[résolu]Tailles et positionnements UIButton/UIImage dans nos vues
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bonjour,
Ayant parcouru https://developer.apple.com/library/ios/qa/qa1686/_index.html et https://developer.apple.com/library/ios/DOCUMENTATION/iPhone/Conceptual/iPhoneOSProgrammingGuide/App-RelatedResources/App-RelatedResources.html
Je n'ai rien trouvé concernant les tailles et positionnements de nos UIButton et autres UIImage dans notre application, je ne parle pas des icônes de lunch mais bien des boutons/images contenus dans notre application.
En d'autres termes, les images et boutons de nos UIViewController/UIView.
J'imagine que nous sommes libres, mais n'ayant rien trouvé, je demande quand même.
Merci,
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Réponses
(En pratique, un bouton peut être moins haut, par exemple, s'il est assez large, mais il faut se méfier sur l'iPad Mini).
bonjour Céroce,
Merci de m'avoir répondu aussi vite
Concernant les tailles des boutons soit :44 x 44 pixels, ça serait une dimension minimum conseillée ?
Du coup, aucune réelle obligation pour du grand ?
Là , est ma réelle question, parceque plus petit, c'est vraiment pas beau/pratique.
Et sinon leur emplacement dans nos UIView/UIViewController c'est 100% libre ?
J'imagine qu'un jour apple nous l'imposera, autant bien faire dès à présent... Et puis si c'est pour se faire jeter son application, autant le faire.
Encore merci,
C'est 44 x 44 points et non pas pixels. Ce qui fait 88 x 88 pixels sur un écran Retina.
Il n'y a pas vraiment de règles à ma connaissance, nous sommes libres. En fait, je ne saisis pas bien ce qui te pose problème, peut-être as-tu une problématique particulière.
Ha, déjà , j'ai confondu les points et les pixels.... Pensant que c'était pareil Oo
Pour les intéressés comme moi :
Non, non, je ne rencontre aucun soucis particulier concernant le design, je pensais juste qu'apple nous imposait ( à tort apparemment), le placement des boutons/images sur notre page d'accueil entre autre.
Je vais pouvoir continuer serainement mes projets du coup.
Merci Céroce, encore un sujet réglé
Attention, il s'agit là du point d'imprimerie. Tu peux constater qu'il s'agit d'une dimension physique (d'ailleurs, cette unité est utilisée par Apple pour exprimer les tailles d'impression).
Ce dont je parle, c'est le CGPoint, il s'agit juste d'une coordonnée 2D. Note tout de même que le repère a les mêmes dimensions en CGPoints sur un iPhone classique et un iPhone Retina 3,5": 320 x 480.
Pareil pour l'iPad classique, l'iPad Retina et l'iPad mini.
bon, je ne comprends pas du tout
En somme, les pixels ne sont pas des points mais ils y ressemblent beaucoup...
Parceque quand j'utilise un background de 1024/768 pixels (ipad non retina) il colle parfaitement à mon écran du device, d'où mon incompréhension...
Sur un iPad non Retina, l'écran mesure 1024 x 768 points et 1024 x 768 pixels.
Sur un iPad Retina, l'écran mesure toujours 1024 x 768 points, mais 2048 x 1536 pixels.
Ainsi, si tu dessines un rectangle de 100 x 100 points, il aura la même taille sur les deux écrans, bien qu'il mesurera 200 x 200 pixels sur l'écran Retina.
Sur l'iPad mini, l'écran est physiquement plus petit, mais mesure toujours 1024 x 768 points.
Encore merci d'avoir le pris le temps de m'expliquer Céroce, cela est tout de suite plus clair !