Outils de Log : vos préférence

Bonjour,



Actuellement, je recherche un outils de log pour mes application iPad.

J'ai trouvé de tout et de rien, mais avant de décider ce que je vais utilisé j'aimerai avoir vos avis sur l'outils de Log que vous utilisé.



De ce que j'en ai vue, les deux principaux challenger sont NSLogger et Lumberjack.

Mais il existe aussi un tas d'autre petit framework ou simple class : Logger, CLCLog, ASLogger -qui n'a pas évolué depuis 3 ans semble-t'il- et GTMLogger.



Faites-moi part de vos avis, critique sur ceux que vous connaissez/utilisez.



Merci

D.H.
Mots clés:

Réponses

  • merci pour ta recherche, log4j commence à  me manquer et je vais devoir régler ce problème tôt ou tard.

    Je vais étudier NSLogger et Lumberjack.
  • Personnellement j'utilise NSLogger (bon je connais son développeur, il est très bon, donc j'ai pas cherché plus loin), l'outil est vraiment pratique et très simple à  intégrer dans une application.
  • J'ai l'impression que NSLogger est plus avancé côté log via le réseau, ce qui peut être intéressant pour l'iphone.
  • 'groumpf' a écrit:


    J'ai l'impression que NSLogger est plus avancé côté log via le réseau, ce qui peut être intéressant pour l'iphone.




    C'est son principal objectif, du log via le réseau.
  • Retour d'expérience :



    Pour mes besoin, je devais envoyer un fichier de log à  un serveur distant en cas de détection de bug.

    Après analyse, j'ai trouvé Lumberjack plus approprié ; l'écriture de log dans un fichier est très simple à  mettre en place.



    J'ai trouvé que NSLogger semblait beaucoup plus complexe à  mettre en oeuvre et à  appréhender, je n'ai pas compris comment l'utilisé simplement... Il est probablement plus complet, mais j'ai privilégié la rapidité de compréhension et de mise en oeuvre.



    Ma conclusion sur Lumberjark : en quelques heure (une demi-journée max), on comprend comment il fonctionne, et comment l'exploiter. Dans un projet déjà  aboutie auquel on veut rajouter un système de log plus complet, sa mise en place ne nécessite pas plus d'une journée de dev. Il peut être, en plus, facilement étendue et personnalisé.
  • Au final c'est simple ou compliqué d'intégrer NSLogger ? je vois que y a désaccord. (C'est juste pour savoir si ça prend plus d'une demie-journée à  faire fonctionner)
  • Personnellement ça me prend 5 min à  intégrer, même pas.



    Quelque soit l'outil ce qui prend du temps c'est plus la lecture de doc pour comprendre comment l'outil a été pensé, une fois que c'est fait l'intégration reste rapide.
  • Je confirme, je viens de télécharger le source, c'est rapide à  intégrer, j'ai regardé le sample fourni de l'appli iPhone.

    Va falloir lire un peu de doc en effet, la question qui me vient à  l'esprit c'est qu'il faudrait un moyen d'activer ou pas l'envoi de log à  distance, car ca peut plomber les perfs si on laisse en release ce genre de log, j'imagine que c'est déjà  penser pour...(rendre l'envoi de log paramètrable à  la volet)
  • La doc on a vite fait le tour :-)
  • 'Mistunk' a écrit:


    Je confirme, je viens de télécharger le source, c'est rapide à  intégrer, j'ai regardé le sample fourni de l'appli iPhone.

    Va falloir lire un peu de doc en effet, la question qui me vient à  l'esprit c'est qu'il faudrait un moyen d'activer ou pas l'envoi de log à  distance, car ca peut plomber les perfs si on laisse en release ce genre de log, j'imagine que c'est déjà  penser pour...(rendre l'envoi de log paramètrable à  la volet)




    À toi de voir comment l'implémenter mais oui ce soit être possible avec un flag global, une action spécifique pour l'activer et des macro sur la release qui prennent en compte le flag pour appeler ou non.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.