Sondage 8 - Que pensez-vous de la migration sur processeur Intel ?
muqaddar
Administrateur
Un sondage un peu tardif après la migration annoncée... et attendue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Moi je trouve cela normal, quand on fait des processeurs, on doit les penser avant, et payer ceux qui les pensent. Sinon, on se dit pas constructeur de processeurs.
Du Moment qu'on a:
- OsX (ou XI),
- de l'inventivité matérielle et logicielle,
- une bonne intégration des composants et des logiciels,
-et que les machines continuent de bénéficier d'une bonne finition ...
Pour l'option 1, c'est vrai que tu y vas fort. D'abord IBM est certainement une boite qui fait le plus de R&D en informatique. Ensuite, la R&D a pour objectif de construire des prototypes, tester des nouvelles voies. La mise en production des produits de la R&D est autre chose, et dépend de beaucoup de facteurs dont IBM n'est pas forcément responsable. Et on peut aussi très bien faire de la R&D et ne pas arriver à un résultat. Ensuite si IBM peut avoir fait tous les frais de R&D nécessaires, mais peut préférer d'un point de vue commercial choisir une autre piste, comme c'est le cas pour les Cell, qui représentent un marché bien plus important que Apple.
Je suis d'accord également, d'ailleurs c'est juste un choix que j'ai proposé à tout le monde... et si tu regardes bien, personne n'a encore choisi cette option, même moi.
Je reformulerais l'option 1:
"C'est une honte, Apple veut à la fois des processeurs sur mesure pour sa si petite part de marché, il faut qu'ils soient plus puissant à la même fréquence, et en plus ils veulent qu'ils tournent à exactement la même vitesse que le plus rapide des processeurs concurents"
Le beurre et l'argent du beurre?
@Antilog : Apple ne veut plus de processeurs sur mesure et dépendre du bon vouloir d'IBM, c'est une des raisons du passage sur Intel, afin de pouvoir profiter de stocks importants de processeurs utilisés par de nombreux constructeurs, et c'est une bonne chose.
Pourquoi pas, si rien ne change pour moi, programmeur Cocoa.
Apparemment, rien ne change pour nous, d'où le "si" en moins.
C'est l'avis d'AppleÂ
Parfois, en informatique, les résultats finaux ne sont pas aussi simples et faciles que prévus...
Parfois???
Ce n'est pas une critique d'Apple, mais cette migration est quand même conséquente
Oui, c'est sûr, surtout pour les gros éditeurs. Et encore ça dépend lesquels.
Certains gros éditeurs ont affirmé que ça ne leur poserait aucun problème. Je pense notamment à Maxon et son soft de 3D Cinema4D, et pourtant, ça n'est pas du Cocoa... Du moment que l'appli a été construite pour être à 95% indépendante du processeur.
Peut-être que la plupart des programmeurs n'auront pas de difficulté mais je suis pratiquement sûr qu'une petite partie d'entre eux seront confrontées à des bogues obscurs.
Surtout ce qui utilise les fonctions des bas niveaux (activec, ...) qui ont tous fais pour optimiser les programmes.
Mince!
Ca fait maintenant plusieurs années que je développe des programmes sans me soucier de çaÂ
Erreur fataleÂ
C'est vrai que les gros softs, pour faciliter les portages, utilisent leurs propres systèmes graphiques (Ligthwave, Adobe, Cinema 4D, etc...), ainsi la librairie qui gère les interfaces est le seul gros portage a effectuer (une par système). Le code du soft en lui-même n'a alors plus qu'à être recompilé sans trop de modifs selon la plate-forme.
Les équipes de développement de ses softs sont assez conséquentes, à notre niveau, les APIs Cocoa sont une très bonne chose, la recompilation pour Intel ne demandant aucune modification si le soft est en pur Cocoa. Bien sûr pour la portabilité ce n'est pas ça, mais dans ce cas il faut changer de langage.
En C/Carbon sur MacOS (MPW)
En Objective-C/Cocoa sur Mac OS X (XCode)
En RPG/Cobol/Adelia sur AS/400
Tout ça, sans me soucier une seule seconde que les programmes fonctionne sur autre chose que la machine cible :fouf):
ça te fait une belle brochette de compétences.
... et en plus, l'AS400 reste et restera sur architecture POWERPCÂ
Mais est aussi en architecture 68XXX, puisque la façade est équipé de ce processeur (un 68030 sur notre 820 je crois)...
.
A bon???
Quelle culture...
Et les disques, ils sont encore SCSI???
A court et moyen terme, il y a des petits soucis à se faire: aucun émulateur ne fonctionne correctement à 100%, sans parler de la vitesse d'exécution. Quelle sera la proportion de mes applications OSX qui tournera encore proprement ?
De plus il va falloir jouer serré pour planifier un changement de machine.
Mon iMac a presque 3 ans, et je prévoyais de le changer bientôt. Maintenant je suis tenté d'attendre 2007, voire 2008, car il y a toujours des défauts de jeunesse, ça fait loin...
A long terme, c'est surement bénéfique. A l'époque du 7.5 où Apple naviguait à vue, on a parlé longtemps du "CHRP" Common Hardware Reference Platform, qui aurait fait tourné MacOS et Windows.
Maintenant ce "rêve" (que certains appelleront peut-être cauchemar
devient réaliste.
Je pense que ce serait bien joué de la part d'Apple.
http://www.sony.co.uk/view/ShowArticle.action?article=1121156666920
??? ??? ???
Bon, ok, je sors -> []
Apple fait du matériel de PC et il vends son OS à SONY
Je crois que moi aussi, je dois sortir :crackboom:-
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=117030
Marss
Au niveau personnel j'en dirai "Boaooaaaff"