Installateur d'Apple

Je viens de me battre avec l'installateur d'application d'Apple. Pour un usage particulier j'ai fait une partition de 350 Go sur un disque 2 To que je viens d'acheter. J'y ai mis OSx 10.6.8, booté sur cette partition, puis j'ai voulu y installer Xcode 3.2.6. Pas moyen d'y arriver! Erreur inconnue à  chaque tentative. J'ai re-booté sur le disque interne et j'ai essayé d'installé xcode sur l'externe. Impossible. Xcode ne s'installe que sur le disque de boot.


J'ai ouvert le package pour lire les conditions de distribution (le .dist). Il faut installer sur le disque de boot et avoir au minimum OSx 10.6.6. Donc les conditions étaient réunies !


J'ai abandonné et je me suis rabattu sur un programme bien connu qui ouvre les paquets. Merveille il a tout mis à  la bonne place Et ça marche!!


Seul bémol, il n'y a pas eu d'optimisation après l'installation!


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu peux toujours faire le update_prebinding à  la main pour les optimisations post-install ;)


    Sinon oui je me souviens du temps de Xcode 3 que c'était particulièrement mal foutu. Il installait tout dans /Developer, que ce soit l'appli Xcode mais toute sa smala d'applis tierces (Instruments, Interface Builder qui était à  l'époque un software séparé, et oui ! Etc.), il installait les SDKs je sais plus où, des trucs dans /usr/bien aussi sans te demander... c'était un peu la foire.


    Depuis Xcode4 tout ça a quand même bien évolué et tout changé puisque maintenant tout est dans le bundle de l'application ça évite d'avoir des trucs qui traà®nent partout, il ne t'installe les CLT que si tu lui demandes dans les préférences Downloads, il installe pas des trucs et des machins un peu partout, tu peux mettre le bundle de Xcode.app où tu veux sur le disque ça continuera à  marcher... rien à  voir avec le boxon du temps de l'installeur-Xcode3-mal-foutu-et-trop-restrictif !
  • Je suis d'accord avec tout ça et j'ai xcode 4.3.2 avec OSx 10.7 et Xcode 4.6 avec OSx 10.8.5. Je sais, j'ai beaucoup de partitions !


    Mais parfois on a pas le choix et il faut faire avec!! mes partitions externes ne sont pas dans l'ordre croissant des OSx, je me demande si ce n'est pas cela qui déc...!!

  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2013 modifié #4

    Pourtant dans l'installateur, il est possible de changer de dossier d'installation.


     


    Il me semble avoir pu déjà  installer Xcode 3 sur un disque externe.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    En effet mais il me semble que dans tous les cas à  l'époque il installait des trucs dans le volume de démarrage : tu pouvais installer le contenu de /Developer autre part, mais ça n'empêchait pas qu'il installait des trucs de toute façon en + dans le disque système (et que pour desinstaller Xcode il y avait un script du coup pour tout enlever proprement les fichiers qu'il avait éparpillé)
  • SmySmy Membre
    octobre 2013 modifié #6

    Il y a tout de même le cache de téléchargement de Xcode qui est en dehors du bundle : ~/Library/Caches/com.apple.dt.Xcode/Downloads


     


    Le contenu est copiable d'une machine à  l'autre, ce qui permet d'éviter les téléchargements multiples des émulateurs, Command Line Tools, Docs...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.