Apple c'est le mal absolu ..

La semaine dernière, lors du 30 ième anniversaire du projet GNU, l'intégriste stalman, prophète barbu de la techno-religion a prononcé une fatwa contre les " iChoses d'Apple, conçues pour espionner, emprisonner, censurer et abuser des utilisateurs ".

Je comprend sa rage, alors que les jeunes devraient parler de C++ dans les cours d'écoles, s'amuser à  résoudre des problèmes mathématiques et regarder des émissions à  la TV sur l'évolution du noyau Linux, ils préfèrent jouer avec des iBidules ! Le monde seras tellement plus intéressant quand l'humanité se sera enfin débarrassée des profiteurs pour savourer pleinement des enseignements du grand sage..

Réponses

  • ... bien crade. 


     


    Encore une sortie pour ce cher Stallman. Cet homme est génial. Google, Amazon sont aussi pourri ils ont créé des portes dérobées permettant d'effacer / modifier ce que les clients ont acheté.....


  • tabliertablier Membre
    octobre 2013 modifié #3

    Bah, les intégristes de tout bord restent des intégristes, qu'ils soient technophiles, religieux, jardiniers, verts ou patafiolés, ce ne sont que des intégristes. La principe de l'intégrisme est de faire peur à  tout le monde pour que la population y croit et que les gouvernements votent des lois qui vont dans leur sens.


  • mpergandmpergand Membre
    octobre 2013 modifié #4


    Google, Amazon sont aussi pourri ils ont créé des portes dérobées permettant d'effacer / modifier ce que les clients ont acheté.....




     


     


    La question que l'on doit se poser avec ces sociétés c'est au final, à  qui appartient l'objet acheté chez eux, à  l'acheteur ou à  ces sociétés.


    Elles sont toutes américaines et suivent une politique en accord avec la mentalité américaine.


    Et ce n'est pas sans conséquence: ainsi Charlie Hebdo ne sera-t-il jamais sur  l'AppleStore du fait de leur puritanisme.


    Vous pensez que ce n'est pas bien grave ?


    Maintenant imaginez, dans 10, 15 ou 20 ans, que seront devenues ces sociétés, rachetées ou supplantées par des sociétés chinoises ?


    Et là , on rigolera moins ...


  • Charlie hebdo ne sera probablement jamais sur le Store, mais comme Apple l'a souvent rappelé, ce magazine pourrais être une webApplication, avec le même look qu'une application native.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.