idées?

L'association ACONIT de grenoble me demande si je peux faire un démonstrateur de tracé de courbe avec un "vrai" traceur à  plume. Des ploteurs sur écran ont en trouve un certains nombre. Par contre pour tracer sur du papier, soit en HPGL (ou autre), soit directement en analogique X Y, je ne trouve pratiquement rien.

Avez-vous des idées sur ce sujet?

Réponses

  • Tu cherche quoi comme idée en fait ? Idée de pilote ? De device ?



    Regarde du coté de l'informatique industrielle, le système du "vrai" traceur à  plume est toujours utilisé pour les machines de découpe numérique, donc tu dois pouvoir trouver de la ressource par là .
  • je cherche aussi bien une idée sur ce que je pourrais faire tracer, que sur le matériel et/ou le logiciels à  utiliser. Tout ce que j'ai à  l'heure actuelle, c'est un traceur X,Y analogique (entrées en tension X, Y et Z le levé de plume) et un ou deux traceurs HP de type HP7475 ou HP7445. Le but de l'association étant de faire des expositions et des démonstrations de matériels anciens.
  • Un client a une machine de découpe numérique. De ce que j'en sais, c'est aussi du XYZ pour la découpe.



    Concernant quoi en faire, en simple tu doit pouvoir faire tracer des plans (de maison, de circuit de F1...).
  • Avec un traceur à  plumes, je verrais bien une démonstration dessinant des visages humains. On doit pouvoir trouver des fichiers vectoriels pour des personnalités connues comme Marylin, Kennedy, etc..



    L'idéal serais un système dessinant des posters personnalisés à  la demande. Le spectateur choisit sa personnalité préférée dans une liste, sélectionne une citation ou une phrase type dans une autre liste, et donne son prénom.



    Et hop, le traceur dessine le portrait de la vedette, avec la citation, et termine par "pour Pierre, le xx/xx/xx" avec une zolie signature.

  • Bonjour,



    J'ai un vieux module en Pascal de tracé en HPGL (de 1991) avec quelques fonctions basiques, si cela t'intéresse.

    En cherchant bien, je dois encore avoir un manuel HPGL.
  • @Eric P.

    Je ne sais pas si ça me sera utile, mais je prends, Merci.

    Pour le manuel du langage HPGL, on en trouve certain sur le WEB.



    Autre piste:

    Il a existé sur ATARI le programme PlatineST qui plottait directement sur un HP74xx les circuits imprimés. Aconit a des ATARI, mais je ne retrouve pas ce pu.... de programme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.