Rant : Orange...

On sait qu'une boite va mal quand elle n'arrive même plus à  accepter l'argent que vous êtres prêt à  lui donner.


 


L'année dernière pour la sortie de l'iPhone 5, j'ai décidé de prendre un abonnement assez cher qui allait me permettre de changer d'iPhone tous les ans (au prix de l'iPhone pour les nouveaux clients).


 


Il faut voir la réalité en face, je suis un gros fanboy pourri gâté qui change d'iPhone tous les ans, donc autant prendre un abonnement adapté puisque j'ai calculé que cela revenait moins cher que le couple abonnement free + iPhone plein pot (avec en plus des bonus intéressants tel que Deezer et d'autres conneries que je n'utiliserai jamais).


 


Mais, en prenant cet abonnement, j'ai quand même eu un doute, j'ai pris le risque que ça ne marche pas. Et puis je me suis dit : allez on verra bien...


 


Et paf ! Le nouvel iPhone arrive et ça ne marche pas... Impossible de faire la manip en boutique :


"Oui, normalement vous y avez droit, mais on ne peut pas le faire en boutique, il faut appeler le service client".


 


Les ennuis commencent. Il va falloir passer des heures au téléphone... Les opérateurs qui raccrochent au bout de 25 min. parce qu'ils ne savent pas quoi répondre... Ceux qui comprennent pas... ceux qui vont voir leur chef et qui ne reviennent jamais... Celui qui sait, qui va vous aider, mais là  vous passez sous un tunnel et ...


 


Sérieusement, comment font-ils pour être aussi mauvais ?


Est-ce l'effet "je file le boulot à  des copains de promo (X, Mines, etc) plutôt qu'à  des boites compétentes" ?


 


 Et pourquoi j'y crois encore ?


 


 


 


 


Réponses

  • En fait, je pense que c'est la couleur qui ne va pas. Orange c'est une couleur que j'ai abandonné depuis que j'ai reçu le même jour dans ma boà®te aux lettres deux lettres après six mois de coups de téléphone et de lettres explicatives:


    __ La première du service consommateur de Bordeau qui me menaçait de procès si je ne leur remboursais pas la box (que je n'avais jamais demandée, qu'il m'avais envoyé d'office et que je n'ai jamais été chercher à  la poste).


    __ La deuxième du directeur du service client me disant que j'avais raison et que c'était une erreur.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Orange, O désespoir !


  • tabliertablier Membre
    septembre 2013 modifié #4

     


    Et pourquoi j'y crois encore ?



      ::)   Parce que tu n'as pas perdu tes facultés d'émerveillement de l'enfance!




  •   ::)   Parce que tu n'as perdu tes facultés d'émerveillement de l'enfance!




     


    Heureusement j'ai perdu ma capacité à  me rouler par terre quand je n'obtiens pas ce que je veux.


     


    C'est vrai, c'est pas juste, à  cause d'eux je n'ai pas pu avoir mon jouet le jour du lancement, je vais devoir attendre peut-être deux semaines à  cause des pénuries...

  • Orange... J'ai cru leur mettre le feu ce matin...


     


    La boutique où je vais à  chaque lancement produit, pas très grande, pas beaucoup de stock, et pas beaucoup de client. On était 4 ou 5 à  venir pour l'ouverture. Un seul est reparti avec son iPhone 5S.


     


    Tous les autres, dont moi-même, ont eu droit à  un "Désolé, tous nos stock sont réservé depuis hier".


     


    Et le responsable de magasin tout de marbre lorsque je lui rappel qu'ils avaient juste pas le droit de le faire, qu'Apple avait demandé aucune prévente du 5s et qu'Orange France avait confirmé, me répond "mais que voulez-vous, un client vient me demander une résa hier, je vais pas lui dire de revenir demain et de faire la queue comme tout le monde !".


     


    J'étais sidéré... Heureusement qu'il y avait Twitter pour me défouler sur autre chose que le mec.


     


    Bon par chance, une autre boutique en centre ville a obtenu un stock de taré, 1000 unités. Et il en restait encore à  10h30 quand je m'y suis rendu ^^


     


    Du coup j'ai mon jouet, et je reste chez Orange que pour des raisons techniques et pour mon forfait qui n'existe plus, pas pour leur accueil ni leurs compétences commerciales...


  • C'est quoi ton forfait ? Du coup t'as payé ton iPhone plein pot ?


  • C'est quoi ton forfait ? Du coup t'as payé ton iPhone plein pot ?




     


    3h+3h à  60 € par mois, mais avec l'international inclus. Que j'appelle à  l'étranger ou que j'y sois, je ne suis pas hors forfait :-)


     


    Et vu que j'avais des points et que je me suis réengagé, je l'ai eu à  50%.

  • ça y est, c'est débloqué, il n'aura fallu que deux appels au service client.


    J'ai donc accès au nouvel iPhone 5S 16 Go au prix de 400 €, ce qui me parait un peu cher.


    Le problème, c'est qu'il n'y en a plus !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    chez SFR, pour 460 euros, tu as le 32 Go :)


    Et ils te remboursent 50 euros si tu viens d'ailleurs et que tu portes ton numéro.


    Tout ça pour un forfait 4G à  40 euros.


     


    La fidélité ne paye plus mon pauvre monsieur...


  • chez SFR, pour 460 euros, tu as le 32 Go :)


    Apres un an ou deux ans ?

    499€ le 32 Go chez Orange apres 1 an de forfait a 69€
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2013 modifié #12
    Le forfait du chaton est de 43 € sur 24 mois, en fait !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Après rien. Si tu es nouveau client.


    Par contre, je suis bien à  39,99.... Pourquoi tu parles de 43 euros Drakounou ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ah ouais ok. Sfr vient de revoir ses forfaits. Le mien n'existe déjà  plus ^^


    J'ai un carré 2Go. Maintenant, c'est 3 Go mais plus cher...

  • moi je peux l'avoir à  374€ le 16 Go en changement de forfait chez bouygues :) 


  • C'est n'importe quoi !
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