Mountain Lion dévoilé
muqaddar
Administrateur
De l'iPad au Mac...
http://www.apple.com...n/features.html
Je m'attendais à tout sauf à ça aujourd'hui !
Bon, je pense que se sont les fonctions grand public qui sont dévoilées... J'espère qu'ils vont améliorer un peu le moteur et la stabilité qui est partie avec Lion... hum hum.
http://www.apple.com...n/features.html
Je m'attendais à tout sauf à ça aujourd'hui !
Bon, je pense que se sont les fonctions grand public qui sont dévoilées... J'espère qu'ils vont améliorer un peu le moteur et la stabilité qui est partie avec Lion... hum hum.
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Apple sort cet été le successeur de Lion ! C'est Mountain Lion.
Ce petit dernier n'aura que 5 mois de beta test avant sa sortie !
http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/
Qu'en pensez vous ?
J'apprécie particulièrement :
- le mode miroir, parfait pour faire des présentations et des jeux vidéo sur grand écran
- le framework GLKit, très bien pour faire des jeux vidéo sans se casser la tête avec OpenGL
- le Game Center
- encore plus d'iOS dans OSX
- le système de sécurité pour signer des applications ne passant pas par le Mac AppStore.
- les brunes aux yeux bleus avec le sens de l'humour
Moi j'ai surtout l'impression que ML est le L qu'ils auraient dû sortir, iCloud est vraiment mieux intégré, iMessage, Twitter etc ...
J'aime bien le fond d'écran :-)
Pourquoi?
Il nous restera toujours les cétacés à développer : mac os x dauphin, mac os x requin, mac os x baleine, peux être sirène.
Enfin moi j'essaye de suivre croyez moi cela vas trop vite pour moi.
Mais je suis passé de mac osx léopard à snow léopard el la je suis sur lion j'ai l'impression que je système et plus performant des remises à jours qui permettent d'avancer avec le temps. Et en son temps.
Par contre une petite requête au développer de TUTORIAUX, comme par exemple tuto.com, ou vidéo2brain, ou encore éléphorm, à quand les remises à jours de vos tutoriaux vidéo.
Merci.
Apple venant d'abandonner la dénomination Mac OSX, ce sera plutôt OSX Dolphin, OSX Squale et OSX Whale.
la preuve que cela va trop vite pour moi.
J'étais aussi perdu que toi, il y a 2 ans quand j'ai délaissé le Pc pour switcher sur Mac. Je n'avais plus touché de Mac depuis la sortie du premier modèle !
heureusement que j'ai investis sur un MacBookPro dernière génération i7 récemment depuis décembre 2011, lui je laisse en lion, je verrai ce que sa donne sur mon imac 24" c'est dommage qui n'en font plus des comme sa.
hé heureux de savoir que la dénomination est récente, Le MAC est mort, vive OSX .
Bon cela n'est que mon avis!
Bah oui, c'est la fin du monde en 2012, n'oublions pas !
Si Apple avait voulu bloquer tout ça, ce serait déjà fait. Au contraire, OSX Puma autorise un contrôle des applications avec plusieurs niveaux de sécurité, selon les compétences et les désirs des utilisateurs. C'est une ouverture et non une régression.
Sécurité maximale : autorisation uniquement des applications App Store, selon le modèle iOS
Sécurité moyenne : autorisation des applications App Store ET des applications signées par les développeurs
Sécurité "normale" : pas besoin d'autorisation, comme les versions antérieurs de Mac OSX
Cela me semble être une excellente solution pour combler les attentes de tout le monde :
- un système fermé et sécurisé pour le grand public
- un système ouvert pour les techniciens
C'est ça la VRAIE l'ouverture.. s'adapter aux besoins des différents utilisateurs.
Je ne vois pas pourquoi Apple mettrais ce mécanisme en place pour y renoncer prochainement.
Il faudrait aussi définir ce que tu appelles OpenSource. Un développeur qui distribue une application sur l'AppStore et diffuse ces sources sur internet c'est de l'OpenSource ou pas ? Pour moi, oui !
Si, elles pourront exister si leur développeurs acceptent de payer pour être en prison sur l'App Store.
C'est une info que tu nous donnes ou une prédiction?
La lanterne sécurité à souvent bon dos pour faire ce genre de blocage... ça me rappel le film "Traque sur Internet" et le "CERBER" comme logiciel de "Sécurité".... J'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
C'est une déduction. Ce ne serait que la suite logique de leur politique. Cela dit, 10.9 risque de ne pas exister. La fusion avec iOS sera peut être faite avant.
Trop vite, trop d'incompatibilité, trop de contrôle...
Je vais être obligé de passer sous Linux ou quoi ?
:-)
Le sandboxing n'est obligatoire que pour les applications vendues sur le mac app store. Le sandboxing ne sera jamais obligatoire, il y a tout un tas d'applications qui sont bonnement impossible de faire fonctionner dans une sandbox.
Gatekeeper est configurable et le restera (en passant, tous ceux qui ont un lion à jour ont déjà GateKeeper sur leur machine, désactivé mais activable facilement). Il est hors de question pour Apple que le mac app store devienne à terme le seul moyen d'installer des applications: Tout d'abord à cause de la raison ci-dessus, ensuite parce que c'est se tirer dans le pieds et même si manifestement Apple aime bien avoir le contrôle, ils ne sont pas maso pour se mettre à dos les développeurs. Car ce sont les développeurs et leurs applications qui font le succès de la plateforme. Ils savent très bien que le modèle qu'ils appliquent à leurs "clients légers" ne sont pas applicables tels quels sur un client lourd.
Et ce n'est pas pour rien qu'Apple met justement à la disposition des développeurs un nouveau programme (Developer ID) permettant de signer numériquement ses applications pour GateKeeper sans pour autant être obligé de les distribuer sur le mac app store, ni respecter ses contraintes.
Tout le reste n'est que parano (ça me rappelle TPC il y a 15 ans, qui devait empêcher d'installer autre chose que Windows sur PC...).
L'utilisateur peut garantir sa sécurité et Apple se garantie au passage un peu plus d'utilisateurs de son App Store.
Car le but est ici : donner de plus en plus de raisons aux développeurs de mettre leur application sur le Mac App Store. Je ne vois pas d'opportunité avec GateKeeper mais plutot un possible "préjudice", pour s'en défendre le meilleur moyen sera d'avoir son application sur le Mac App Store. Ce qui garantie à Apple du contenu.
Apple cherche à introduire le succès de l'iPhone sur le Mac et pour cela il faut un Store garnie et un utilisateur serein.
Cela dit, la nouveauté qui m'attire le plus c'est le Centre de Notification. Pour l'utilisateur c'est une idée merveilleuse et je trouve qu'il va plus loin que Growl (que j'apprécie peu). Pour le développeur (et l'utilisateur au final) ça va permettre d'intégrer encore plus son application dans le système (la fonction de partage Twitter/mail/flickr etc va également dans ce sens). Ce sera sûrement simple d'intégration donc ça enlève une grosse épine du pied.