Ras le bol de la neige!!
tablier
Membre
Ouais, ras le bol!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
http://m.youtube.com/#/watch?v=vB0uqAUFwq4&desktop_uri=/watch?v=vB0uqAUFwq4&gl=FR
On se rend enfin compte que la vie nous réserve des surprises !
Mais quand même:
Si j'avais les ailes d'un ange
Je partirais pour Quebec
En fait, on en a de moins en moins. C'est vous qui nous la piquez ! Grand seigneur, je vous la laisse.
Quand on pense que certains nient encore l'existence du réchauffement planétaire !
Ce que ces crétins, moi, les russes, Allègre, nient n'est pas tant le réchauffement planétaire que son imputation à l'activité humaine. Et les taxes qui vont avec.
Bien sûr les russes ont intérêt, avec leur gaz et leur pétrole, à nous prouver qu'on peut en consommer et que donc c'est plutôt le soleil qui nous joue des tours http://fr.rian.ru/science/20071010/83338975.html en faisant fondre la calotte glaciaire sur Mars en même temps que la banquise ici.
ça prouve que la somme des intérêts particuliers peut parfois concourir à l'intérêt général et ce n'est pas Al Gore, l'ancien vice président des US, grand promoteur de la peur d'une catastrophe climatique qui me démentira lui qui devrait gagner des millions milliards grâce à sa bourse d' échanges de carbone. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/07/1779585_al-gore-en-passe-de-devenir-le-premier-carbone-milliardaire.html
Je m'attends, dans l'avenir, à avoir de plus en plus de neige qui fondra plus rapidement. Plus la terre se réchauffe, plus les océans s'évaporent vite et plus nous avons de pluie et de neige.
Notre vision des choses repose sur des prévisions faites à partir de simulations dont on ne connait pas réellement la validité car on ne peut pas faire d'expérience pour confirmer ou infirmer les résultats. On ne peut faire que des simulations, et qui dit simulation dit simplification du problème en négligeant les paramètres qui paraissent peut influents.
Dans ce cadre la, nos politiques et nos groupes de pression font des prévisions et affirment brutalement des choses pour que nous votions pour eux ou que nous votions dans le sens qui les intéresse.
??? Dernières informations sur l'enneigement.
La hauteur cumulée de neige dans la localité de montagne ou je suis, a été de 7 mètres cet hiver.
La semaine dernière, le col de l'Iseran (2770 m), le col de Restefond (2715 m) et le col du Galibier (2646 m) ont été re-ouverts à la circulation. Il reste par endroit le long des routes de ces cols des murs de neige allant de quelques mètres à une dizaine de mètres de haut (Iseran).
pour chez moi, oui! pour l'Iseran, j'ai des doutes!
ben à Lyon, l'été est déjà terminé. On a eu quoi ... 3 semaines de chaud et hop, on se caille à nouveau...
Ben, Grenoble c'est comme Lyon, en plus chaud quand il fait chaud et en plus froid quand il fait froid.
HAUTEUR CUMULéE tombée cet hiver!! Pas la hauteur instantanée.
Oh, notre petit dragon, faut lire toute la phrase!
Ouais, pas plus de 2m 20!
La commune fait passer le chasse-neige de 2 à 4 fois par jour suivant les besoins.
Le paysan voisin fait la tournée des maisons avec son gros tracteur, dégage les accès depuis la route, et fait payer le déneigement à l'année (55€ / heure).
Pour le reste (les abords des maisons, chemins, terrasses ....) c'est chacun pour soi: pelle ou fraise à neige.
Moyennant quoi il y a des années que je n'ai plus acheté de paille de grande longueur ::)
Vous avez vu le documentaire "Le secret des nuages" sur Arte ?
C'était jeudi dernier et ça repassera dimanche 7 juillet, en attendant on peut aussi le voir ici .
En gros l'activité électro magnétique du soleil et le constant bombardement de la planète par des rayons cosmiques seraient corrélés avec la formation des nuages et donc le réchauffement/refroidissement de l'atmosphère.
C'est aussi un documentaire sur la difficulté à faire éditer / diffuser une explication du dérèglement climatique qui ne soit pas due à la seule activité humaine.
Les électroniciens savent que le soleil à un cycle d'activité de 11 ans, et que l'activité du soleil influe sur la qualité des transmissions radio. C'est assez connu. Que cela joue sur le climat c'est assez probable.
Par contre, parler de dérèglement climatique c'est supposer qu'il existe une référence pour le climat. Là j'ai un doute.
Les radio-amateurs aussi connaissent les cycles de 11 ans du soleil...
Pour ce qui est de son influence sur le climat, la thèse de Henrik Svensmark est que le rayonnement cosmique est à l'origine des nuages de basse altitudes et que le soleil, de par son activité électro magnétique, empêche l'arrivée de ces rayonnements.
Le rayonnement cosmique et l'activité solaire seraient responsables des changements climatiques observés avant l'arrivée des machines et même de l'homme.
Une thèse qui ne semble pas farfelue, en tout cas jamais réfutée, juste ignorée ...
::) OUI, dans ce cas là on parle de "l'effet papillon"
Wiki: L' " effet papillon " est une expression qui résume une image concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : " Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? "
En fait ce sont des problèmes de courant électrique qui l'ont mis sur la piste. Ayant perdu plusieurs fois ces simulations en cours de route, il a sauvegardé les données avec une imprimante, pour les ressaisir manuellement en cas de coupure de courant (c'était il y a bien longtemps, avant l'apparition des disquettes). Par flemme il ne saisissait pas TOUS les chiffres - après tout qui se soucie du dernier chiffre de 0,764896425795257 ? - pour s'apercevoir que le modèle météorologique évoluait TRàˆS différemment selon la précision de la saisie. Une découverte étonnante que personne n'avais prévu !