Un mail bizarre d'Apple...???
Alf1996
Membre
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai reçu un mail bizarre d'Apple (?) :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais c'est du fishing !!!!!!!!!
Faut regarder les URL un peu quand même...
"itunes-connectes.net" quand même... Un .net pour Apple ? Avec une faute d'orthographe ?
Et un petit tour dans les DNS nous montre bien que c'est loin d'Apple.
J'adore particulièrement le mail. Quand nous voyons comment se fais chier Apple à centrer au poil de c** chaque image . Les logos Apple en mode anarchie. Après le flat design j'y crois moyen ^^.
La police d'écriture. Et depuis quand iTunesConnect est en français ??
Merci à tous... çà confirme bien ce que je pensais ! Je vous rassure, je n'ai pas été plus loin que le clic sur le lien pour voir où çà menait !
Mais tout de même, c'est vraiment piégeant ! En plus le matin de bonne heure, quand on est à peine réveillé !!!
Je vais chercher comment je peux prévenir Apple.
@ Yoann : bien vu le DNS, j'y avais pas pensé !
En attendant, ouvrons l'oeil et le bon :-*
Bonjour,
J'avais également reçu ce mail.
Mieux vaut ouvrir les deux, on voit mieux et on a une question de moins à se poser.
Ce mail a déjà été vu !
Eventuellement: signaler ici
Effectivement, après discussion avec des collègues, ce mail circule depuis un moment...
C'est tout de même gonflé comme truc !
J'ai signalé à Apple, je vais voir ton lien pour le signaler aussi sur ton lien.
Merci à tous
Sur le fond : un compte iTunes a t'il une date d'expiration ?
Ce matin, bien réveillé j'ai vu aussi un de ces mails suspects.
Quand on remplit le champ du mot de passe on voit bien qu'il y a un blème, en plus de l'adresse dans la barre eponyme.
T'as trouvé son mot de passe ?
Le compte iTunes par lui même, il n'a pas vraiment de date d'expiration, par contre, tes données bancaires doivent être mises à jour quand c'est nécessaire (changement de CB, validité de la CB...).
Par contre, ce mail renvoyait sur iTunes connect dont la validité est liée au compte développeur...
Zut, il a dû changer son mot de passe récemment, j'ai essayé çà marche plus !!!
Des nouvelles... Ils ont de la suite dans les idées ! Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :
Et bé. Tu les cumules !!!
Tiens je me moque. Je me moque. Mais bon je viens de recevoir mon premier dans ce sens.
Le lien amène sur un site "iTunesConnect" traduit à la truelle ^^
eh eh eh.... À mon tour de me moquer !!! Par contre, sur leur lien ils ont supprimé un bug. Quand tu saisi un mot de passe, le texte grisé "mot de passe" disparait maintenant (voir post de Laudema)
Ils ont eu des retours de bug ! ;D
au moins, leur "iTunes connectes" marche Car le vrai marche plus ce matin >:(
ha putain j'avais même pas fais attention.
Mais bon en ce moment je ne développe pas pour un fruit donc bon ^^