WWDC 2014
Benjo
Membre
Apple l'a annoncé aujourd'hui avec un superbe carton d'invitation : la WWDC 2014 se tiendra à San Francisco du 2 au 6 juin.
Au programme, iOS 8, Mac OS 10.10 (11 ?), peut-être des nouveaux Mac... Personnellement j'ai hâte de voir le nouveau Mac OS si il est relooké. J'attends pas mal de nouvelles API avec iOS 8 par exemple l'effet flou, la détection de la couleur de l'appareil etc.
Qu'attendez-vous de cette conférence développeur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Un place au tirage au sors ^^
Moi j'attends de OS X un nouveau dock, je n'ai jamais aimé notre dock actuel.
Mais chaque année, j'attends ça.
À devoir parier sur un truc, c'est sur une grosse nouvelle du coté de l'Apple TV.
J'aimerais que le Mac reprenne sa vraie place dans l'éco système commercial d'Apple en terme de support des devs. Et cela commencerait par pas grand chose: une vraie application Mac App Store, au goût du jour, se basant sur l'expérience utilisateur d'iOS.
Oui pourquoi pas. Et un AppStore pour l'Apple TV.
J'avoue que c'est un truc que j'aimerais bien faire ça !
Je suis d'accord avec toi. Le Mac AppStore je n'y vais jamais. Il n'est pas fluide, même long, les apps ne sont pas mises en avant de la même façon que sur iOS. Bref ce n'est pas une app très agréable.
Par contre un Mac OS 10.10 façon iCloud.com, ça serait vraiment génial. Je trouve les apps super jolie à la façon d'iOS 7.
moi, ce que j'aimerai, c'est que dans mail, quand je trie par destinataire, je puisse taper la première lettre et ça me met au bon endroit....
En tant que user j'attend beaucoup d'iOS8 pour le quantified self, d'un point de vu dev, j'aimerai une gestion multi-users du multi user, une API pour Siri et pour touchID.
L'API pour TouchID ne servirait à rien sinon à ouvrir des problèmes de faille de sécurité beaucoup trop dangereuses.
TouchID protège ton téléphone, pour que TouchID fonctionne il faut l'empreinte de ton doigt en référence.
Si tu essaye d'utiliser le capteur pour tes propres services ça veut dire que tu as de ton coter une référence des empreinte, ce qui est peu probable et juste hors de question en terme de sécurité. ça ne doit pas sortir du téléphone ce genre de truc.
TouchID est déjà utilisé par les applications qui utilisent les API de sécurité pré existantes au final. Stock tes données sensibles dans le Keychain, met en place les restrictions de chiffrement sur tes données (en clair uniquement quand le tel est déverrouillé par exemple). et tu aura protéger ton utilisateur.
Apple se charge du reste en incitant fortement les utilisateurs à avoir un code pin ou à utiliser TouchID.
Il ne faut pas aller plus loin, sinon ce sera un trop gros risque pour le peu de gain que cela peut avoir.
Et c'est un passionné de sécu qui le dit :-)
Ces histoires de "quantified self" ne me plaisent pas.
1 - ca te donne l'impression que t'es tjs malade (ou plutot, ça te fait croire qu'il faut te surveiller en permanence d'où l'idée implicite que tu es fragile)
2 - on est déjà noyés sous des chiffres à longueur d'année. Pour la plupart, on ne se rend plus vraiment compte de ce que ca signifie
Les smartphones, c'est sympas, c'est un device merveilleux mais faut pas déconner non plus. Pas envie qu'il m'espionne à chaque battement de coeur ou au moindre tressaillement
Genre le truc t'engueule quand tu te grilles une clope ou il te sonne quand tu n'as pas fait l'amour depuis x temps ? Au secours....
Tu tiens un concept là . Un app sociale qui regarde qui n'a pas baisé depuis combien de temps et met en relation les gens dans le besoin au cours d'une soirée ^^
Par exemple, Apple est en train de mener des recherches sur la détection préventive des accidents cardiaque juste en écoutant le bruit de la circulation sanguine ! Le genre de truc qu'un assistant médical personnel peut faire avec des capteurs discrets et non intrusifs (une montre au hasard !).
T'as entendu parler des soirées thématiques Meetic ?
Justement, tu étend le concept aux autres soirées, et même à la rue.
Regarde, l'application détecte via GPS / BT que quelqu'un ayant les même habitudes sexuelles passe à coté, que cette personne est également en manque, hop, une local notification pour prévenir les deux, montrer le profil et les photo, guider les gens l'un vers l'autres. Au passage, tu passe un accord commercial avec la chaine des hôtels de jour, ton application pendant qu'ils se cherchent réservent une chambre à proximité, trace l'itinéraire pour se rendre à l'hôtel en passant par un distributeur de capote, et c'est parti ^^
C'est pas de la pornographie hein ^^
J'imagine la scène.... Les iPhones bip, le mec regarde la fille, la bave aux lèvres. Et la fille déclare "Ah mais attention Jean Pierre ! Le mec dans l'ascenseur, il me plaisiat !"
)))
Je suis certain que ça peut faire un tabac perso ^^
Ceux de Asimov ?
Je ne comprends pas ce que tu dis ^^
Les robots d'asimov des derniers ouvrages de la série ont une intelligence surhumaine, des pouvoirs psy, de l'empathie, le sens du devoir, de la moralité, une grande éthique, des bras, des jambes, des têtes et des yeux. A la différence des boà®tes (parfois) rectangulaires marqués du logo d'un robot vert, qui n'ont aucune éthique, aucune empathie, sans parler du reste ..
La pomme est le fruit de l'arbre de la connaissance dans la bible et plusieurs mythologies pré-chrétienne. C'est en mangeant une pomme qu'Adam et àˆve ont cessés d'être des animaux pour devenir des êtres humains. C'est un symbole de connaissance, d'évolution, de perfectionnement de soi ..
à‰dit : j'ajoute que l'un des personnages les importants d'Asimov : Harry Seldon, le célèbre inventeur de la théorie mathématique de la psycho histoire (créateur de la première et de la seconde fondation) a mis du temps avant de s'apercevoir que sa femme était un .. robot ! Je doute que l'on puisse épouser un Samsung S5 sans se rendre compte que ce n'est qu'une machine.
Avez-vous remarqué qu'on ne trouve aucune information réelle sur les Apple Design Awards 2014? Règlement? La soumission d'une application se passe comment?
Oui :-)
J'ai regardé celui de 2013 c'est intéressant de voir les devs parler de leur app. Comment ça se passe habituellement ? C'est Apple qui remarque les belles apps ou c'est aux devs de proposer leurs apps ?
De mémoire par le passé les applications devaient être soumises vers le mois d'Avril. C'était indépendant de l'inscription à la WWDC.
Yoann, as-tu plus d'infos sur le sujet?