Développement sur Android

2

Réponses


  •  


    Et les journalistes ! 

    Non, pour eux, ça va de "n'importe quoi, aucune source vérifiée" jusqu'à  "Très bien, clair, mais tendancieux"


    D'accord, je suis un peu dur là . J'ai quand même trouvé des articles bien documenté, souvent sur des sujets bien délimités. 



  • La curiosité est un vilain défaut, sauf pour les scientifiques (et les informaticiens)!!


    Et les bons journalistes !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que s'il continuent à  ignorer la crise économique, ils vont finir par effectivement redevenir élitistes et retomber dans les limbes...


     


     




    Tu as totalement raison. D'ailleurs la progression des ventes de l'iPad Mini ce dernier trimestre n'a été que de +60%. C'est un signe qui ne trompe pas. Apple c'est mort ..



  • Ola !


     


    Moi je pense que c'est intéressant de savoir développer sur toutes les plateformes, niveau image de boà®te c'est vraiment un atout énorme.


     


    Je suis d'accord avec vous, il n'y a rien de mieux qu'une bonne installation Xcode (surtout quand on voit dans certaine boà®te comment la mise en place d'un projet Eclipse est vraiment chiante ...) Tout le monde préfèrera une plateforme qu'une autre.


     


    Le soucis c'est le marché ! On ne peut pas en tant que développeur nier l'explosion d'Androà¯d (Aà¯e ça fait mal de dire ça ...). Pour ma part j'ai déjà  bien entamé la compétence Androà¯d (encore débutant en la matière) et je compte bien finir par windows phone. Pourquoi ? car aujourd'hui si on veut avoir une application qui marche il faut déployer la version web, iOS, Androà¯d, WP (Je ne met pas blackberry par principe ... Je ne pourrais jamais développer dessus ... On se plaint d'Androà¯d mais là  c'est pire ...)


     


    Donc je pense qu'il faut évoluer avec notre temps et je suis sûr que plus tard il y aura des postes : Architecte multiplateforme mobile


     


    K.


  • Dans notre boà®te, y'en a un qui s'emmerde avec les 2500 versions de device sous Androà¯d : c'est mon collègue,


    et un qui s'éclate sur iOS : c'est moi !!

  • Malheureusement assez d'accord avec toi @Karosys même si ma préférence va, de façon charnelle (et c'est bien là  le problème), vers le développement pour la plateforme Apple (OS X et iOS) : développeur Apple depuis les Mac SE 30...


     


    Quand je vois le temps que j'ai passé à  m'approprier (d'un point de vue technique) les subtilités du langages Objective-C (et encore, je suis conscient de ne pas tout maà®triser à  100%), je me vois mal m'investir sur une autre plateforme.


     


    C'est juste un constat, et je suis le premier frustré de ne pas avoir assez de temps pour essayer de coder sous Androà¯d...


  • Si tu veux achever ton collègue, dis-lui que le 29 mai, Samsung et Intel présentent Tizen, le futur Android killer (ou pas) au CNIT, lors du salon Linux Solutions ! Comme Tizen est partiellement compatible avec Android, les devs vont s'amuser comme des petits fous. Surtout que Samsung semble vouloir privilégier Tizen au détriment de son frère ! La fragmentation actuelle n'est qu'un début !
  • FKDEVFKDEV Membre
    mai 2013 modifié #39

    Je pense qu'une bonne opportunité pour s'y mettre, c'est la sortie d'un nouvel environnement de développement par Google :


    http://www.macg.co/news/voir/259899/android-studio-le-nouvel-outil-de-developpement-de-google-dispo-sur-os-x


     


    Cela évitera en tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas encore Eclipse, de perdre du temps à  comprendre comment fonctionne cette usine à  gaz.


     


    Quand j'envisage de faire de l'Androà¯d, j'ai l'impression que je vais "collaborer" à  un système pernicieux (financé par la pub, avec absence de sécurité sérieuse et peu de considération pour la vie privée).


     


    Je resiste tant que je peux, mais si le client veut...




  • Je pense qu'une bonne opportunité pour s'y mettre, c'est la sortie d'un nouvel environnement de développement par Google :


    http://www.macg.co/news/voir/259899/android-studio-le-nouvel-outil-de-developpement-de-google-dispo-sur-os-x


     




     


    Ben je crois que c'est justement ce que Muqaddar évoque dans ce post :


    http://forum.cocoacafe.fr/topic/10991-android-studio/

  • En fait je trouve très bien que des gens d'ici se mettent à  développer sous Android. J'aurais besoin, d'ici un an environ, de faire porter une application sur Android. Ca me soulage de savoir que je pourrais avoir des avis et des conseils de personnes parlant le même langage que moi.


  • Ca me soulage de savoir que je pourrais avoir des avis et des conseils de personnes parlant le même langage que moi.




     


    On se fera un plaisir de te répondre :-)


     


    K.

  • SpekSpek Membre
    mai 2013 modifié #43


    En fait je trouve très bien que des gens d'ici se mettent à  développer sous Android. J'aurais besoin, d'ici un an environ, de faire porter une application sur Android. Ca me soulage de savoir que je pourrais avoir des avis et des conseils de personnes parlant le même langage que moi.




     


    Fais gaffe tu pourrais aimer  ;)


     


     





    Tu es donc aussi un développeur Android ?


     



     


    Je le suis même avant de développer sous iOS.


  • Tout s'explique ... ^^


  • Fais gaffe tu pourrais aimer ;)


    T'es fou, toi .. Je vais faire porter une application par quelqu'un, sans plonger mes délicates griffes dans le cambouis !
  • Ola !


     


    J'ai regardé un peu ce nouvel outils, le "Androà¯d Studio". Je pense qu'ils vont moins supporter la plateforme Eclipse pour migrer vers celle-ci mais pour l'instant rien de vraiment neuf.


     


    K.


  • SpekSpek Membre


    Tout s'explique ... ^^




     


    Mais heu ....


     




    T'es fou, toi .. Je vais faire porter une application par quelqu'un, sans plonger mes délicates griffes dans le cambouis !




     


    Harg tu rates tout le meilleur ^^


  • Harg tu rates tout le meilleur ^^



    Tu sais combien coûte une bonne manucure, de nos jours ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Samsung et Intel présentent Tizen, le futur Android killer (ou pas)




    Gros bide en perspective.

  • SpekSpek Membre


    Gros bide en perspective.




    Définitivement. C'est un projet voué à  l'échec. Ou alors ce soit sera un marché de niche, soit une compatibilité complète avec Android. J'attend tout de même de voir tout cela.

  • Des tas de gens achétent des Samsung Galaxie, plutôt que des téléphones Android. Est-ce suffisant pour imposer un nouvel OS ? Peut-être ou peut-être pas ? Tout dépend des moyens marketing que les Coréens ont l'intention de lancer dans la bataille. En tout cas, Samsung annonce clairement son intention d'avoir un écosystème personnel, à  l'instar d'Apple !
  • FKDEVFKDEV Membre
    mai 2013 modifié #52

    Samsung fait 95% des bénéfices générés par Androà¯d.


    Samsung gagne plus avec sa division mobile que Google avec toutes ses divisions. https://twitter.com/dcurtis/status/312346909253718017


     


    Dans ce contexte, cela parait sage d'investir dans un autre OS, au cas où Google trouve un moyen de "fermer" Androà¯d.


  • SpekSpek Membre

    Mais est-ce que justement Samsung gagne autant car il est sur Android ?


     


    Faut pas oublier que c'est quand même le téléphone numéro 1 des Android fan. Et je ne suis pas sur que le succès soit le même si ils utilisent leur OS.


  • AMHA, il ne faut pas raisonner sur le nombre de téléphones/tablettes activés, mais sur le nombre d'apps achetées, et là , "l'explosion" d'Android est moins évidente. D'ailleurs, quand on parle d'explosion d'Android, il faudrait plutôt parler d'explosion de Samsung, qui représente plus de 95% des bénéfices de la plateforme...


    [Troll]


    En gros, les utilisateurs d'Android se divisent en 2 catégories:


     - Les papis/mamies qui se sont fait fourguer un Galaxy au PhoneHouse du coin et qui n'utiliseront que le courriel et le navigateur.


     - Les hackers qui ont Galaxy (voire un Nexus pour ceux qui ont fait la queue pendant 3 mois) rooté, évidemment, avec 12 000 widgets dessus et qui au prix du téléphone vont quand même pas dépenser 0.99 euros pour ton app, et en plus on la trouve encore plus rapidement sur bitorrent que sur Google Play.


    [/Troll]

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    mai 2013 modifié #55

    J'avoue, j'ai conseillé un Notes 2 à  mon beau père (75 ans).  :o   Sur iPhone, il voyait pas bien....


    Et c'est clair qu'à  part Météo France, il va rien utiliser d'autres :)


  • BunoBuno Membre

    Hello,


    (oui, un revenant  :p ). J'interviens car en ce moment, je fait beaucoup plus d'Android que d'iOS, d'où mon absence sur ce forum.


    La lecture de ce topic est assez divertissante, je dois l'avouer  ::)


     


     




    AMHA, il ne faut pas raisonner sur le nombre de téléphones/tablettes activés, mais sur le nombre d'apps achetées, et là , "l'explosion" d'Android est moins évidente.




    Il est insensé de se baser sur ce critère de comparaison! Ce n'est pas le même modèle éco entre les 2 plateformes et la raison en toute simple: le ticket d'entrée pour un dev iOS est plus cher que celui d'un dev Android, voyons... Tu es un dev iOS, tu paie 99$/an pour avoir un compte. Du coup, pour rentabiliser rapidement, tu vas rendre tes applis payantes, d'autant plus qu'un "Apple User" est habitué à  payer pour avoir ce qu'il veut. Sur Android, le compte dev coûte 25$...tout court. Tu peux donc proposer tes applis gratuitement en incluant de l'InApp ou de la pub (le freemium étant, à  ma connaissance, le modèle le plus utilisé). Et arrêtons de dire: "l'appli est gratuite, donc elle est nulle"  :-*


     


     




    [Troll]


    En gros, les utilisateurs d'Android se divisent en 2 catégories:


     - Les papis/mamies qui se sont fait fourguer un Galaxy au PhoneHouse du coin et qui n'utiliseront que le courriel et le navigateur.


     - Les hackers qui ont Galaxy (voire un Nexus pour ceux qui ont fait la queue pendant 3 mois) rooté, évidemment, avec 12 000 widgets dessus et qui au prix du téléphone vont quand même pas dépenser 0.99 euros pour ton app, et en plus on la trouve encore plus rapidement sur bitorrent que sur Google Play.


    [/Troll]




    Je ne relèverais pas car j'ose espérer que c'est de l'humour  >:D


  • BunoBuno Membre

    Je n'ai pas encore testé Android Studio mais attention, c'est un preview. Qui n'a jamais eu un Xcode qui crashait? >:D


     




    Des tas de gens achétent des Samsung Galaxie, plutôt que des téléphones Android.




    Les Samsung Galaxy sont en fait des téléphones (ou phablet pour certains) tournant sous Android  >:)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Les Samsung Galaxy sont en fait des téléphones (ou phablet pour certains) tournant sous Android >:)

    je pense que ce que voulais dire Draken, c'est "les gens achètent des Samsung Galaxy pour le téléphone, parce que c'est pas cher et qu'ils aiment le look, ils ne l'achètent pas parce que c'est Android, en se disant "on achète un Android" (même si c'est le cas) mais en se disant "j'achète un Galaxy", ils voient le téléphone pas l'OS.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Buno, si tu veux te lâcher un peu sur le dev Android vas-y puisque tu as l'air d'en faire pas mal !


    Qu'est-ce-qui relève de légendes et qu'est-ce qui n'en relève pas ? Je parle de technique, d'API, d'outils de dev, de fragmentation, d'écrans différents...etc.


  • Exactement Ali ..

    On ne vois pas marqué Android dans les pubs Samsung, mais Galaxy. Les développeurs et les geeks savent comment sont "motorisés" les engins, mais le grand-public s'en fiche.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Exactement Ali ..

    On ne vois pas marqué Android dans les pubs Samsung, mais Galaxy. Les développeurs et les geeks savent comment sont "motorisés" les engins, mais le grand-public s'en fiche.




     


    De la même manière, il y a plein de gens qui ont un iPhone ou iPad et ne savent pas ce qu'est iOS...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.