Sinon, y'a pas un moyen facile de convertir un layout iPad vers un layout iPhone ? Quand on copie la vue, toutes les contraintes sautent.
Effectivement, les contraintes ne sont pas copiées. Ne pourrais-tu pas essayer d'utiliser le même xib pour iPad et iPhone ? C'est un peu l'idée d'Apple en fait.
Effectivement, les contraintes ne sont pas copiées.
Ne pourrais-tu pas essayer d'utiliser le même xib pour iPad et iPhone ? C'est un peu l'idée d'Apple en fait.
Oui, je vois l'idée...
Sauf que dans ma logique, y'a tellement une différence de taille que mon image centrale fait 320x480 sur iPad et 160x240 sur iPhone... et ce sont les contraintes de taille à partir desquelles tout le reste est défini. Il faudrait à la limite pouvoir définir la taille de l'image centrale suivant un multiple de la taille de la vue, et encore... vu que je suis en portait sur iPhone et en landscape sur iPad, je te raconte pas le bordel...
De même, il y a des sous-vues affichées sur l'iPad et pas sur l'iPhone.
Ne pourrais-tu pas essayer d'utiliser le même xib pour iPad et iPhone ? C'est un peu l'idée d'Apple en fait.
Ca peut être plus compliqué que ça, vu la différence de taille entre les deux écrans, on peut avoir une interface pensée complètement différemment selon le device ciblé. Ca ne me paraà®t pas logique d'avoir un xib unique.
Ca peut être plus compliqué que ça, vu la différence de taille entre les deux écrans, on peut avoir une interface pensée complètement différemment selon le device ciblé. Ca ne me paraà®t pas logique d'avoir un xib unique.
On peut mettre un IBOulet vers une contrainte pour modifier sa valeur avec du code en fonction de certaines conditions.
A n'utiliser qu'en dernier recours à mon avis.
Tu peux très bien changer la taille de l'élément central via du code.
Du coup, pas sûr que ce soit plus rapide que 2 Xibs et plus compréhensible, car une partie des contraintes sera dans le code et une autre dans le Xib. C'est quand-même dommage.
Du coup, pas sûr que ce soit plus rapide que 2 Xibs et plus compréhensible, car une partie des contraintes sera dans le code et une autre dans le Xib. C'est quand-même dommage.
Oui, il y a le même problème sur iPad entre vue portrait et vue paysage qui peuvent être assez différentes pour nécessiter deux jeux distincts.
En fait il faudrait pouvoir créer plusieurs jeux de contraintes en parallele sur le meme xib et appliquer le jeu voulu via du code ou des conditions prédéfinies.
Ca devrait être jouable avec les NSLayoutConstraints de type "Placeholder" qu'on peut mettre dans le XIB et un IBOutletCollection pour les lier à un NSArray, mais bon, c'est un peu tordu...
Par contre n'y aurait-t-il pas une erreur ( ? ) au menu Pin les icônes d'égalité Hauteur et Largeur ne seraient-ils pas inversées ce qui est très perturbant pour un handicapé de l'anglais comme moi, qui va plus se fier aux icônes qu'au texte ?
Personnes n'aborde non plus les "size classes" au vu du nombre d'écrans divers et variés tout ça risque bien de devenir indispensable.
Réponses
Ne pourrais-tu pas essayer d'utiliser le même xib pour iPad et iPhone ? C'est un peu l'idée d'Apple en fait.
Oui, je vois l'idée...
Sauf que dans ma logique, y'a tellement une différence de taille que mon image centrale fait 320x480 sur iPad et 160x240 sur iPhone... et ce sont les contraintes de taille à partir desquelles tout le reste est défini. Il faudrait à la limite pouvoir définir la taille de l'image centrale suivant un multiple de la taille de la vue, et encore... vu que je suis en portait sur iPhone et en landscape sur iPad, je te raconte pas le bordel...
De même, il y a des sous-vues affichées sur l'iPad et pas sur l'iPhone.
Ca peut être plus compliqué que ça, vu la différence de taille entre les deux écrans, on peut avoir une interface pensée complètement différemment selon le device ciblé. Ca ne me paraà®t pas logique d'avoir un xib unique.
je plussois
On peut mettre un IBOulet vers une contrainte pour modifier sa valeur avec du code en fonction de certaines conditions.
A n'utiliser qu'en dernier recours à mon avis.
Tu peux très bien changer la taille de l'élément central via du code.
Je est un autre. (Rimbaud)
Tu vas finir par éditer le xib à la main.
Du coup, pas sûr que ce soit plus rapide que 2 Xibs et plus compréhensible, car une partie des contraintes sera dans le code et une autre dans le Xib. C'est quand-même dommage.
Oui, il y a le même problème sur iPad entre vue portrait et vue paysage qui peuvent être assez différentes pour nécessiter deux jeux distincts.
En fait il faudrait pouvoir créer plusieurs jeux de contraintes en parallele sur le meme xib et appliquer le jeu voulu via du code ou des conditions prédéfinies.
Je déterre un peu (voir beaucoup) ce sujet qui m'intéresse, voir me paraà®t indispensable même si ça ne fait pas tout.
Il y a le tuto des https://www.raywenderlich.comet sa traduction française en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eAtywehtKB0
Par contre n'y aurait-t-il pas une erreur ( ? ) au menu Pin les icônes d'égalité Hauteur et Largeur ne seraient-ils pas inversées ce qui est très perturbant pour un handicapé de l'anglais comme moi, qui va plus se fier aux icônes qu'au texte ?
Personnes n'aborde non plus les "size classes" au vu du nombre d'écrans divers et variés tout ça risque bien de devenir indispensable.