Java/Android
Heffiros
Membre
Bonjour,
J'aimerais me diversifié et developper en Java pour des applis Android. Le problème c'est que le tuto openclassroom est un peux vieux et que les autres que j'ai pu trouvé sont pas top. Donc si vous connaissez des tutos pour débutants je suis preneur merci
Bonne fin de soirée
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Réponses
euhhhh.... Au 1er message, tu nous dit que tu as fait du windows phone.
Si tu viens ici, c'est pour faire de l'iOS.
Et au 5eme message, tu nous dis que tu veux déjà te diversifier vers Android ?
Ca s'appellerait pas de la dispersion ça ? Tu devrais peut être envisager des logiciels qui génère du multi plateforme ou du HTML5 non ?
8--)
C'est juste que je trouve débile de devoir n 'en faire qu'un seul alors qu'ils sont tous intéressants et que les trois sont utilisés. J'ai pas envie de me limiter.
Tu risques de te ménager les pinceaux à vouloir tout apprendre en même temps, c'est là où il voulait en venir.
ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...
Veux-tu juste faire de l'initiation pour avoir des bases sur les 3 plateformes mobiles (afin d'avoir de plus grandes chances de trouver un stage, ou autre maintenant ou plus tard) ? Car développer sous iOS prend 100% de mon temps perso. J'ai pas le temps de faire réellement autre chose (et ça ne me déplaà®t pas de ne pas faire d'Android, même si j'aurais aimé avoir du temps pour faire du Mac OS X).
Maintenant, personnellement, je conseille de connaà®tre fortement la plateforme sur laquelle on souhaite développer. Et pas n'avoir qu'une simple initiation ou de savoir à quoi ça ressemble. En bref, j'utilise tous les jours iOS, donc je vois comment ça marche. C'est assez subtil à un moment donné, mais je sais ce que font d'autres applications, comment les menus son implémentés, leur design, etc. En bref, je vois ce qu'il est possible de faire sur ma plateforme, mais également comment l'utilisateur iOS va réfléchir. Et c'est un plus je trouve. Exemple tout bête : Mon boss qui gère le design de l'application, le cahier des charges avec un designer, m'appelle régulièrement pour savoir si l'idée qu'ils ont eu est possible, et en fonction de ce que j'ai déjà vu sur iOS, je réponds en général que oui, mais qu'on s'attendrait à un autre moyen. Les utilisateurs iOS détestent voir des applications pensées pour Android sur leur iDevice, et l'inverse est identique. Il faut s'adapter à sa plateforme.
Concernant un chef de projet mobile issu de dév' mobile (et non pas arrivé via la voie de management), je ne dis pas, il peut ne pas voir toutes les subtilités propres à certains OS mobiles, mais qu'il ait une vue d'ensemble, et en général une bonne expérience sur un des OS grâce à laquelle il peut transposer les problèmes possibles, et il sera aidé par ses développeurs...
Pour faire du Java, ce n'est pas les sites qui manquent. Pour faire de l'Android, c'est un peu plus spécifique, y'en a d'autres. Mais le Java reste quand même très proche du C# (ce en quoi tu as dév' pour du Windows Phone je pense). Mais je ne pense pas que c'est ici que tu trouveras les meilleurs conseils pour ça.
Merci,
En effet c'est en C# que j 'ai dev pour Windows Phone. Aprés je comprend ce que vous me dites pour le moment je ne sais pas encore qu'elle est la plateforme sur laquelle je veux me spécialiser et c'est pour ça que je touche un peux à tout. Par la suite en effet je devrais surement faire une choix.
Je vous remercie pour vos conseils
* pose un seau d'eau bénite au dessus de la porte *
Hum je peux te parler d'expérience. Je développe actuellement en Objective-C et Java pour iOS et Android.
Je n'ai pas appris les deux en même temps. Cela aurait un dispersement et un perte de temps sèche. Apprendre plusieurs langage en même temps et à mon gout un erreur et une source de bug en prévoyance. Si tu es indécis, le mieux est d'apprendre les bases d'un langage puis d'un autre et de voir celui qui te branche vraiment et de foncer dedans. Maintenant tu ne pourra pas maà®triser les 3 langages en même temps, tu vas t'embrouiller et te planter. Déjà deux c'est tendu.
Par exemple, comme je le disais, je développe aujourd'hui en Objective-C et Java. Cela est suite à une demande de mon patron, qui voulait pouvoir proposer son application sur les deux stores. De base j'ai dix ans d'expérience professionnel (j'entend par là travail en tant que salarié). Et cela fait 10 ans que je fais du Java, donc Android ça glisse tout seul (et encore je me surprend à voir les blagues que fait 4.4, ART à la place de Dalvik, et bla bla bla). J'ai donc appris l'Objective-C en mode recherche sur le net comment font-ils, Stackoverflow et surtout ce forum qui m'a ENORMEMENT aidé, et pour ça je les remercie encore. J'ai sorti mon appli iPhone / iPad.
Cela fait bientôt deux ans que j'ai attaqué et je suis loin d'avoir un résultat satisfaisant, en effet je suis toujours avec l'aide Apple ou à vérifier certains point en permanence. Pourquoi ? Car la logique est très différente de l'un à l'autre.
Exemple à la con :
Un bouton avec un clic sur Android.
un fichier ressource XML. où tu vas mettre :
Et une classe où dedans :
Tandis qu'en iOS, tu vas faire ton boutton dans le .xib, le déclarer en .h et appeler la méthode dans le .m
Vois tu la logique n'est pas la même, le code non plus et la façon de l'écrire aussi (je me suis fais reprendre au début pour ça ).
C'est le même principe que pour la parole pour moi.
Je suis un français qui parle aussi anglais.
Je suis un développeur Java qui peut développer aussi en Objective-C.
Ce n'est que de la traduction
Mais laisse le passer ce garçon il doit choisir sa voie de lui-même. N'as tu pas regardé Star Wars hier ?
Tout ça pour créer un bouton ! ça craint ;D
Oui enfin il y a aussi le tout pour que le bouton fonctionne nous avons le fenêtre qui est créer avec.
En fait le XML tu peux le générer a partir d'un éditeur graphique (comme un .xib en quelques sortes) si ce n'est que tu peux avoir le code derrière et faire tes modifs suivant. Et puis cela permet de prendre un code xml à quelqu'un de le coller et hop tu as exatement la même fenêtre. Je ne sais pas mais je trouve ça très pratique moi ^^
le code. il n'y a vraiment que ça d'utile pour le bouton :
Le reste c'est ce qu'il y a besoin pour qu'une fenêtre s'affiche.
Et là , tu parles en quoi ? En javanais ou en Objectivenais ?
;D