Un économiseur d'écran stupide
Chacha
Membre
Salut,
Cet après-midi, j'ai appris à plaquer une texture en OpenGL. Du coup, plutôt que de faire tourner un cube, j'ai eu l'idée d'un petit économiseur d'écran stupide mais rigolo.
Je vous le conseille tout particulièrement comme fond d'écran (oui, on peut mettre son économiseur comme fond d'écran) avec la commande suivante dans le terminal :
Dans de telles conditions, je vous mets au défi de ne pas tomber malade au bout de 2 minutes d'utilisation.
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Chacha
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Cet après-midi, j'ai appris à plaquer une texture en OpenGL. Du coup, plutôt que de faire tourner un cube, j'ai eu l'idée d'un petit économiseur d'écran stupide mais rigolo.
Je vous le conseille tout particulièrement comme fond d'écran (oui, on peut mettre son économiseur comme fond d'écran) avec la commande suivante dans le terminal :
<br />/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background<br />
Dans de telles conditions, je vous mets au défi de ne pas tomber malade au bout de 2 minutes d'utilisation.
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Chacha
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Réponses
ça shoote, mais c'est beau et marrant.
bravo à toi !
Vous croyez que je peux le soumettre à apple.com/downloads, ou vaut mieux pas ?
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Chacha
[edit]
J'ai mis à jour le download du premier post de ce thread
[/edit]
C'est pas mal. Tu pourrais proposer les deux.
Sinon, tu pourrais nous expliquer comment tu fais STP. Merci D'avance :fouf):
Génial !!!!!
Oh ben y'a rien de sorcier:
-j'ai trouvé le code de capture d'écran sur Internet
-pour la répétition des images, au début, je les mettais de plus en plus loin sur l'axe des z, mais en désactivant le DEPTH_TEST pour éviter le z-buffering. Finalement, je fous toutes les images sur le même plan, mais je les scale pour donner un effet de diminution
-j'ai mis du mipmapping sur les textures, je pense que ça accélère
-pour les ondulations, ben y'a un sinus qui traà®ne
-pour l'assombrissement, un glColor fait l'affaire.
-ah, oui, pour l'effet d'avancer dans un tunnel, c'est un scale supplémentaire paramétré par le timer.
Bref, rien de neuf sous le soleil.
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Chacha
Oh ben si tu veux.
Je ne sais pas si ça t'aidera à appréhender OpenGL, là le code n'est pas idéal, et même pas commenté. Mais si ça te fait plaisir ;-)
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Je vais regarder dans la doc toutes les fonction OpenGL, mais je dis bravo.
Juste un truc: dans la méthode - (NSImage *) _makeNSImageFromScreen:(NSSize)size, à quoi sert la boucle ? Pourquoi parcours-tu tous les pixels de l'écran ?
Merci beaucoup
Je confirme, c'est celle que j'ai trouvé sur internet.
Je précise d'ailleurs que je ne l'ai même pas lue. Copier/coller, et corrections pour que ça compile, mais c'est tout. Mais nooon, c'est pas mal, puique ça marche. Enfin, bon, c'est moins mal que de croiser les effluves.
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Chacha