Hé !! Vous savez quoi ?
jpimbert
Membre
TOULON est
CHAMPION d'EUROPE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
TOULON est
CHAMPION d'EUROPE
Réponses
Oui, oui. Je comprends ... Après la raclée qu'a pris le Stade Français hier soir !
Félicitations à Jonny... Même s'il n'était pas tout seul !!
Eh, tu sais quoi ?
Je m'en fous royalement
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. Pour moi le seul événement sportif important de la semaine s'est produit au Trocadéro. Et ce n'est pas vraiment glorieux ..
Rooo... Pas sympa çà . ;D
Ouais mais t'inquiètes. Ils sont tous jaloux, c'est pour ça.
En tout cas il avait vraiment l'air très heureux après le match. Je ne l'ai jamais vu avec un sourire si radieux.
Son premier titre en club à la fin de sa carrière, pour un joueur d'un tel talent. Il le mérite largement.
Y'a des trucs bien plus importants dans la vie que le foot (car je suppose qu'il s'agit de foot).
Par exemple, le fait que ce soir le nom du Docteur va être révélé, ça au moins c'est un événement majeur !
ça va pas la tête ? Il s'agit de Rugby ! C'est pas pareil !
Absolument je confirmes, pour le dopage c'est 30CC pour le rugby et 25CC pour le foot
Sérieux ? Sur quelle chaà®ne ?
Ce n'est pas du foot! c'est du curling!
Moi à part le ski, snow, skate et roller .... Donc comme Ali, je m'en fou ^^
Et pour le PSG à Troca, ce sont surtout des casseurs et non des supporters qui en profite pour foutre la merde (mais je ne tiens pas non plus en haute estime les supporters et leurs magnifiques écharpes)
Punaise, si un jour je devais participer à un quizz sur le sport je serai mal. Je ne connais aucun nom de joueurs de foot et encore moins de rugby. Je joue qu'au Base-ball, sport confidentiel ici, ça me va très bien :-)
Sur la BBCOne bien sûr, et aussi en streaming officiel
Et on apprend aussi qui est Clara, on retrouve la GI, tous les visages du Docteur, plein de refs, on retrouve aussi Sweetie... mais bon... Spoilers!
Copain :-)
Quel hold-hup !!!!!
Sans Wilko, Toulon se meurt. Je suis déçu pour Clermont.
Un supporter de l'Usap et de Montpellier.
On peut ne pas aimer le sport... Mais Toulon Champion d'Europe, çà n'évoque pas vraiment le foot ! Même les extraterrestres ils savent çà ! ;D
Le foot, c'est plutôt OM ou PSG (lire Paris Sous-Gogol). Avec pour vedette Zlatan, dit Gogol 1er ! ou aussi le plus modeste des Gogols...
A vrai dire, en fait dans le messages mes yeux ont juste vu "Champion d'Europe" je me suis dit ça c'est du sport avec un ballon, ça m'intéresse pas trop, j'ai même pas regardé la ville ^^
Ben si, ils s'y intéressent puisqu'ils postent sur le sujet
çà va Jean-Pierre ? Pas trop triste ? Battu par des castrés Castrais, çà fait pas trop mal ?
*OK je sors !*
J'ajoute que ce dernier match résume très bien ce que j'aime dans ce sport. Aucun match n'est gagné d'avance, chaque victoire est belle, même celle des adversaires d'un jour.
Clermont et Toulon ont tous les deux perdu contre Castres, l'un parce qu'il a perdu la finale européenne et l'autre parce qu'il l'avait gagné !
Une autre raison pour laquelle j'aime ce sport :
Je n'étais pas à Paris mais je suis prêt à parier qu'il n'y a eu aucune bagarre entre supporter.
Et ce soir on fête le titre européen à Toulon. Je suis aussi prêt à parier que malgré les dizaines de milliers de toulonnais dans les rues il n'y aura aucune vitrine brisée.
Là , tu t'avances un peu trop, car suivant un dicton bien connu:
La proportion d'imbécile est la même partout.
Non.
Le dicton ne tient pas la route mathématiquement.
Soit PM l'ensemble des êtres humains sur la planète. Soit p(A) la probabilité de trouver des imbéciles dans l'ensemble A inclus dans PM. Le dicton "La proportion d'imbécile est la même partout" s'écrit mathématiquement : Il existe un réel k tel que, p(E)=k quel que soit E inclus dans PM.
Prenons maintenant I l'ensemble de tous les imbéciles. D'après le diction, on a p(I) = k. Et comme I est l'ensemble des imbéciles, on a p(I) = 1 ; donc k = 1 (proposition 1).
Prenons maintenant l'ensemble N des non-imbéciles. D'après le diction, on a p(N) = k. Et comme N est l'ensemble des non-imbéciles, on a p(N) = 0 ; donc k = 0 (proposition 2).
Si le diction est vrai, alors les propositions 1 et 2 le sont également, hors elles sont incompatibles, donc le dicton est faux.
(Bon, il y a plusieurs erreurs dans ma démonstration "mathématique", mais c'était juste pour me faire plaisir)
D'autre part, ce n'est pas parce que la prémisse d'une inférence est fausse que sa conclusion l'est obligatoirement. Si on suppose que A => B, démontrer que A est faux ne permet pas de démontrer que B est faux. Donc on ne sait toujours pas si je m'avance trop ou pas.
(Tout le baratin avant c'était vraiment juste pour me faire plaisir)
Redevenons sérieux un peu (mais toujours en se faisant plaisir), je suis quasi-certain de ce que j'avance, pour plusieurs raisons :
- statistiques : les incidents avec des supporters sont rares dans le monde du rugby. Il y a quelques clubs du Top14 dont les supporters sont connus pour être incidentogènes (incidents suffisamment bénins pour qu'on n'en parle pas à la télé). Ce n'est pas le cas du Rugby Club Toulonnais.
- culture du rugby : il suffit de voir un entrainement de rugby et d'assister à des tournois, puis de comparer avec le foot. Un de mes gamins a commencé par le foot, puis il s'est mis au rugby ; la différence d'ambiance et de culture est édifiante. Juste un exemple : la troisième mi-temps, institutionnalisée dès les tous-petits (au début c'est coca et jus d'orange, je vous rassure). Après le match ou le tournoi on se réunit tous ensemble pour passer un bon moment de détente
- histoire récente du rugby : il y a quelques décennies il commençait à y avoir pas mal de violence dans le rugby, sur le terrain et autour. La fédération a pris le taureau par les cornes. D'abord par la pédagogie et par des actions fortes au niveau des écoles de rugby et des éducateurs, puis lorsque nécessaire, car il y en a qui ne comprennent pas la pédagogie, par des suspensions lourdes. Je connais des éducateurs et des dirigeants qui sont interdits à vie de pratiquer ; des clubs ont été purement et simplement fermés.
- expérience personnelle de l'autorégulation : dans les supporters de rugby on trouve pas mal d'anciens rugbymen. Un rugbyman est quelqu'un généralement d'assez costaud qui aime bien la confrontation et qui aime bien que les règles soient respectées. S'il y a quelques excités qui ont tendance à dépasser les bornes ils sont vites calmés.
Je ne prends pas vraiment beaucoup de risque avec mon pari.