crash de ton appli, si l'utilisateur n'a pas désactivé la fonctionnalité dans l'application Reglages d'iOS (y'en a qui prennent ça pour une atteinte à  la vie privée que d'envoyer les crash reports...), ce crash report est envoyé à  Apple. Mais ce n'est pas pour ça qu'il apparaà®tra dans iTunesConnect.

    Mais ce n'est que si un crash devient assez fréquent qu'iTunesConnect te le mentionne (je ne connais pas le nombre minimum pour que ça apparaisse, ça doit dépendre de paramètres magiques à  la Apple mais bon).



    Encore heureux d'ailleurs qu'il t'affiche pas chaque CrashReport qui lui est remonté, comme ça tu n'as que les Crash Reports significatifs qui apparaissent souvent, et pas les éventuels crashs occasionnels qui ne sont arrivés qu'à  2 personnes sur 100000 et qui sont des cas exceptionnels. Et tu risques pas d'avoir 200 fichiers de crashreports dont la moitié est toujours pour un même bug (mais envoyé d'utilisateurs différents ou qui ont reproduit exactement le mm problème 50 fois) et l'autre moitié sur un autre bug... vu que iTunesConnect dans ce cas ne va t'afficher que 2 CrashReports, chacun correspondant à  un bug, pas la peine d'avoir 50x le même crashreport pour le mm bug image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Bref, ça permet d'avoir une vue globale des crash les plus souvent répertoriés pour ton applis, sans avoir à  contacter tes 100000 utilisateurs un par un pour savoir s'ils ont bcp crashé et savoir quel est le bug le plus fréquent, etc.





    Par contre si c'est un utilisateur particulier qui t'a contacté directement, tu peux tout à  fait demandé de t'envoyer le CrashLog, qu'il peut récupérer sur son ordi après avoir synchronisé son iBidule. Comme ça il t'envoie le crashreport directement, d'utilisateur à  utilisateur.

    Tout est expliqué dans la doc Apple de façon détaillée, comme d'hab.
  • Merci pour ces explications
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.