Charger une image dans un NSImage

wiskywisky Membre
12:32 modifié dans API AppKit #1
Salut tout le mode, nulman est de retour ;)

j'ai une question de base :)beta:

comment charger une image dans une variable?

<br />	NSImage *image = [[NSImage alloc] init];<br />	image = [[NSImage imageNamed:@&quot;dragBadge1-2.tiff&quot;] image];<br />

Là  il me fait une erreur [tt]*** -[NSImage image]: selector not recognized [self = 0x3f4d40][/tt]

NSImage *image = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:@&quot;dragBadge1-2.tiff&quot;];


Là  l'erreur est : [tt]dragging image does not contain bitmap
Could not create CoreDragImageSpec from NSImage[/tt]

image est l'image qui sera retourné au système pour un drag-and-drop et l'image chargée fait partie de l'application.

j'ai merdu où?  :o

Réponses

  • odjauodjau Membre
    12:32 modifié #2
    <br />NSImage *image = [NSImage imageNamed:@&quot;dragBadge1-2.&quot;];<br />
    


    Non ???
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:32 modifié #3
    Faut même enlever le dernier point dans la ligne... ;)
  • odjauodjau Membre
    12:32 modifié #4
    :o
  • wiskywisky Membre
    12:32 modifié #5

    ça plante quand je faite ça :
    <br />NSImage *imageCopy;<br />imageCopy = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:path];<br />
    


    le path est valide car il est tester par
    if (!([[NSFileManager defaultManager] fileExistsAtPath:path]))<br />	{<br />	NSLog(@&quot;Le fichier n&#39;existe pas! &#39;%@&#39;&quot;,path);<br />	return;<br />	}<br />
    


    erreur:
    [tt]Movibrary has exited due to signal 11 (SIGSEGV).[/tt]
    que ce passe-t-il?
  • 12:32 modifié #6
    C'est étonnant, avec le debuggeur ça plante au moment du initWithContentsOfFile ?
    Je pense que ton problème se produit après...
    Ca ne sert à  rien de tester si le fichier existe, en cas d'erreur imageCopy vaut nil.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2006 modifié #7
    Et tout simplement :

    NSImage * anImage = [NSImage imageNamed:@dragBadge1-2];

    Non ?

    (en prenant soin d'importezr l'image dans ton projet avant)
  • 12:32 modifié #8
    Cela suppose que l'image se trouve dans le dossier Resources du bundle.
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